Votre question

Aidez moi à faire un formulaire pour mon site internet

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2005 17:58:07

Bonjour,

voilà j'ai réussi à trouver une code html pour faire un formulaire via duquel les visiteurs pourront m'écrire.
le problème est que dans ce code html, lorsque le visiteur a fini de remplir et clique sur "envoyer" il est ensuite redirigé vers une page web en ligne qui le remercie et l'invite à revenir au sommaire. je ne sais pas quoi mettre dans le code html du formulaire à la place de cette ligne www.site.com car mon site n'est pas encore enligne, donc j'ai essayé avec c:\monsite\répertoire de remerciement et en prévisualisant sur dreamweaver2 ça m'envoie bel et bien un email mais le visiteur n'est redirigé vers aucune page de confirmation.

j'espère que vous aurez tout compris et que qqun pourra m'aider, je peux même vous envoyer le code html si qqun veut voir si il y a d'autres erreurs dedans.

merci à toutes les lanternes qui pourront m'éclairer...

j'ai aussi un autre probleme qui n'a rien a voir, comment fait on exactement pour montrer des images dans le forums, car j'ai fait des captures d'écran de messages d'erreur, j'ai essayé de les mettre sur ce site pour un autre souci que j'ai, en prévisualisant tt es ok mais quand je regarde sur le site les images n'y sont pas...
aussi comment mets on des liens sur ce site, c de l'html c ça mais quels sont les codes à mettre avant et après un mot ou une adresse pour rediriger qqun.

je sais je suis nul mais merci de votre compréhension.

Autres pages sur : aidez formulaire site internet

5 Août 2005 18:03:23

Salut,
Pour ton code html tu pourrais le taper stp.
Je vais voir le prob.
5 Août 2005 18:03:47

pour les images tu as le bouton IMG ou SCREEN !

alor pour ton formulaire tu utilise que tu HTML meme pas de PHP ??? car si tu utilise du PHP c'est un peu normale que sa marche pas entant donné que tu l'as pas mis quel par ou il y a Apache e ni PHP :-?
Contenus similaires
5 Août 2005 18:16:56

Tiens voili un petit code juste en html.

<FORM METHOD=POST ENCTYPE="text/plain" ACTION=" mailto :bidule@machin.fr">
<PRE> Nom: <INPUT NAME=Nom size=30> Prénom: <INPUT NAME=Prenom size=30> Votre avis: <INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=TBien> TBien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bien> Bien
<INPUT TYPE=RADIO NAME=avis VALUE=Bof> Bof
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Envoyer> <INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer </PRE> </FORM>

enleve les espace a mailto
5 Août 2005 18:20:31

oué mais bon il peux pas tester sa sur son pc sans apache et sans php :-?
5 Août 2005 18:22:32

T'inquiete pqs windowsmaster
Se code n'est que tu html, donc on peut l'ouvrir avec IE ou Firefox
5 Août 2005 18:24:19

biensur que si WindowsMaster...
y'a que de l'html..
5 Août 2005 18:27:11

Oui la oui mais la il a éditer car avant il avais mis pour envoyé sa par PHP bon par PHP c'est bcp plus facile a envoyé :

1. <?php
  2.  
  3. $destinataire= "monaddresse@domaine.fr";
  4. $objet = "Formulaire de contact";
  5. $headers = "From: monsite.fr\n\r";
  6. $headers .= "MIME-Version: 1.0\n\r";
  7. $headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n\r";
  8.  
  9. $nom = $_POST['nom'];
  10. $prenom = $_POST['prenom'];
  11. $societe = $_POST['societe'];
  12. $fonction = $_POST['fonction'];
  13. $e_mail = $_POST['e_mail'];
  14. $code_postal = $_POST['code_postal'];
  15. $ville = $_POST['ville'];
  16. $telephone = $_POST['telephone'];
  17. $message = $_POST['message'];
  18.  
  19. $msg = "nom = $nom
  20. prenom = $prenom
  21. societe = $societe
  22. fonction = $fonction
  23. email = $e_mail
  24. code_postal = $code_postal
  25. ville = $ville
  26. telephone = $telephone
  27. message = $message";
  28.  
  29. echo nl2br($msg);
  30.  
  31. mail($destinataire, $objet, $headers, $msg);
  32. echo "formulaire envoyé.";
  33.  
  34. ?>

PS : code fais par : sebseb01
6 Août 2005 17:57:48

Bon je vais reformuler ma demande car apparement j'ai pas bien été comprise:

est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un code html pour l'insérer dans une page web de mon site,

ce formulaire aurait comme intitulé:
CONTACT

ensuite une ligne:
PRENOM(avec astérisque rouge champs obligatoire)

ensuite une ligne:
QUESTION(avec astérisque rouge champs obligatoire)

et un bouton:
ENVOYER

je veux aussi que ce formulaire aille directement sur mon email sans ouvrir le outlook ou la messagerie par défaut de l'expéditeur.

je veux aussi qu'après avoir validé le message, la page change pour une paage remerciant la personne de m'avoir contacter et l'invitant à revenir à l'accueil.

voilà ça parait dur pour moi mais je pense que pour vous c une simple broutille alors SVP aidez moi il ne me manque que ça à mon site pour le mettre en ligne. pour info le site est réalisé à partir de dreamweaver 2.

merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
6 Août 2005 18:40:23

lol e le code que je tes passé tu crois que c'est quoi ??? lol c'est bien sa c'est que tu rechercher le code que j'ai écris le fais mais il est en php !
6 Août 2005 22:54:09

merci pour le code php, tu peux me dire comment je dois faire pour le tester sous dreamweaver 2 ou notepad? Sois précis s'te pla^t car je n'y connais rien, je commence tout juste à apprendre le html...
6 Août 2005 23:09:35

"tu peux me dire comment je dois faire pour le tester sous dreamweaver 2 ou notepad?"
:confused:
6 Août 2005 23:48:48

QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE COMMENT ON METS UNE IMAGE SUR LE TOPIC, J'AI TOUT ESSAYE "IMAGE" ET "SCREEN" mais rien y fait quand je previsualise il n'y a rien d'afficher...

je dis ça car j'ai un probleme avec un fichier qui ne veut pas s'effacer sur mon bureau et que j'ai fait des captures d'écran du probleme pour les deposer sur le forum...

merci de me répondre (je préfère un silence à un point d'interrogation, n'est-ce pas "ritzle"... =)
6 Août 2005 23:55:33

il faut mettre tes photos chez un hébergeur, et ensuite indiquer l'adresse entre les balises IMG

Pour les points d'interrogation, c'est parce que ta phrase ne veut absolument rien dire.
7 Août 2005 00:17:44

Citation :

ritzle a écrit :
"tu peux me dire comment je dois faire pour le tester sous dreamweaver 2 ou notepad?"
:confused:
bien sur que si sa veut dire qqchose boulay, ça veut dire qu'elle veut savoir comment on teste le script php qui lui a téé fourni sous dreamweaver 2 ou notepad
7 Août 2005 10:43:51

Pour le tester tu le met dans ton hébergeur php si tu as un car le php marche seulement si en as apache /php donc faux avoir un hébergeur php free est très bien !

tu peux modifier les parametre avec dreamweaver ou notepad ++ comme tu peux ;-)
7 Août 2005 11:20:54

Bonjour a tous,
Tout d'abord pour le script que tu demande il sera impossible de le realiser en html.
De plus apprend deja a bien savoir utiliser le html avant de voir le php.
Enfin, on peut t'aider a faire un script, mais il faudrait qu'il viene plus de toi que de nous :-D
8 Août 2005 01:12:29

Merci Truk pour ton code mais comment fait-on pour avoir un "formulaire de contact" qui n'ouvre pas la messagerie par défaut du visiteur?

En fait je veux que les messages aillent directement à une boite dédiée après validation du message...

On m'a parlé du "php" mais comme je commence tout juste à apprendre la programmation, j'aurai aimé savoir si c possible en html plutot?

on m'a aussi parlé d'un truc qui s'appelle "apache" alors si qqun pouvait m'en dire un peu plus là dessus aussi car je n'y connais rien après l'html...

MERCI A TOUS
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 08:38:31

Citation :

WindowsMaster a écrit :
Oui la oui mais la il a éditer car avant il avais mis pour envoyé sa par PHP bon par PHP c'est bcp plus facile a envoyé :

1. <?php
  2.  
  3. $destinataire= "monaddresse@domaine.fr";
  4. $objet = "Formulaire de contact";
  5. $headers = "From: monsite.fr\n\r";
  8.  
  9. $nom = $_POST['nom'];
  10. $prenom = $_POST['prenom'];
  11. $societe = $_POST['societe'];
  12. $fonction = $_POST['fonction'];
  13. $e_mail = $_POST['e_mail'];
  14. $code_postal = $_POST['code_postal'];
  15. $ville = $_POST['ville'];
  16. $telephone = $_POST['telephone'];
  17. $message = $_POST['message'];
  18.  
  19. $msg = "nom = $nom
  20. prenom = $prenom
  21. societe = $societe
  22. fonction = $fonction
  23. email = $e_mail
  24. code_postal = $code_postal
  25. ville = $ville
  26. telephone = $telephone
  27. message = $message";
  28.  
  29. echo nl2br($msg);
  30.  
  31. mail($destinataire, $objet, $headers, $msg);
  32. echo "formulaire envoyé.";
  33.  
  34. ?>

WindowsMaster t'as donné comment envoyer un mail en PHP sans passer par Outlook...
Pour que ça marche, il faut que t'ai un hébergeur qui accepte le PHP (voir l'autre topic ou je viens de te répondre), ou sinon en passant par EasyPHP tu dois pouvoir (un logiciel...).
Et, pour que ça marche, il faut que l'extension de ton fichier soit .php et non .html.
8 Août 2005 20:36:33

Salut, Omar, dis moi tu es partout sur les forums !!! t'as l'air trop fort !

eh bien moi me revoilà pour de nouvelles questions...

J'aimerai tester le code php qu'on m'a fourni ci dessus, j'ai donc télécharger "Movamp" et "Easy php"... mais voilà c ici que je bloque...

lequels de ces deux là est le plus facile à utiliser pour tester un language php? Malgré tous les tutoriaux je n'ai rien compris alors si qqun pouvait prendre le temps de m'expliquer pas à pas comment faire à moi et à qqun d'autre qui rechercherait la même info ça serait super cool car j'ai épluché google mais je comprends toujours pas...!!!

Merci à tous!
8 Août 2005 20:45:33

easyphp et fais pour etre utiliser en local est donc il y a bcp de fonction désactiver , le meilleur c'est encore : WAMP = PHP5 , Mysql 4.1.10a, Apache 1.33.33

donc téléchager est install wamp et après tu mettra tous des fichier PHP et HTML etc ... dans

C:\WAMP\WWW si tu lâs installer par default

PS : pour que le scripts que je tes passé plus haut il faux que tu active la fonction mail dans php.ini
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 21:48:24

Salut,

Si t'as besoin d'aide, ajoute moi à MSN (mon mail dans le profil) et je peux t'expliquer si tu veux ! :-D

Sinon essayes de faire en fonction de ce que les autres te disent. ;-)
9 Août 2005 01:29:08

C'est pas vrai. Je l'ai fait en HTML et çà fonctionne très bien.
Citation :

TrUk a écrit :
Bonjour a tous,
Tout d'abord pour le script que tu demande il sera impossible de le realiser en html.
De plus apprend deja a bien savoir utiliser le html avant de voir le php.
Enfin, on peut t'aider a faire un script, mais il faudrait qu'il viene plus de toi que de nous :-D
9 Août 2005 01:33:56

Il y a moyen d'envoyer un message de "remerciement" par le langage HTML. Je l'ai fait (avec d'autres informations, mais le système est le même), avec un scanning des données qu'ils (elles) envoies; :-)
9 Août 2005 12:38:57

attend tu veux me faire croire que tu as réussi a envoyé un mail par HTML sans utiliser rien d'autre style outlook qui envoy ???

:-o
10 Août 2005 21:04:42

Mdy faut que tu me montre ça.
Attention, on a dis en code html pas en javascript ou autre script ... ;-)
10 Août 2005 21:07:18

Dans ce cas la on peut peut etre envisager une solution
10 Août 2005 22:12:26

YES avec un <FORM METHOD=post ACTION='mailto:----@---- etc...
10 Août 2005 22:14:14

YES avec un <FORM METHOD=post ACTION='mailto:-----@----- etc...
Citation :

WindowsMaster a écrit :
attend tu veux me faire croire que tu as réussi a envoyé un mail par HTML sans utiliser rien d'autre style outlook qui envoy ???

10 Août 2005 22:15:07

Citation :

WindowsMaster a écrit :

10 Août 2005 22:15:18

Citation :

WindowsMaster a écrit :

10 Août 2005 22:18:40

YES avecun <FORM METHOD=post ACTION='mailto:---- etc...
Citation :

WindowsMaster a écrit :

10 Août 2005 22:20:58

Yes. HTML et JavaScript avec un <FORM METHOD=post ACTION=' mail to: etc...

PS: J'ai triché pour le mail to. Normalement ça s'écrit autrement, mais je ne le met pas comme cela devrait être. Il réagit drôlement.
Citation :

WindowsMaster a écrit :

a c 232 L Programmation
11 Août 2005 09:07:33

Bon, ben nouveau record... faudra m'expliquer comment t'as fait pour répondre 6 fois de suite ! :-O
11 Août 2005 09:09:17

Juste pour infos tout le monde, il ne faut cliquer qu'une seule fois sur soumettre sinon ben ca fait multipost et l'avertissement des modérateurs risquent de tomber...
Je recapitule 1 fois le message taper appuyer sur soumettre et attendre environ 10 sec en fonction de votre connexion. Merci !
a c 232 L Programmation
11 Août 2005 09:24:52

Citation :

Mokujin a écrit :
Juste pour infos tout le monde, il ne faut cliquer qu'une seule fois sur soumettre sinon ben ca fait multipost et l'avertissement des modérateurs risquent de tomber...
Je recapitule 1 fois le message taper appuyer sur soumettre et attendre environ 10 sec en fonction de votre connexion. Merci !

:lol:  :lol:  :lol:  Mais ça bloque le bouton en plus une fois qu'on appuie dessus ! :-O
12 Août 2005 20:18:30

mdy c'est exactement ce que j'ai donné comme code html ;-)
13 Août 2005 03:41:09

C'est que la solution est par là, en HTML mélangé avec du java script.
13 Août 2005 11:16:56

ahahahaha mdr ton code envoy juste le mail par outlook donc sa a besoin de outlook ou d'un logiciel de ce type la donc voilà elle veux envoyé directement sans passé par là donc la seul solution serai le php :-D
13 Août 2005 19:53:18

D'accord, mais quand on ne connait pas le PHP.... on fait avec ce qu'on connait.
13 Août 2005 19:58:00

Mais je veux bien passer au PHP, mais je connais mieux le java script. Evidemment s'il y a une table, ou autres, qui me renseigne sur les correspondaces entre java script et PHP...
9 Janvier 2007 21:27:06

Bonjour, malgré toutes les excellentes réponses données ici, si cela peut rendre service je vous présentes également mon site ou vous pourrez créer vos propres formulaires sans aucunes connaissance et tres rapidement.

Vous pouvez créer votre formulaire gratuitement ou opter pour une formule plus pro a vous de voir.

Salutations
9 Septembre 2007 15:59:27

hello,
voila moi je recherche un code html/php pour un formulaire de réponse soit en commentaire soit en ajout a ma page et tout ca sur mon site avec a la limite une copie en mail (comme un forum en quelque sorte)
je donne mon url pour le cas ou vous desiriez voir le sujet (faites pas trop attention c'est un peu le bazard. http://gintoxic.exen.fr/poesies.html
je souhaite donc une zone de commentaire qui serai dirigés vers une page faite spécialement pour cela (je pense que je dois la créer) comme un livre d'or et cette meme zone où les users pourront déposer des poemes qui seront dirigés eux aussi vers une page spécifique
et tout cela avec des remerciements et une redirection vers la page dont je vous ai donné l'url
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait ultra génial.

merci par avance
9 Septembre 2007 18:19:56

celui que vous voyez pour le moment est pris de Mon-Formulaire mais ne me convient pas je voudrais un totalement personnalisable sans dépendre d'un autre site créateur
11 Septembre 2007 20:49:04

Salut gintoxic et merci d'utiliser notre service.

Totue petit chose pour commencer , n'oublie pas de preciser que ton premier champs "login" demande un mail, ca evitera la fenetre d'alerte stipulant que l'email n'est pas valide.

Ensuite tu es en version gratuite donc forcement, tu n'a pas grande liberté de personnalisation mais si tu le souhaite ne serais ce que pour un mois test la version pro tu verra que tu pourra totalement personnaliser ton formulaire.

En tout etat de cause, si besoin, n'hesites pas.
6 Juillet 2009 14:22:46

Salut à tous,

Si vous souhaitez faire un formulaire de contact, de renseignements, de devis... je vous conseil WEBFORM PRO, c'est un générateur de formulaire. il génère le code php, html, le script de vérification et vous avez la possibilité de stocker les résultats en base de données mysql, c'est assez simple d'utilisation.

pour plus d'infos : http://www.formulaire-php.com

Il a une vidéo de démonstration
17 Mars 2010 18:37:24

Merci pour ces elements qui m'ont permis de bien avancer...
Néanmoins, apres la mise en place je ne recois pas le formulaire, sinon un courriel de mon hebergeur:

From: togmal.com
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
mais pas le contenu de $objet et $msg....

le code de ma page est:

1. <?php
  2.  
  3. $destinataire= "****@togmal.com";
  4. $objet = "Contact Turpialito";
  5. $headers = "From: togmal.com\n\r";
  8.  
  9. $nom = $_POST['nom'];
  10. $courriel = $_POST['courriel'];
  11. $pays = $_POST['pays'];
  12. $arrivee = $_POST['arrivee'];
  13. $depart = $_POST['depart'];
  14. $commentaires = $_POST['commentaires'];
  15.  
  16. $msg = "nom = $nom
  17. courriel = $courriel
  18. pays = $pays
  19. arrivee = $arrivee
  20. depart = $depart
  21. commentaires = $commentaires";
  22.  
  23. echo nl2br($msg);
  24. mail($destinataire, $objet, $headers, $msg);
  25. echo "formulaire envoyé.";
  26.  
  27. Header("Location: http://www.togmal.com/contact.html")
  28.  
  29. ?>

ou ais-je fauté???
Merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter