Votre question

[Recrutement pour jeu vidéo] GIAF, Corps Français

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Février 2010 11:04:13

Monsieur, Madame, Mademoiselle, bonjour à tous et à toute. Je m’appelle Pierre et j’ai 13/² ans. Je suis le réalisateur du projet GIAF, Corps Français et je viens ici pour avoir votre aide. Je rêve de devenir Sapeur-pompier professionnel ou concepteur de jeu vidéo (programmation physique). Je suis une personne qui a un très fort caractère et je n’hésite pas à dire se que je pense. Pour ce projet je m’occupe particulièrement des scénarios et du graphisme. Je suis entrain d’appendre en se moment même la programmation en C/C++ et je peux vous dire que se n’est pas gagner.

Mon projet

Je vous propose ainsi la réalisation d'un logiciel de loisir type jeu
vidéo exécutable sur une plateforme PC. Ce logiciel ludique doit permettre aux utilisateurs (joueurs) de développer un certain esprit d’amusement. Le jeu se présentera sous la forme d'un MMOFPS en solo et Multijoueur en 3 Dimensions sur lequel une histoire ce passera et 10 missions seront à accomplir avec l’équipe et le joueur. L'objectif du joueur sera d’accomplir les missions demandées et de secourir/neutraliser les civils/suspect(e)s le tout on un temps record. Tous ces différents paramètres relatifs à la jouabilité seront présentés en annexe dans une plus large mesure (Règles du jeu). Le jeu s'intitulera « GIAF, Corps Français ».

Interface menu

Vous pouvez, à partir du menu principale, commencer une nouvelle compagne, sélectionner un profil, reprendre une partie, lancer le mode Multijoueur de GIAF, Corps Français, voir ses arme gagner au combats ou acheter sur le site et voir le grade actuelle.

Nouvelle partie –sélectionnez cette option pour commencer une nouvelle campagne

Choix de la missions- commencez une partie depuis le début ou sectionnez une misions débloquée. Une foie la missions sectionnée, vous devez choisir le niveau de difficulté parmi ceux proposés : simple gendarme, 2éme brigadier, 5éme brigadier, maréchal-chef 2 étoiles.

Arme gagnés – vous pourrez regarder les armes que vous avec acheter avec vos points gagner et vos armes gagner durant les missions faites.

Grade actuelle- vous pourrez voir à quel grade vous en êtes actuellement.

Choix du profil- ce menu vous permet de sélectionner, créer ou effacer un profil.

Commandes- sélectionnez cette option pour modifier les paramètres des commandes, comme l’attribution des touches, la sensibilité de la souris, et l’inversion de la visé.

Options- sélectionnez Options pour activer ou désactiver la visée automatique, les sous-titres et le réticule. Vous pouvez également modifier les options graphiques.

Crédits- sélectionnez Crédits pour afficher le nom des créateurs du jeu.

Multijoueur- cette option vous permet d’accéder au menu Multijoueur du jeu.

Quitter- sélectionnez cette option pour quitter le jeu.

SAUVEGARDER

GIAF, Corps Français utilise un système de sauvegarde automatique (points de contrôle) pour sauvegarder votre progression. Vous pouvez également sauvegarder votre progression manuellement à la fin de chaque mission.

Interface du jeu

Lors de la création de la partie, le joueur choisit un niveau de difficulté :

Simple gendarme

2éme brigadier

5éme brigadier

Maréchal-chef 2 étoiles

Ces préférences influent sur :

- le nombre de suspects dans la map

- le nombre de civils présents

- le temps que peut avoir le joueur pour intervenir

- la durée de vie d’un policier blessé

- la durée de vie du personnage principal en étant touché.


Bien sur, vous disposez de tous les indicateurs qui vous permettent de
connaître l'état de la population en temps réel. Vous pourrez ainsi intervenir rapidement et éviter ainsi le fameux message « MORT » ou « PERDU » d'apparaître...

Règles du jeu

Cette simulation mélange trois intérêts majeurs qui sont l'adresse, la stratégie et la rapidité du joueur. La particularité de ce jeu est que le joueur ne peut pas commander son équipe mais peut arrêter un suspect en force en le couchant sur le sol.

Bien que ses supérieurs sont assez durs à comprendre, il sera trouver sa place dans l’équipe grâce à sa performance et son intelligence.


Comme tous petits organismes de ce monde, les policiers peuvent être blessés ou tués durant la mission. Mais le joueur pourra les réanimer grâce à une piqure à injecter dans le cœur de la victime, il peut le faire que sur ses collègue et non sur les suspect ou civils.

On distinguera ainsi trois sections de groupe de policiers:

Les Groupes d'Assaut

Le GRI (Groupe Recherche Information)

La cellule Négociation


But du jeu

Votre mission est de sauver des vies humaines et arrêter les preneurs d’otage. Vous vous rendrez compte que ce n’est pas une tache facile, les suspects seront beaucoup plus coriaces que vous, et vous donneront du fils à retendre. Dès que vous vous recevrez une balle dans le corps, vous perdrez de la vie et votre vision se réduira. A partir de 5 balles reçues, vous mourrez et la partie s’arrête ; comme vous êtes morts, vous n’aurez gagné aucun point.

Les règles

Vous n’avez absolument pas le droit de tuer ou blesser vos coéquipiers et les civils.

Vous devez toujours écouter ce que vous dit le chef, sinon ce sera une mission ratée

Les missions

Acte 1 :
Mission 1 : Démanteler un trafic de stupéfiants (grade à gagner avec 25 points : Soldat).

Acte 2 :
Mission 2 : Transfère du chef d'un groupe de terroristes.
Mission 3 : Escorter le président de la République à l'aéroport.
(Grade à gagner avec 60 points : Caporal).

Acte 3 :
Mission 4 : Désamorcer les bombes dans un hôtel (grade à gagner avec 95 points : Caporal-chef).

Acte 4 :
Mission 5 : Prise d'otage dans un supermarché.
Mission 6 : Prise d'otage dans un collège.
Mission 7 : Prise d'otage dans un bateau.
(Grade à gagner avec 130 points : Sergent).

Acte 5 :
Mission 8 : Enlèvements d'enfants.
Mission 9 : Retrouver un enfant disparu.
(Grade à gagner avec 165 points : Sergent-chef).

Acte 6 :
Mission 10 : Patrouille de nuit (grade à gagner avec 200 points sans aucune erreur : Adjudant).


La description des personnages principaux

Il est un policier qui appartient aux GIAF, Corps Français (Groupement d’intervention d’Anti-Forces, Corps Français) depuis 12 ans

Nom + Prénom : François Dorerait

Rôle : dirige une équipe de plusieurs Caporaux-chef , de plusieurs Brigadier, de plusieurs Gendarmes Adjoints

Grade : Major

Age : 45 ans

Personnalité : Il ne montre jamais ses sentiments, n’a pas peur de tirer ou tuer pour pouvoir sauver son équipe

Description physique : Il est grand, 1m85, musclé avec les yeux bleus. Il est Marocain, avec un américain.

Histoire : Il est né en 1980 au Maroc dans la ville de Bir GanBirdus jusqu'à l’âge de ses 17 ans pour aller ensuite à Los Angeles pour réaliser son rêve de travailler dans la police. A l’âge de 20 ans il intègre la police de Los Angeles en tant que simple agent de service. En 2005 à l’âge de 25 ans il décide de quitter la police de Los Angeles pour aller en France dans le groupement d’intervention de l’Anti-Forces ; il passe les épreuves de sélection sans difficulté et intègre le GIAF. En 2007 il fait une intervention qui lui doit d’arrêter le GIAF pour 3 ans suite à une balle reçue dans le bras. Il reprend son service en 2010 et reçoit son grade de Major et peut maintenant diriger une équipe de plusieurs gradés.

Il a passé les épreuves de sélection pour pouvoir être dans le GIAF sans aucune erreur, il a réussi avec la meilleure note de tout le groupe. Il est nommé Brigadier et second en chef.

Nom + Prénom : Frédéric Mercié

Rôle : Soldat du chef et second

Grade : Brigadier

Age : 35 ans

Personnalité : il est un peu mystérieux, mais extrêmement fort, il est sorti de la promotion avec la meilleure note. Il n’a pas peur de tirer, mais avec son expérience sur le terrain, il peut s’aviser des fois de ne pas faire ce que lui dit le chef de groupe.

Description physique : Il est un peu petit avec une taille de 1 m 75, musclé, les yeux verts. C’est un Français, avec un accent marseillais.

Histoire : il est né en 1987 en France. A l’âge de ses 18 ans, il décide de devenir policier à Paris pour faire 5 ans en tant que simple Gendarme. En 2010 il arrête la police et passe les épreuves de sélection pour être dans le GIAF. Il réussit toutes les épreuves et se voit attribuer la meilleure note de tout le groupe.

Nom + prénom: (prénom de l'utilisateur)

Grade : Brigadier

Age : 35 ans

Personnalité : il est très fort. Il est la tête brulée de l’équipe. C’est lui qui va subir ce que lui disent le Major et le Brigadier

Description physique : Taille moyenne entre 1m75 et 1m85, avec les yeux bleus. C’est un Français avec un accent Ardéchois.

Histoire : il est né en 1987 en France dans la ville de Bourg St Andéol. A l’âge de ses 19 ans, il décida de rentrer gendarme pour faire 5 année et en 2011 passe les épreuves pour devenir Policer dans le GIAF et les réussit puis passe dans le Groupement avec le Major et le Brigadier

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[3 programmeurs C++ avec des connaissances Directx ou OpenGl et Ogre3d]
Votre rôle est si vous l'acceptez de programmer toute la partie programmation du jeu grâce au moteur 3D « Ogre 3D » et la bibliothèque Directx ou OpenGl.

[1 graphistes 2D avec de l’expérience sur Photoshop et/ou Photo Filtre Studio X] Votre rôle est si vous l'acceptez de faire le graphisme du menu en 2D et faire le logo de l’équipe.

[2 graphistes 3D avec le l’expérience sur Blender et/ou 3ds max]
Votre rôle est si vous l’acceptez de faire la partie graphisme du jeu (modélisation des armes, des personnages, des décors ; aves les couleurs approprier).

[2 dessinateurs]
Votre rôle est si vous l'acceptez de faire les dessins des personnages, des décors, des armes, du menu, […].

[1 scénariste]
Votre rôle est si vous l'acceptez de faire les scénarios des missions du jeu et continuer avec moi la présentation de tout les personnages qui seront présent dans le jeu. Tout ça avec moi bien sûre.

[1 technicien des sons (sounder)]
Votre rôle est si vous l'acceptez de faire les musiques, les effets sonores du jeu et les voix des personnages. Une partie sera à faire avec moi

[1 level designer]
Votre rôle est si vous l’acceptez de s'occupe de la réalisation des niveaux (ou cartes) du jeu avec moi.

Pour le forum

[2 Administrateurs]
Vous aurez pour rôle de vous occuper du forum (respecter les règles, ajouter des nouvelles, ajouter des nouveaux sujet, […])

[1modérateurs]
Vous aurez pour rôle de vous occuper aussi de l’organisation de vie du forum (respecter les règles, effacer les sujets qui ne sont pas en rapport avec le titres, […])

Informations supplémentaires

En est pour l’instant dans ce projet 4 personnes. Tous pour ce projet ont entre 11 et 16 ans et je recrute bien sure des personnes de n’importe quelle âge mais avec un peu de niveaux en programmation, graphisme, […]. Ce projet à pour but non lucratif et donc aucune rémunération sauf si le jeu sort en version payante (a réfléchir avec toute l'équipe). Voici notre forum pour avoir plus d’info : http://giaf-corps-francais.xooit.fr (il faut que je fasse une mise à jour du forum donc tout ce qui est dedans va partir d’ici peu). Le cahier de charge et finir. Le jeu sera codé en C++ avec le moteur 3D « Ogre 3D ».

Pour me contacté :

- Par MP
- Par adresse MSN : pierrot_en_mer@hotmail.fr (m’envoyer un message avant de m’ajouter)
- Par Skype : Pierre2815

Logiciel que nous utilisons

Nous utilisons comme logiciel pour le graphisme 3D: Blender et 3ds Max (obligations d’avoir un des deux pour venir dans l’équipe). Pour le graphisme 2D : Photoshop et Photo Filtre Studio X. Pour la programmation : Visual Studio, Code: Block et Dev-C++. Pour les effets du bruitage : Voice Changer 6.0 Diamond et Audacity. Pour les musiques et bruits sonores : Pas choisie encore.

Le dessin de notre personnage principal


J’espère avoir vraiment des reposes positif ou négatif mais il faut alors que vous me dite ce qui ne va pas. Ce projet me tien vraiment à cœur et espère qui va pourvoir enfin être commençait.

Avec mes remerciements, je vous prie de trouver ici, Monsieur, Madame, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments distingués.

Autres pages sur : recrutement jeu video giaf corps francais

22 Février 2010 13:26:21

Re bonjour. Nous avons vraiment besion de grapheur 3D. Merci
m
0
l
22 Février 2010 15:03:40

Bonjour, je viens juste dire un petit quelque chose. Ce n'est pas pour te décourager, mais un jeu ne se fais pas en claquant des doigts. Il faut être plusieurs ( genre minimum 10 ), les super jeux que l'on voit sur internet, sont faits avec une équipe de professionnels. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il ne faut pas viser plus haut que ce que l'on peut faire. Je te conseil de commencer petit ( un simple site, par exemple ). Il faut énormément de temps pour des pro de créer un jeu, donc pour des amateurs ce n'est pas du tout gagner. Il y a des milliers de lignes de codes à écrire, il faut connaître tous ses codes par coeur et bien sûr, il faut du temps. Avec des études au collège ou au lycée, tu n'a pas beaucoup de temps. Aussi, j'ai vus ton forum. Si tu avais déjà commencer par de la programmation facile, tu saurais déjà créer ton propre forum sans utiliser de site qui le fais à ta place. Je te conseil donc d'aller sur www.siteduzero.com ou un autre et de commencer par le début. Voilà, je te souhaite bonne chance pour ton projet.
m
0
l
22 Février 2010 15:10:26

Slt, je connais parfaitement le site du zero et ces même eux qui m'envoye ici. De plus je connais parfaitement la façon de travaille pour créer un jeu vidéo, par expleme pour crée un jeu comme mario tout simple il faut 6 semaine. Ensuite pour créer des jeu du genre Braqueur de banque (jeu de site internet) il faut 6 mois et pour finir des jeux comme Call Of Duty ou autre prenne 4 voir 6 ans. Ensuite ce qui est de programmer bin j'apprends comme tout le mondes. Et pour finir avec le site internet, si j'ai voulue prendre un forum déjà tout prêt ce que je n'est pas les moyens de me payer un hébergeur. Donc ce jeu commencera un jour j'en suis sure mais oui il me faut du mondes et ces pour ça que je poste. Et pour vraiment finir, ce n'est pas les études qui vons m'arréter pour faire ceci.
m
0
l
22 Février 2010 15:57:17

Les temps que tu as mis pour créer ces jeux sont approximatif, tout dépend tu temps que ton équipe mettra. Pour l'hébergeur, je te conseil free. Aussi, tu dis que ce n'est pas les études qui vont t'empêcher de faire cela, mais travail-tu correctement en cours ? Révises-tu tes cours chez toi ? Ou fais-tu tes devoirs correctement sans TV / PC / musique ?

Les études ne t'empêcherons pas de faire ce projet, mais ce projet peut t'empêcher d'étudier.

Sur ce, je te laisse.
m
0
l
22 Février 2010 16:00:41

Certe ces vrais que peut être ce projet peut nuire à mes étude et je commence à le voir. Mais bon, je sais que je me rattraperai une prochaine foie donc je n'est pas peur pour sa. Ensuite, je pense que ta aussi réson, je vais prendre free.
m
0
l
22 Février 2010 16:05:17

Il ne faut pas se dire " je me rattraperais une prochaine fois", il faut se dire " il faut que je me rattrape maintenant" car, peut-être qu'une prochaine fois il sera trop tard. Au lieu de faire ton projet pendant que tu as du travail, fais plutôt ton travail avant ton projet. Le projet, tu peut le faire le week end quand tu as fini tes devoirs et pendant les vacances, quand tu as fini tes devoirs. Moi j'ai redoubler une classe a cause des jeux vidéos, et maintenant je le regrette. Je ne te conseil pas de faire comme moi, met toi maintenant au travail, et fais passer l'informatique après.
m
0
l
22 Février 2010 16:08:28

Non non non et non, att or de question que je fasse passer le travaille avant l'informatique. Ce toute ma vie l'informatique, et sans ça je travaille même plus. Donc non je ne passerait pas les cours avant j'en suis désoler.
m
0
l
22 Février 2010 16:21:22

C'est faut, sans l'informatique tu peux travailler, c'est sans les études que tu ne peut pas. Ce n'est pas pour moi qu'il faut être désolé, mais pour toi.
m
0
l
22 Février 2010 16:23:20

J'en est dejas fait l'expérience. J'ai dejas arréter l'ordinateur pendant 2 mois pour me consacrer à mes études, et pourtant j'ai pas tenu, j'avais toujours des 1, 2, 5,7 pas plus et depuis que j'ai repris l'ordi: 10,12,13,14 etc... comme quoi.
m
0
l
22 Février 2010 16:43:33

Je n'est pas dis d'arrêter complètement l'ordinateur, mais simplement de le diminuer fortement.
m
0
l
a b L Programmation
22 Février 2010 20:01:02

L'interface menu (menus, sous-menus, action sur des paramètres précis) n'est pas assez détaillée.
L'interface du jeu n'est pas assez détaillée.
Les différents objets, intéractions physiques et autres intéractions ne sont pas assez détaillés.
La description des personnages est trop détaillée. Il suffit d'indiquer les caractéristiques. Entrer dans les détails ne sert à rien à ce niveau.
Les différentes fonctionnalités du jeu ne sont pas assez détaillés.

Il y a encore beaucoup de travail avant de faire la conception (qui se fait avant de programmer pour tout projet important).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS