Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C++ erreur dans la console lors de l'exécution

Tags :
  • Programmation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mars 2010 11:27:25

Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème.

En C++, je fais actuellement un synchroniseur en graphique (avec QT) et j'utilise la commande XCOPY (je passe par la console pour l'instant pour cette opération)
Lorsque je clique sur le bouton "Synchroniser" de mon programme, l'erreur "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte" apparait.

Voici le bout de code qui pose problème:

1. void MaFenetre::synchro()
  2. {
  3.  
  4. QString mkdirsync;
  5.  
  6. mkdirsync = QString("if not exist") + " " + lettreD + ":" + "\\" + dossier + " " + "(" + QString("mkdir") + " " + lettreD + ":\\" + dossier + ")" + "\n" + QString("xcopy") + " " + lettreO + ":\\" + dossier + " " + lettreD + ":\\" + dossier + "/d /e /h /y" + "\n" + QString("xcopy") + " " + lettreD + ":\\" + dossier + " " + lettreO + ":\\" + dossier + " " + "/d /e /h /y" + "\n";
  7. select4 = mkdirsync.toStdString().c_str();
  8. system(select4);
  9.  
  10. }

Dans cette ligne, je vérifie que le nom de dossier saisi par l'utilisateur existe dans le périphérique externe également saisi par l'utilisateur auparavant.

S'il n'existe pas, il le crée et ensuite la copie démarre.
Mais cette erreur fait que le programme ne fonctionne pas, je me suis renseigné et essayé différentes syntaxes, mais même problème...

Les ":\\" peuvent-il poser ce problème??

Merci

Autres pages sur : erreur console execution

a c 232 L Programmation
6 Mars 2010 01:17:16

Salut

Est-ce que tu as essayé d'afficher la commande pour voir s'il n'y avait pas un problème d'espace ou autre ?
m
0
l
a b L Programmation
6 Mars 2010 20:07:26

Oui affiche la commande dans un QTextEdit. Le '\\' est bien remplacé par '\' et ':' ne doit pas posent problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter