Votre question

Problème dans l'installation de Joomla!

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Juillet 2009 18:47:52

Bonjour,

Voici mon problème, qui dure depuis la première fois que j'ai essayé d'installer Joomla!
Après le transfert du dossier fraîchement téléchargé depuis le site officiel sur mon ftp, apparaît ceci:

Puis ceci lorsque l'on clique sur suivant:

Et voici le lien pour accéder à l'endroit où j'ai upload le dossier: http://creatinox.free.fr/fontenay/installation/index.ph...

Pour info j'utilise Filezilla pour transférer mes fichiers sur mon ftp et j'utilise mon compte free.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne car j'ai pensé au début à des erreurs ou a des fichiers manquants lors du transfert mais cela fait la 6ème fois que je fais la même manipulation pour le même résultat...

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme installation joomla

2 Août 2009 00:36:01

Alors , le probleme de free vont bien regarde les chmod !! Tu doit absomument effacer tout joomla sur ton ftp ainsi que les donner dans ton mysql.

Attention free gere mal les images et cookies ....
m
0
l
Anonyme
9 Août 2009 16:36:35

salut
juste par curiosité pour quoi joomla et pas d'autre cms ?
j jamais utiliser mais je veux l'essai alors quelqu'un peuvent m'expliquer étape par étape
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 19:27:37

Pour les CHMOD dans filezilla par exemple : clic droit > attribut du fichier
et tu peux changer les permissions...
J'ai du faire face aussi à ce problème avant de me rabattre sur wordpress qui lui passe sans soucis !
A priori ça viendrait du fait que chez free, les hébergements sont encore en php4 et que Joomla demande du php5 ...
Je ne me souviens plus la manip que j'ai fais mais sur mon site je suis bien en php5 avec free cf http://iphone.france.free.fr/infophp.php
Tu devrais trouver facilement sur google c'est une histoire de .htaccess pour l'activation ;) 
m
0
l
18 Février 2010 18:30:11

Bonjour ou plutôt bonsoir,
pour éviter tout ces problems d'installation je vous invite de suivre tout les étapes d'installation présenté dans ceTutorial d'installation de joomla bien detaillé etape par etape : )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter