Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C'est quoi .net framework

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Novembre 2004 17:14:08

Bonjour.
J'entends parler de plus en plus de .net et j'aimerais savoir dans les grandes lignes ce que c'est.

Autres pages sur : net framework

5 Novembre 2004 17:45:26

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Si j'ai bien compris on peut installer des fichiers sous Windows pour faire tourner des applications dites ".net". Mais cela ne me dit pas ce que sont ces applications ".net", ce qu'elles ont de particulier ...

En fait, je programme des petites applis Windows pour mes besoins personnels (et pour le fun !) avec Delphi mais j'en suis resté à une très vieille version (2 sortie à l'époque de Windows95 !). En cherchant comment le produit avait évolué, je tombe sur une version 8 qui ne parle que de ".net" ...
Contenus similaires
5 Novembre 2004 17:55:46

Ben c'est simple tu connais la plateforme Java ? Java c'est un language, une énorme bibliothèque de classe (l'API), et la machine virtuelle qui fait tourner les programmes.

Et bien le framework .NET , c'est un peu pareil façon Microsoft, afin de contrer Sun (ceux qui font Java) et gagner quelques parts de marché.

Pour faire tourner une application .NET, il faut effectivement avoir installé l'environnement d'exécution (la machine virtuelle).
5 Novembre 2004 18:29:12

.net framework c'est un rêve devenu réalité héhé en gros c'est une bibliothèque aussi étendue que l'api windows, tu peu l'utiliser comme tu utilise le systeme dexploitation windows pour afficher des fenetres des boite de dialogues des thread, la sécu,...

.net c'est aussi le runtime , l'environnement dans lequel ton prog fonctionne en gros c un couche intermediaire avec windows.

et finalement .net c'est aussi gagner du temps et coder plus propre avec ca même le plus gros "beghi" devient un programmeur lol.
5 Novembre 2004 18:34:27

Est-ce que ça veut dire qu'un programme ".net" peut tourner sur n'importe quel OS si on y a installé une "machine virtuelle" ?
5 Novembre 2004 18:39:33

En théorie oui, dans la pratique, la plateforme est encore très jeune, et pour l'instant, tu peux faire tourner des applications en mode console sous Linux, avec Mono (implémentation libre de .NET pour Linux).
Par contre, dès qu'il y a des interfaces graphiques, ça devient plus chaud, les gars de Mono y travaillent.
Si tu cherches la portabilité, essaie Java. Il va falloir attendre un peu pour .NET
5 Novembre 2004 21:06:05

le .NET a pas aussi été fait pour développer des applis pour pocketPC ?
6 Novembre 2004 13:28:08

Où trouve-t-on des applications .net ?
6 Novembre 2004 13:37:27

Partout

Il y a par exemple nLite, le Catalyst Control Center...
Visuellement elles n'ont rien de différent par rapport aux autre applications
6 Novembre 2004 13:37:37

Citation :
Est-ce que ça veut dire qu'un programme ".net" peut tourner sur n'importe quel OS si on y a installé une "machine virtuelle" ?

Non absolument pas. Il faut que la machine virtuel soit exporté pour tous les OS (windows, linux, mac OS, solaris). Un projet libre se nommant mono tend à faire cela mais c'est jeune, et libre. Java lui est bien plus performant dans ce domaine vu qu'il existe sur la plupart des plateformes et qu'il y quelques années derrières lui.
12 Novembre 2004 14:25:50

Citation :
.net c'est aussi le runtime , l'environnement dans lequel ton prog fonctionne en gros c un couche intermediaire avec windows.

La couche intermédiaire n'existe que sous windows. Et Linux/Unix dans tout ca ? Et meme le projet Mono je le sens pas trop.
Utilisez directement des GUI pensés pour le multi-platforme, comme le QT ! (qui est completement gratuit sauf pour un usage commercial sous windows).

Citation :
et finalement .net c'est aussi gagner du temps et coder plus propre avec ca même le plus gros "beghi" devient un programmeur lol.

Comme dirait le "beghi" en ruth : "str_to_word_tab c'est pour concatener deux chaines ?"
Le "beghi" devenant un programmeur est un bien grand mot :) 

Citation :
Visuellement elles n'ont rien de différent par rapport aux autre applications

Visuellement non, il y a juste 30 mo de DLL derriere :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
12 Novembre 2004 14:38:12

Citation :
Java lui est bien plus performant dans ce domaine vu qu'il existe sur la plupart des plateformes et qu'il y quelques années derrières lui.

Tu parles de Java, le grand Java, serieusement ? Javalusineagazquipedaletellementcestlent ?

Aie aie aie, prenez QT, il y a pas photo sur ce plan la. Et pas besoin de machine virtuelle pour lui ;) 
12 Novembre 2004 15:00:51

Yahouuuuuuuuuuurt vieux lama. Jai fini mon stage! Héhéhéhé <mode cs open> lol.

Java c de la balle c clair c'est trop rapide. Un fois j'ai vu une mémé avec son diable owned un programme java en vitesse.
12 Novembre 2004 15:09:14

lol, je finit le mien dans 2 semaines lol.

Va faire ton rapport de stage, et je parie que tu l'as pas encore commencé !
12 Novembre 2004 15:14:11

Omg noobie je lai quasiment fini il me reste juste conclusion et activité de lentreprise. 35 pages ca va noob? je vais le passer en verdana ca fera 40 pages lol.

Et au fait jme suis fai owned il m'a pa payé parcke lentreprise a des prob financier jai la haine! jvai taffer a la fnac en decembre aussi pour avoir des sous a filer a tu sais qui lol.
12 Novembre 2004 15:23:19

merde je l'ai pas encore commencé du tout le mien :/  gloup

Ouais faut que tu travailles pour financer une année de DAOC a "beghi", lol.
Non serieusement, ouais en plus ca coute chers :'(  Et essaye le bois de boulogne au lieu de place pigale, c'est peu etre moins chers :/ 
12 Novembre 2004 15:43:00

ses pidis on augmenté le prix en plusse.

Pigalle jai deja placé ma soeur et boulogne jai pas les atouts pour réussir.
8 Mars 2009 13:01:01

Je me demandais si une fois la derniere version 3.5 installé on pouvait désinstallé les verions 1.1 2.0 et 3.0 sans avoir de probleme avec les apllication utilisants .net ?
9 Mars 2009 16:12:49

Logiquement oui
22 Février 2010 09:31:36

J'aurais une petite question supplémentaire... Est-ce que ".net" est indispensable, ou est-ce que les programmes fonctionnant ".net" ne peuvent-ils pas fonctionner avec Java?
a b L Programmation
22 Février 2010 19:50:42

La JVM (Java Virtual Machine, le moteur du Java) et le .NET ne sont pas compatibles car les interfaces sont relativement diffférentes.
Microsoft avait fait une tentative ratée de J# (du Java dans la syntaxe mais du .NET pour toutes les fonctionnalités systèmes), mais ça n'a rien à voir.
Pour exécuter un programme utilisant le .NET (qu'il soit fait en C#, J#, C++managed ou autre), il faut effectivement avoir le framework .NET pour que ça marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS