Se connecter / S'enregistrer
Votre question

création d'un logiciel pour apprendre l'anglais

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2008 18:20:13

Bonjour à tous ! :) 

voila je vais directement au but :
Je suis Lycéen, en 2nd, et mon niveau d'anglais n'est pas très bon. Il me manque du vocabulaire. Alors voilà j'ai eu une idée : Un logiciel qui, toutes les 5 minutes par exemple, une fenêtre s'ouvre et me demande la traduction d'un mot en anglais, je la lui donne, si la traduction est juste, la fenêtre se ferme, si la traduction est fausse, la fenêtre reste ouverte. Ce mot en anglais sera pioché d'une banque de donnée que j'établirai moi avec la traduction également. Et ceci se renouvelle toute les 5 minutes par exemple (le temps serait à régler également par l'utilisateur).
Alors voila ma petite idée pour augmenter mon vocabulaire en anglais. Seulement... le hic... c'est que je ne connais pas de logiciel qui fasse ça. connaissez vous en un ? Je pense qu'il doit pas en exister malheureusement. Donc... je me demandais si ça serait dure à faire ce petit logiciel ? je le demande par pour moi... car j'y connais rien en programmation mais... si une âme charitable, si c'est pas trop dure, me le fasse pour moi ? j'espère que personne ne le prendra mal, c'est pas mon but...
Voila, répondez moi franchement ^^
Si vous avez d'autres questions posez les moi.
Merci beaucoup de m'avoir lu et peut être répondu.
Lastepha.

Autres pages sur : creation logiciel apprendre anglais

5 Mai 2008 21:57:32

Ce qui est chiant à faire ce n'est pas le logiciel, c'est la base de données.
Après si tu veut juste un outil qui va lire un fichier contenant les mots avec leurs traductions, c'est super simple.
6 Mai 2008 21:44:54

moi, j'ai fait un petit truc comme ça en C pour l'allemand, mais çe ne me les demandait pas toute les 5 minutes.
Pour architecturer mon fichier (ou il y a les verbes et les traductions) j'ai fait un truc simple: