Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème PHP/MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Février 2010 10:34:41

Bonjour,

Je vous explique la situation : je souhaite recueillir l'avis des utilisateurs grâce a une 1ère page en HTML contenant un formulaire qui contient lui-même des <input> de type texte et radio.

Ensuite, a l'aide d'une seconde page en PHP, j'affiche les informations entrées par l'utilisateur a l'aide de variables $_REQUEST[' nom_de_la_variable '] qui récupèrent les données du formulaire. Cette page me permet de demander a l'utilisateur de confirmer ses choix ou de les annuler, et de les modifier en retournant sur la 1ère page.

Mon problème : si l'utilisateur confirme ses choix, je veut alors insérer ceux-ci dans une base de donnée MySQL que j'ai créée auparavant. Mais, je n'arrive pas a conserver les données récupérer dans les variables. N'ayant pas encore abordé la solution des Sessions en cours, j'aimerais arriver a mon but sans les utiliser.

Si vous avez besoin de mes codes, faites moi signe.

Merci a l'avance.

Autres pages sur : probleme php mysql

a c 145 L Programmation
1 Février 2010 11:54:43

Si tu ne veux pas utiliser les sessions, le plus simple est que sur la deuxième page tu crées un formulaire avec seulement des champs cachés et contenant tous les choix de l'utilisateur, et le bouton (ou lien) pour passer à l'étape suivante enverra le formulaire.

Tu peux aussi réduire ce formulaire à un seul champ qui contiendrait:
  1. serialize($_REQUEST)

Et dans ta page d'enregistrement, tu peux récupérer les données avec un unserialize()
m
0
l
8 Février 2010 17:21:26

Merci beaucoup !!
m
0
l
9 Février 2010 00:12:49

sur weborama, tu peut faire ce type de stat apres tu as 3 lignes a inséré dans ton site.
se sont 3 ligne en javascript
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter