Se connecter / S'enregistrer
Votre question

création d'un logiciel pour apprendre l'anglais

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2008 18:20:13

Bonjour à tous ! :) 

voila je vais directement au but :
Je suis Lycéen, en 2nd, et mon niveau d'anglais n'est pas très bon. Il me manque du vocabulaire. Alors voilà j'ai eu une idée : Un logiciel qui, toutes les 5 minutes par exemple, une fenêtre s'ouvre et me demande la traduction d'un mot en anglais, je la lui donne, si la traduction est juste, la fenêtre se ferme, si la traduction est fausse, la fenêtre reste ouverte. Ce mot en anglais sera pioché d'une banque de donnée que j'établirai moi avec la traduction également. Et ceci se renouvelle toute les 5 minutes par exemple (le temps serait à régler également par l'utilisateur).
Alors voila ma petite idée pour augmenter mon vocabulaire en anglais. Seulement... le hic... c'est que je ne connais pas de logiciel qui fasse ça. connaissez vous en un ? Je pense qu'il doit pas en exister malheureusement. Donc... je me demandais si ça serait dure à faire ce petit logiciel ? je le demande par pour moi... car j'y connais rien en programmation mais... si une âme charitable, si c'est pas trop dure, me le fasse pour moi ? j'espère que personne ne le prendra mal, c'est pas mon but...
Voila, répondez moi franchement ^^
Si vous avez d'autres questions posez les moi.
Merci beaucoup de m'avoir lu et peut être répondu.
Lastepha.

Autres pages sur : creation logiciel apprendre anglais

5 Mai 2008 21:57:32

Ce qui est chiant à faire ce n'est pas le logiciel, c'est la base de données.
Après si tu veut juste un outil qui va lire un fichier contenant les mots avec leurs traductions, c'est super simple.
6 Mai 2008 21:44:54

moi, j'ai fait un petit truc comme ça en C pour l'allemand, mais çe ne me les demandait pas toute les 5 minutes.
Pour architecturer mon fichier (ou il y a les verbes et les traductions) j'ai fait un truc simple:
t'appelle ton fichier vocabulaire.voc (j'aime bien donner d'autre extension que *.txt, ça change :D )
et:
numero Infinitif preterit paticipePasse traduction

mais tois tu peux faire:
mot traduction

sinon, mon code pour la lecture aleatoire
  1. void lecture()
  2. {
  3. int min = 0;
  4. int max = 51;
  5.  
  6. int i_choi = rand() % (MAX - MIN + 1) + MIN; // MAX et MIN en #define
  7.  
  8. char infinitif[30] = ""; // Initialisation
  9. char preterit[30] = ""; // des
  10. char participe[30] = ""; // strings
  11. char traduction[30] = "";
  12. char numero[3] = "";
  13. char str[1000] = "";
  14.  
  15.  
  16.  
  17. FILE* mot = NULL;
  18. mot = fopen("allemand.txt", "r");
  19. static int i=0;
  20. while(i != i_choi)
  21. {
  22. fgets(str, 1000, mot);
  23. i++;
  24. }
  25.  
  26. sscanf(str, "\n%s %s %s %s %s", numero, infinitif, preterit, participe, traduction);
  27. fclose(mot);
  28.  
  29. mainCheck( numero, infinitif, preterit, participe, traduction);/* Ma fonction mainCheck(char[], char[], char[], char[],char[]) va demand
  30. a l'utilisateur les reponses et va les corriger */}

Mais pour qu'il t'en demande tout les 5 min tu peux faire un programme (en GUI, sans GUI :D  comme ça, tu n'as pas tout le temps une console toute moche) qui execute celui ci tout les 5 min.

Voila a+ et bon dev.

Contenus similaires
8 Mai 2008 08:51:31

sinon, si tu veux vraiment le développer, essaie de faire une appli qui interroge des web service.

les web service de traduction doivent polluer le net, se serait vraiment pas de bol si tu ne trouves pas un web service de traduction.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS