Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mail html et anti virus orange

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Février 2010 16:07:47

bonjour,

j'envoie une newsletter via une procédure php.

elle est en html, comporte une mise en page en ligne, afin que le look soit pris en compte par les webmails.

je la reçois correctement chez mes webmails (yahoo, hotmail, gmail, free, mac etc ) ou dans thunderbird (sur linux), mail (sur mac)

certains destinataires la reçoivent en text (html non interprété).
tous ces destiantaires ont leurs messages vu par l'anti-virus de orange.

je l'ai envoyé en html direct, encodé en quoted-printable, en encodé en base64, rien n'y fait.

étant donné que je la reçois correctement, je pense que mes headers sont correctement renseignés.

avez-vous constaté ce problème ? y avez-vous remédié et comment ?
est-ce un mauvais paramètrage de l'anti virus orange ?

merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : mail html anti virus orange

1 Février 2010 20:28:30

Tu parles pas plutôt de l'anti-spam ?

En fait si il parts en spam tu ne peux pas faire grand chose, ça veut dire que l'ip du serveur est blacklisté.
m
0
l
1 Février 2010 21:45:28

bonjour,

non, je ne parle pas de spam, mais du texte suivant qui est ajouté en bas de leur mail de réponse :

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

tous les mails qui arrivent dans des boîtes qui ajoutent ce texte à leur réponse, ne s'affiche pas en HTML, mais en texte html non interprété.

ex : les personnes recoivent le mail :
<html><head> ..... </head><body>......</body></html>

quand ils m'écrivent pour dire qu'ils ne le reçoivent pas bien, ils me renvoient :
<html><head> ..... </head><body>......</body></html>
---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

je pense qu'il y a un lien de cause à effet, parce que dans les autres boites, à commencer par les miennes, le HTML s'affiche bien et je n'ai pas d'anti-virus orange ....
comme si l'anti-virus, à l'arrivée d'un mail HTML dans une boite, empéchait l'affichage en HTML et affichait seulement le texte

merci d'avoir répondu quand même .....
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2010 19:41:02

L'antivirus orange, c'est une grosse bouse, m'étonnerait pas qu'il fasse de la merde.

Va savoir ce qu'il fait, si ça se trouve il change l'en-tête MIME de l'email pour passer le type en text/plain; j'ai aucune idée de comment ça marche derrière, mais je doute que tu puisses faire grand chose de ton côté.
m
0
l
9 Février 2010 14:15:46

cela ne venait pas de l'anti virus orange, enfin je ne pense pas.

mes headers etaient conformes aux RFC, c'est à dire que je mettais un \r\n à la fin de chacun d'eux.

en cours de transfert ce \r\n était transformait en \n\n à l'arrivée, ce qui provoquait un risque d'injection et du coup était affiché en texte.

depuis que je mets un seul \n en fin de chaque header, il n'y a plus de problème.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter