Votre question

Comment comparer le contenu de 2 colonnes Excel

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2005 21:03:49

Bonsoir,
Voici mon pb, j'ai 2 colonnes avec des infos que j'aimerais comparer (si les info dans la 1er sont présente dans la 2ème). J'ai essayer avec la formule recherche mais je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé par programmation mais mes connaissances sont limitées.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider, merci

Autres pages sur : comparer contenu colonnes excel

10 Mars 2005 14:46:04

avec la formule =SI tu n'y arrives pas ?

tes cellules sont complétées par du texte ? des chiffres ? les deux ?
10 Mars 2005 17:43:44

Non, la formule SI n'est pas adapté.
J'ai 2 colonnes remplit de code (chiffre, chiffre + lettre), et je devais faire un différenciel : quel code de la colonne1 manque dans la colonne2.
Mon collègue et moi avont trouvé pourquoi ça ne marché pas avec =RECHERCHEV. En fait tous les codes n'avait pas exactement le même format !
Merci quand même.
Contenus similaires
4 Juillet 2009 15:35:42

Bonjour,
je viens de mettre à disposition un outil qui répond exactement à cette problématique.
ça se passe ici : XLComparator
En espérant que cela rende le service attendu !
A+
Marc
Anonyme
6 Octobre 2009 16:35:12

xlcomparator a dit :
Bonjour,
je viens de mettre à disposition un outil qui répond exactement à cette problématique.
ça se passe ici : XLComparator
En espérant que cela rende le service attendu !
A+
Marc

Bonjour,

Votre utilitaire est fait en php ? pourriez vous me dire comment vous avez fais cela ? je suis intéresser par le procédé que vous avez mis en place. pourriez vous me le décrire ?
6 Octobre 2009 22:23:11

Bonsoir Nix75_50,
Le principe technique de l'outil XLComparator est simple :
- upload des 2 fichiers XL
- lecture et mise en mémoire de la 1ere feuille de chaque fichier
- parcours des 2 feuilles pour effectuer la comparaison demandée à l'étape 2...
- génération d'un fichier de résultat téléchargeable par l'utilisateur
16 Mars 2010 18:42:45

Mais la comparaison se fait au niveau des fichiers. Si les colonnes ne sont pas nommées de la même façon ou placées dans le même ordre, ça ne peut fonctionner je me trompe? :??: 
16 Mars 2010 19:33:22

A l'étape 2, l'outil demande à l'utilisateur de choisir dans chaque fichier la colonne à utiliser pour effectuer la comparaison.
La comparaison se fait ensuite en mémoire, donc même si les 2 colonnes se nomment différemment, cela fonctionne.
Une dernière précision : XL Comparator gère maintenant toutes les feuilles des classeurs Excel, plus seulement la première feuille.
10 Août 2012 19:15:41

xlcomparator a dit :
A l'étape 2, l'outil demande à l'utilisateur de choisir dans chaque fichier la colonne à utiliser pour effectuer la comparaison.
La comparaison se fait ensuite en mémoire, donc même si les 2 colonnes se nomment différemment, cela fonctionne.
Une dernière précision : XL Comparator gère maintenant toutes les feuilles des classeurs Excel, plus seulement la première feuille.

Bonjour,
désolé de déterrer un peu ce sujet,
je souhaiterai obtenir la formule qui compare la valeur d'une celulle( ex: "-1-2-3-4-5-" dans A1) et d'une colonne(type de texte identique dans toute les ligne de colonne B) et qui afficherai un "X" (en colonne C ) à coté de la ligne dont la valeur serai identique à la cellule A1.

Merci de votre aide.
G4M3R@neuf.fr
13 Août 2012 08:28:56

Salut,

Un truc du genre :
si($A$1=B1;"X";"")

En le copiant dans toutes les lignes de la colonne C. Le B1 sera transposé en B2, B3, B4, etc.
Le A1 ne sera pas transposé puisque écrit $A$1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS