Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connaitre la taille dun tableau en algo

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2010 09:37:37

bonjour je vous expose mon petit probleme il s'avère que je doit trier un tableau de caractère dans l'ordre alphabétique etc. Ceci n'étant pas le plus gros probleme je ne sais absolument pas comment je peux "trouver" la taille que fais mon tableau et donc la fin de mes fonction pour :p  merci de bien vouloir accorder de l'aide a un newbie de l'algo comme moi et merci a vous de repondre a se post :p 

Autres pages sur : connaitre taille dun tableau algo

4 Mars 2010 17:55:24

Ca dépend du langage que tu utilises. Soit tu gardes la taille de ton tableau à sa création, soit le langage se démerde déjà avec ses tableaux et il te le garde quelque part (genre l'attribut length en java.)
m
0
l
a b L Programmation
4 Mars 2010 21:40:24

ça dépend aussi de comment est défini la fin du tableau.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2010 08:11:27

en fait il s'agit d'un tableau qui a deja été prédéterminé ( par mon maitre de stage) mais dont je n'ai acces que pour traité les donné, je dois incorporer le tableau en java dans un php(detail),et dont je doit en premier lieu créer l'ALGORITHME et donc je n'ais pas l'acces au fontion de C/C++ ni celle de java ou PHP. Merci pour vos réponse tout du moin.
m
0
l
5 Mars 2010 12:58:07

aganeno a dit :
en fait il s'agit d'un tableau qui a deja été prédéterminé ( par mon maitre de stage) mais dont je n'ai acces que pour traité les donné, je dois incorporer le tableau en java dans un php(detail),et dont je doit en premier lieu créer l'ALGORITHME et donc je n'ais pas l'acces au fontion de C/C++ ni celle de java ou PHP. Merci pour vos réponse tout du moin.

Et bien tu peux peut-être créer une fonction qui retourne la taille du tableau en faisant cela :

fonction lenght(tableau):Entier{
Entier i <- 0

pour chaque(element dans tableau){
i <- i+1
}

retouner i
}

-------------------------------------------------------
Groupe musique Amiens pop rock

m
0
l
a c 232 L Programmation
6 Mars 2010 00:53:04

Tu peux faire n'importe quoi en algorithme, vu que tu définis tes normes toi-même.
Si tu décides que TAILLE(monTableau) retourne la taille de ton tableau, bah voilà. Après, quand tu traduiras ça en langage Java ou PHP tu utiliseras les fonctions de Java ou PHP (monTableau.length en java et je sais plus en PHP).

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter