Votre question

Quel language utiliser pour creer un jeux en 2d

Tags :
  • Flash
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Mai 2009 11:37:25

Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais creer des petit jeux en 2d mais je ne sais pas quel language de programmation utiliser j'ai déja essayer le language C mais je le trouve pas du tous simple. avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance

Autres pages sur : language utiliser creer jeux

14 Mai 2009 11:43:43

salut, j'en avais fais un petit en C++ mais c'est vrai que c'est compliqué il faut apprendre.
sinon je sais pas ce qu'il peut y avoir de plus simple pour des jeux
14 Mai 2009 12:04:33

On ma parler du flash mais je ne sais pas trop se que sa vaut
Contenus similaires
14 Mai 2009 18:43:32

Le langage n'a pas une grande importance, mais il faut une bonne librairie graphique, sinon c'est impossible pour un débutant.

Je pense qu'OpenGL est un peu compliqué pour commencer. Je n'ai pas d'autres noms en tête, mais c'est pas difficile de trouver sur Google.

Si t'es vraiment débutant je te conseille de commencer par Flash. Il permet de faire des trucs très beaux tout en faisant totalement abstraction du matériel. C'est super pour commencer à programmer en douceur, surtout si t'as déjà des notions de C.

Programmer en C, surtout pour des choses compliquées, demande une rigueur parfaite et une très bonne compréhension du fonctionnement du matériel, du système, et du compilateur. C'est trop en demander à un débutant je crois.
a b L Programmation
14 Mai 2009 20:32:56

libSDL
14 Mai 2009 21:08:03

ok merci je vais me mettre au flash alors
15 Mai 2009 09:00:13

GTK est assez simple je trouve
15 Mai 2009 13:03:42

Il parle de langage pas de lib :non: 

Pour le langage et bien tu as plusieurs options , tu as le Java qui est plus simple que le C a mon gout il est en plus multi plateforme donc une fois crée ça marche sur Linux Mac et Win .
Sinon dirige toi vert le basic Dark basic pour crée des jeu il as une syntaxe simple et l'apprentissage est très facile en 1 mois tu feras déjà des jeu 2D en réseaux
15 Mai 2009 13:27:02

ok parce que en faite je compte me diriger dans des etude de programmeur plus tard et je savait que le C etait très utiliser mais je le trouve asser dur, sinon est ce que tu vous auriez des tuto ou cour pour darkBasic
15 Mai 2009 15:08:08

Non mais le langage de programmation n'a vraiment qu'une très faible importance. C'est sûr que faire un jeu en Caml risque d'être difficile, mais dans une certaine mesure le langage n'a pas d'importance.
Ce qui facilite les choses pour le développement de jeux, c'est le nombre d'abstractions qu'on se donne. En utilisant les librairies adaptées, faire un jeu est très simple. Si en revanche on veut réinventer la roue, alors c'est compliqué, quel que soit le langage.

Le C est difficile parce qu'il est bas niveau et qu'il faut comprendre ce qu'est un pointeur.
Le Java est difficile parce qu'il met en jeu des paradigmes de haut niveau qu'il est difficile de comprendre si on n'a pas les bases en info.

Sorti de ces considérations langagières, ça revient au même. Les animations se font toujours de la même manière, et le langage ne change rien aux méthodes.

Je le redis, mais le Flash/ActionScript est parfait pour débuter, car il dispose de librairies conséquentes pour l'affichage graphique et les animations, tout en proposant un "IDE" très visuel et très bien foutu. De plus, il y a une très importante communauté derrière. Par contre, c'est payant, contrairement au C ou au Java.
a b L Programmation
15 Mai 2009 20:23:59

+1 Dr_cube
16 Mai 2009 22:28:30

auriez vous des tutos pour apprendre avec flash svp ?
28 Août 2009 15:39:21

Je reposte sur cette ancien post pour demander si quelqu'un connaitrait un site pour apprendre le flash et l'actionscript ou avec des tutoriels car j'ai fait des recherches sur google mais je n'ai pas trouvé de choses intéressantes a se sujet
merci
20 Février 2010 18:32:00

Salut,

On peut creer un jeux 2D ou meme 3D sans language informatique. Il suffit de se rendre ici.
Aucun language n'est nesséssaire a part celui du courage...

Un bon tuto pour creer un jeux en 2d ou un shoot them up: ici
descend jusqu'au tuto 2...

Bon ok, sa n'a rien a voir mais se site a été creer par mon frere...alors je fais de la pub... La Pauzzze

Skater-77 :hello:  :hello:  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS