Votre question

actualisation d'une page internet

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Février 2006 15:23:44

bonjour
mon probleme est le suivant:
je souhaite actualiser en boucle une page internet jusqu'à ce qu'elle change, et, à ce moment là,
arrêter l'actualisation.

autrement dit, on pourrait immaginer une tâche en boucle du genre :
- je suis devant une page
- je l'actualise
- puis un test:
- - si la page a changée, alors stop
- - sinon retour au début

si quelqu'un se sent capable de cela...

Autres pages sur : actualisation page internet

28 Février 2006 16:29:08

Salut,

Pourquoi l interet d'une tel page?!!

Enfin je pense qu'en php ca doit etre possible.. enfin oui c'est possible mais bon jte laisse faire :) 

Cordialement S62.
28 Février 2006 16:33:55

le navigateur wanadoo le permet
Contenus similaires
1 Mars 2006 09:37:41

wanadoo propose un navigateur ??
(du style internet explorer ?)
1 Mars 2006 10:35:50

Salut,

c'est largement possible. le problème que je trouve c'est comment va être ta condition pour prouver que la page a changer.
en tout cas moi je peux te donner le code pour actualiser la page, tu n'as plus qu'a y ajouter une condition

tu met dans le header (les balises <head></head>) après le titre une balise meta
Citation :
<meta http-equiv="refresh" content="5; url=http://adresse.fr"/>

alors le http-equiv="refresh" dit que tu veux actualiser la page le content à deux options, un chiffre (ici 5) qui correspond au nombre de secondes que tu souhaite qu'il y ai avant la prochaine actualisation (ici la page s'actualisera toutes les 5 secondes) et en suite l'adresse. cette adresse corespond a la page sur laquel tu veux que l'actualisation se passe, elle est facultative. tu ne deverais pas t'en servir, c'est pour les redirections.

ps : ne met pas un temps trop court entre chaques redirections sinon tes visiteur n'auront pas le temps de travailler sur ta page ;)  .

j'èspère t'avoir aider...

a+
1 Mars 2006 12:00:23

oui si tu a wanadoo le navigateur le permet.
Pour les fonction c'est presque les meme :-D
Mais perso a part quelque fonction en plus je préfere FF (mozilla) ou IE(internet explorer)
2 Mars 2006 09:01:51

merci
malheureusement je ne peux pas installer le navigateur wanadoo car je ne suis pas abonné chez eux...
2 Mars 2006 11:25:09

peut etre en php avec une boucle for.... mais comme la page se reactualise le code php aussi donc c'est plus compliké qu'il n'y parait.:-?
Sa servirait à quoi ?
2 Mars 2006 11:27:28

quesque tu entend par
Citation :

je suis devant une page
- - si la page a changée, alors stop
- - sinon retour au début
2 Mars 2006 11:32:29

en tout cas avec internet explorer c'est possible car sa met arriver sans que je le veuille :-D
7 Mars 2010 20:23:52

Bonjour,
quelqu'un à t-il une solution, mon problème est exactement le même :
Actualiser une page d'après une page externe et si le code source change, l'acualisation s'arrette...
merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS