Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Mettre une musique mp3 en fond en HTML

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
25 Mai 2005 22:00:12

Salut !!!!

Je fais un site et j'aimerais savoir comment mettre une musique mp3 en fond !
PS : c'est du HTML

merci de votre aide !!!

Autres pages sur : mettre musique mp3 fond html

25 Mai 2005 22:10:32

Si je me rappelle bien de mes cours de HTML, c'est
<bgsound src="url de ta zik" loop=x>
x ---> nombre de répétitions.
Si tu mets -1, la répétition sera infinie.
25 Mai 2005 23:46:02

il est plutot conseillé d'utiliser un embed qui est lui reconnu comme valide par le validator W3C contrairement à bgsound :

<embed src="ton_fichier.mp3" autostart="true" loop="false" hidden="true"></embed>
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Mai 2005 01:49:16

ceci dit cela reste une très mauvaise idée :)  Je déteste quand un site Web me met une musique de fond.
26 Mai 2005 12:38:34

On peut tout à fait donner le choix au visiteur de lancer la musique et de l'arréter quand il veut.
(c'est un p'tit bonus)
26 Mai 2005 12:43:14

kikoooo ! Tout à fait d'accord c'est horrible de mettre de la musique en fond sonore...mais bon si le contexte s'y prete...pourquoi pas ?
salut ;) 
29 Mai 2005 02:23:15

Moi j'aimerai savoir comment on fait pour faire démarrer une chanson (çà y'a pas de problème) mais je voudrais la faire enchainer par une autre qui serait en boucle ?
29 Mai 2005 03:24:32

Si vous surfez au bureau, cela peut être désagréable.

Mais aussi j'aime bien écouter MA musique quand je surfe.
29 Mai 2005 11:11:33

Ok cool
mais, pour ma requète...
30 Mai 2005 14:05:13

UP, j'en ai vraiment besoin..
30 Mai 2005 16:04:09

Il y a peut etre un moyen plus simple mais avec un script en javascript tu a sans doute moyen mais faire charger plusieur music c'est vraiment la merde pour les personne étant en bas débit moi je déteste les site avec de la zik
30 Mai 2005 19:23:38

Yes, merci !

Je vois que la plupart sont hostiles à de la musique de fond, mais c'est pour une commande, alors on éxecute !! lol

Sinon, je n'ai pas trop de connaissance en Java, comment pourrai-je mettre en place ce que je souhaite ??
30 Mai 2005 19:29:29

Java ou JavaScript ?
30 Mai 2005 20:15:06

javascript je pense
editeurjavascript.com
30 Mai 2005 20:20:40

Oui mais bon a mon avis c très mauvais il vaut mieu 1 musique en boucle que plusieur sinon il faut qu e tu chronometre chque chnason pour que apres tant de s une autre se lance
30 Mai 2005 21:06:20

En javascript ca marche pas sur tout les navigateurs,

en html et en javascript et en java c'est pas vraiment possible de faire des boucles vraiment synchronisés

Donc pour moi la meilleur solution c'est de le faire avec flash en plus c'est plutot leger et on peut faire des fade-in,fade-out, les boucles sont vraiment synchronisées etc... :-D
25 Juin 2005 14:06:59

slt!
est ce que ce code marche aussi avec voila?
merci ;-)
26 Juin 2005 04:48:39

Alors tu n'aimeras pas mon site, Milmot.
Mais moi c'est un site sur un groupe....
29 Juin 2005 09:12:17

Moi j'ai essayé

<embed src="ton_fichier.mp3" autostart="true" loop="false" hidden="true"></embed>

mais ça ne marche pas du tout. svp aidez-moi!!
29 Juin 2005 21:56:08

Tiens feignant

<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
8 Août 2005 01:57:06

Alors voila dsl je suis debile ^^
Mais svp aidez moi.
Moi s'il vous plait dites comment on met sa musique sur le net et quand on créez un block HTML sur nucked clan qu'est-ce que l'on marque dans la parti
où il faut mettre la zik je sais qu'il faut marquer :<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>

Ce charabia ^^ mais explique petit a petit merci ^^
Où si vous prefereré faite moi le avec la zik de Gorillaz la derniere qui vient de sortir merci et puis je fais un copier coller ^^.
Merci !!!
:-D :-D :-D
8 Août 2005 13:37:51

tu travailles avec frontpage, c'est hyper facile.
peace of mind...
8-)
8 Août 2005 14:49:35

OK merci mais ou puis je trouver frontpage?
28 Février 2006 21:21:56

Citation :

Grumal a écrit :
Moi j'ai essayé

mais ça ne marche pas du tout. svp aidez-moi!!

ça marche nikel chez moi il suffit de mettre le fchier mp3 dans le dossier ou il y a l'index et ça roule...
attentiuon a ne pas mettre de trop grosse musiques ou alors il faut que tu place le code a la fon pour que toute la page se charge et la chanson en dernier...
avant la fermeture des balises bien sur...
13 Août 2006 03:48:39

Citation :

Grumal a écrit :
Moi j'ai essayé

euh salut tout dabor es kil fo laisser tel ke cé ? ou fo rajouté body ou un truc com sa merci de me repondre je suis un debuten a sa ..
13 Août 2006 04:55:10

T'essaie et tu vois si ca marche Jasondu33a . Ensuite essaie d'écrire correctement et d'oublier un peu le langage sms , c'est assez lourd à lire .
14 Août 2006 23:12:40

c kler c bidon de mettre un musique de fond sa te fair ramé c tous ke sa fai ... tu peux faire kelke chose c mettre de la musique mai ki ce mette manuellement ( pas outomatik )
3 Février 2007 12:25:38

Vive les site avec Zik. le problème c que les gens mettent rarement les bonne zik qui donne au site un aspect classe .
18 Mars 2007 01:45:38

Bonsoir tout le monde.
Moi aussi, je commence le html (après bon nombre de création de forums).

Vous venez de donner les différents lecteurs (d'après ce que j'ai compris).
Mais voici ma question: lorsque vous parlez de l'url de la chanson, comment la mettre?

Les chansons que j'ai enregistré (format mp3) dans mon répertoire personnel (ma musique dans mes documents),
existe t'il un editeur comme imageshack pour les image, qui donne l'adresse des musiques? Sinon,
comment obtenir cet url?

Merci d'éclairer mon inculture ^^. Je pense que mettre cette musique sur un portail de forum ou un site, c'est du kiff kiff, alors ce sera aussi une réponse pour le créateur de ce topic, à qui je m'excuse pour squatter un peu son topic.
8 Avril 2007 12:52:08

MAis comment metre la musique dans la partit ou on doit metre la musique dans le code HTML ?
16 Avril 2007 16:43:33

slt on fes des site pour con comprenne comment sa marche et il y a des petit internot qui trouve apres il se prenne pour des bete d informatique et pas 1 seul qui soit capable d expliquer sens mettre de terme compliquer que meme e save mes pas se que sa ve dire o lieux d expliquer plus clairement pour quon puisse passer a autre chose ces bien beau de mettre le code il faudrer petetre dir ou le mettre et expliquer comment rajouter la musique sur le code ou meme ou on pe aller la chercher au lieux de tourner autour du pot
6 Mai 2007 11:30:47

Juste : il faut mettre les " avant l'url du site?
7 Mai 2007 17:19:29

Merci. Comment as-tu crée ton site?
8 Mai 2007 04:08:39

En apprenant des tutoriaux, en trainant sur des bons forums et surtout avec un peu d'expérience :) 
8 Mai 2007 07:58:56

Ca a du te prendre du temps et de l'argent (je pense à l'hébergement)

Pour l'instant j'ai réussi à creer un forum :/ 
22 Mai 2007 23:33:55

Salut à tous,

J'ai essayé de mettre une musique de fond sur une page, et, heureusement ça marche !
Mon soucis vient tout simplement de la boucle. En effet, elle ne se répète pas...

Voici mon code :

<OBJECT ID="NSPlay" NAME="NSPlay"
CLASSID="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
WIDTH=0
HEIGHT=0
CODEBASE="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/e..."
STANDBY="Loading Microsoft® Windows Media� Player components..."
TYPE="application/x-oleobject">

<PARAM NAME='AutoStart' VALUE='1'>
<PARAM NAME='filename' VALUE= Project.mp3'>
<PARAM NAME='WindowlessVideo' VALUE='0'>
<PARAM NAME='PreviewMode' VALUE='0'>
<PARAM NAME='AutoSize' VALUE='0'>

<PARAM NAME='AnimationAtStart' VALUE='0'>
<PARAM NAME='EnableContextMenu' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowStatusBar' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowControls' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowAudioControls' VALUE='1'>
<PARAM NAME='ShowPositionControls' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowDisplay' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowTracker' VALUE='0'>
<PARAM NAME='ShowGotoBar' VALUE='0'>
<param name='loop' value='true'>

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
PLUGINSPAGE="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=windows&sb..."
SRC="Project.mp3"
NAME="NSPlay"
WIDTH="0"
HEIGHT="0"
showstatusbar="0" showcontrols="0" showdisplay="0" showgotobar="0" autosize="0" showcaptioning="0"
enabletracker="0" showtracker="0" enablecontextmenu="0" volume="0" showpositioncontrols="0" showaudiocontrols="1" loop="true">
</EMBED>
</OBJECT>

Je me suis alors demandé si le Loop devrait alors avoir une valeur de 9999 par exemple...

Si vous pouviez m'aider, merci d'avance,

MJ92
26 Mai 2007 09:16:41

Si tu veux que ça se répète à l'infini, met le loop "-1"

Cordialement
10 Août 2007 04:56:01

Proffesseurboulet a dit :
Ca a du te prendre du temps et de l'argent (je pense à l'hébergement)

Pour l'instant j'ai réussi à creer un forum :/ 

Non pas obligé : http://roxorgamers.com avec ce site tu peux te cree un site gratuit et en 3 min, et c'est avec ce site que "celui qui a posé la question au tout debut" c'est fais un site web. Moi aussi j'ai un site et si je me suis inscrit c'est grace a se sujet LoL :sol:  .
Mon site: http://pasdepublicité.roxorgamers.com :bounce: 
Anonyme
6 Février 2009 08:46:54

SECKHALIL
voici un truc simple mais ne marche qu'avec internet explorer
tu copies ça et tu le colle après tes balise Body

<BGSOUND SRC="ta_music.mp3" LOOP=infinite>

la valeur infinite est pour les répétitions sans arrêt si tu veux que ça s'arrête après 1,2 ou trois fois, mets une valeur comme tu veux

http://www.diasporadio.info
27 Juin 2009 20:28:51

cyrhades a dit :
il est plutot conseillé d'utiliser un embed qui est lui reconnu comme valide par le validator W3C contrairement à bgsound :

ou trouve t on les codes sur quel site
merci
Anonyme
29 Juin 2009 14:38:40

L-T-B a dit :
slt on fes des site pour con comprenne comment sa marche et il y a des petit internot qui trouve apres il se prenne pour des bete d informatique et pas 1 seul qui soit capable d expliquer sens mettre de terme compliquer que meme e save mes pas se que sa ve dire o lieux d expliquer plus clairement pour quon puisse passer a autre chose ces bien beau de mettre le code il faudrer petetre dir ou le mettre et expliquer comment rajouter la musique sur le code ou meme ou on pe aller la chercher au lieux de tourner autour du pot

Il faut vraiment que tu apprennes à écrire, à t'exprimer correctement, avant de vouloir faire des sites !!!
1 Juillet 2009 01:14:38

Bonjour,
Tu peut utiliser une animation Flash qui intègre la musique avec un bouton mute.
Voici un exemple:
Musique de fond libre de droit
Tu peut le faire aussi en utilisant ta propre musique.
22 Juillet 2009 23:36:46

chamane18 a dit :

Tu peut le faire aussi en utilisant ta propre musique.

Oui, mais avec un minimum de connaissances HTML. ;) 
27 Juillet 2009 15:00:14

Salut,

Au pire pour faire gagner de l'espace dans l'hébergement.. utiliser Deezer.

Ciao.
Anonyme
9 Mars 2010 17:33:57

SiM07 a dit :
Il y a peut etre un moyen plus simple mais avec un script en javascript tu a sans doute moyen mais faire charger plusieur music c'est vraiment la merde pour les personne étant en bas débit moi je déteste les site avec de la zik

quel est se moyen?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter