Votre question

Conception d'une bibliothèque graphique

Tags :
  • Uml
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mars 2010 22:23:21

Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je dois développer une bibliothèque graphique contenant un ensemble d'interfaces paramétrables (exemples de paramètres pour une interface Menu: nombre d'items, la liste des icônes, la liste des libellés, ...). Pour le développement, j'utilise le C embarqué comme langage principal (pour les entêtes des fonctions), et les interfaces sont construites à l'aide de HTML, CSS et javascript. Le but c'est d'avoir des interfaces pré-construite pour accélérer la phase de développement. Mon problème se trouve au niveau de la conception, c.a.d, je doit modéliser mon travail en utilisant UML, mais j'ai pas trouvé un nom d'une méthode UML qui convient avec mon travail (c.a.d une méthode UML pour la conception des bibliothèque). d'autre part, quels sont les diagrammes que je dois modéliser pour présenter mon travail (actuellement, j'ai fait seulement les diagrammes d'activité).
J'attends votre aide et merci

Autres pages sur : conception bibliotheque graphique

a b L Programmation
13 Mars 2010 22:30:44

Si tu en fais pas de l'orienté objet, l'utilisation de l'UML est effectivement limité.
Diagramme d'activité c'est l'essentiel pour ton cas. Si tu as plusieurs éléments qui interagissent, tu peux faire un diagramme de séquence (ça risque de trop s'orienter vers une conception objet).
m
0
l
13 Mars 2010 23:32:29

Merci bien CRicky pour votre réponse, mais je n'ai pas d'éléments qui interagissent. dans la bibliothèque, j'ai un ensemble d'interfaces indépendantes (donc pas de diagramme de cas d'utilisation) et pour chaque interface, je fait seulement des tests sur les paramètres en entrées et puis je génère l'interface. comme je l'ai déjà indiqué, j'ai réussi seulement à faire les diagrammes d'activités (déjà ils sont adéquats avec mon travail ), mais pour le diagramme de séquence, le problème c'est que j'en ai pas d'acteurs ou d'objet
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter