Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Applet java et disque dur

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
6 Février 2010 12:43:53

Bonjour,

Après pas mal de recherche je me tourne vers vous, messieurs mesdames...

Je voudrais savoir comment récupérer le numéro de série (donc personnel) à l'aide d'un Applet intégré au site internet. Le but sera de protéger des pages...
L'applet est sensé trouver le numéro de série du dd du client et il dois le comparer aux autorisations dans une base de donnée MySQL (déjà existante).
Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner un coup de main ?

Merci d'avance et bonne journée,

Maxime.

Autres pages sur : applet java disque dur

6 Février 2010 12:58:03

Je ne vois pas où est la protection avec ça ! :D 
m
0
l
6 Février 2010 15:23:39

Si tu veux, c'est pour refuser ou non l'accès à une page, ne t'inquiète pas, cela fonctionne déjà sous une autre forme, je cherche simplement à l'intégrer directement dans la page grâce à un applet.
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2010 18:31:21

Sauf que ce numéro peut se changer, qu'il n'est pas personnel puisque c'est juste lié à une partition, et que ça n'offre aucune sécurité puisqu'on peut prendre 100 PC et mettre des numéros de série identiques.
Il ne manquerait plus que le numéro de série soit en clair dans ta base de donnée sans calcul de hashing, pour que l'on te pique les numéros de série.

Bon, je t'indique juste les failles sans te donner d'autres solutions parce que je suis contre les DRM.
m
0
l
6 Février 2010 19:17:23

Personne pour m'aider ?

Je me tourne aussi vers la possibilité de chercher l'adresse MAC toujours grâce à l'APPLET.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Maxime.
m
0
l
7 Février 2010 16:16:54

Bonjour à tous,

voilà, j'ai réussi à récupérer l'adresse MAC des utilisateurs.
J'ai maintenant une autre question. Je voudrais stocker cette adresse dans un/une? cookie, comment faire ??

Merci

Maxime
m
0
l
10 Février 2010 08:23:11

maxime68 a dit :
Bonjour à tous,

voilà, j'ai réussi à récupérer l'adresse MAC des utilisateurs.
J'ai maintenant une autre question. Je voudrais stocker cette adresse dans un/une? cookie, comment faire ??

Merci

Maxime

Il faut savoir un truc : il est possible de modifier l'adresse MAC d'une carte réseau. Donc, la méfiance est tout de même de mise pour une protection de ce type.

Par ailleurs, tu veux utiliser un cookie pour stocker cette information.
C'est au serveur de faire cela en écrivant dans l'entête HTTP :

Set-Cookie : NOM=VALEUR; domain=NOM_DE_DOMAINE; expires=DATE
m
0
l
20 Février 2010 10:54:25

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai réussi à faire ce que je voulais. J'explique pour ceux qui auraient les mêmes idées...
J'ai un fichier .jar qui cherche l'adresse MAC du client, même SES ADRESSES Mac s'il en a plusieurs...
Avec un javascript, je récupère les variables. Mais après comment faire pour les envoyer sur une bdd en php ?

1. <script language="javascript">
  2.  
  3. adresses = document.macaddressapplet.getMacAddress();
  4.  
  5.  
  6. if (adresses > 0) {
  7. window.location.href = "http://www.******.***.php?adresses=" + adresses;
  8. } else
  9. exit();
  10.  
  11. </script>

Voilà un javascript qui permet d'enregistrer les variables souhaitées dans la barre d'adresse. Il n'y a plus qu'a les récupérer avec $_GET['adresses'] et voilà.

En tout cas merci pour votre aide.

Maxime.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide