Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un logiciel

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Novembre 2009 16:30:32

Bonjour j'aimerai créer un logiciel de se genre :
http://www.diabetenaute.net/article.php3?id_article=50

quelqu'un saurait m'aider

Autres pages sur : creer logiciel

3 Novembre 2009 21:20:09

salut,

quel language connait-tu ?

Si tu connais un peu le C++ tu pourais le réaliser avec QT qui est librairie tres complete et avec une documentation tres détaillé.
Contenus similaires
4 Novembre 2009 02:17:53

pour le logiciel qu'il veux faire faut mieux en c++, enfin dans tout les cas faut passer par le C :)  et comme le dit boulet007 le site du zero fournis de trés bon tutorial pour le c et c++.

mais ne t'attend pas à pouvoir réalisé ton projet tout de suite.
4 Novembre 2009 12:40:35

Oui, c'est vrai que pour faire un logiciel dans se genre il vaut mieux utiliser le C++ (avec QT par exemple) que le C. Mais quand tu auras appris le C, après tu pourras apprendre plein d'autres langage facilement (dont le C++) . En général, les langages de programmations ressemblent tous plus ou moins au C, c'est juste la syntaxe qui change.
6 Novembre 2009 23:36:44

Mouais, c'est bien beau tout ça, mais la programmation c'est un métier quand même. Je ne pense pas qu'une personne avec aucune base peut espérer créer ce logiciel. Enfin, si tu es motivé tu peux toujours apprendre, mais n'espère pas faire un logiciel si propre en quelque mois^^
9 Novembre 2009 18:24:04

Citation :
Mouais, c'est bien beau tout ça, mais la programmation c'est un métier quand même.

Dsl mais pour ma part, j'ai 12 ans et je connais plusieurs langage de programmation :non:  :bounce: 
J'ai appris le C avec le site du zero en ... quelques mois
Non je pense que apprendre a programmer sur le site du zero, quand on est motivé, c'est assez facile !
Non franchement, le site du zero, pour la programmation, c'est le top.
a c 145 L Programmation
9 Novembre 2009 18:32:19

Apprendre à programmer, c'est avant tout de comprendre le fonctionnement des processus et savoir les créer (c'est le travail de l'analyste).
Une fois qu'on a bien mis à plat ce que l'on veut faire, qu'on a quelque chose de logique avec des procédures bien établies, on peut utiliser le langage que l'on veut avec les bons tutoriaux.
9 Novembre 2009 19:45:54

boulet007, j'aimerai voir tes programmes dans un milieux professionnel, ça devrait pas être triste. Ici on se trouve bien en face d'un programme professionnel.
Sinon c'est sur que des petits programmes demandant quasi pas d'analyse tu peux le faire à 12 ans et en quelques mois(ou a quelque mois et en 12 ans?)
En plus, je me demande de plus en plus si en rien qu'en C crée ce genre de programme n'est pas un défi de tordu.
Enfin vive la frime hein ;) 
11 Novembre 2009 18:10:17

Citation :
Enfin vive la frime hein ;) 

:D  :D  :D 
16 Mars 2010 09:39:30

bonjour,
en regardant les logs du site je suis tombé sur ce forum dans les referer ;) 
je me présente, je suis le développeur de ce site et du logiciel, je viens donc vous en parler et surtout donner quelques infos pour Maurgan :

1- je suis en effet analyste/programmeur et c'est mon métier
2- le logiciel a pris plus de 6 mois de développement a temps très très plein
3- le soft est en ligne et multi utilisateurs une autre difficulté
3- et surtout il n'y a pas que la programmation : base de données, architecture, analyse fonctionnel et structurel, optimisation, ergonomie, test ...

Maurgan, tu es peut être très motivé et peut être très doué, mais je pense (peut être à tord) qu'a 12ans tu n'as pas l'expériences, ni la maturité ... pour réaliser un tel projet, ce n'est pas un simple "hello world" réaliser en suivant un tutoriel

pour infos, en C++/QT c'est bien sur faisable (pour une application binaire sur poste de travail) j'avais lancé le projet pingouin sucré, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement ... c'est en sommeil pour l'instant avec les analyses à peine ébauché :( 

en C aussi mais la c'est une autre affaire d'ailleurs avec n'importe quel langage ;)  enfin faut quand même choisir le bon en fonction des contraintes

@++ dudu
16 Mars 2010 13:42:03

sons oublier la passage par l'algorithemique c'est primordiale
17 Mars 2010 00:35:41

je l'avais oublié celui la ;)  et avec toutes les mathématiques derrière pour calculer la complexité
primordial oui pour des traitements complexes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS