Votre question

Intégration d'une police dans mon site web

Tags :
  • Windows XP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2010 10:15:21

Bonjour,

J'ai crée le site web de mon groupe et j'utilise une police qui n'est semble-t-il pas présente sur Windows XP (j'ai windows Vista).

Est-il possible d'intégré la police à mon site (via css par exemple) en mettant le fichier de la police sur mon ftp ?

J'ai cherché un peu sur Google, et j'ai vu que c'était possible en faisant des images des textes, ou en flash, mais ce n'est pas ce que j'attend. De plus toutes les réponses concernant ce sujet ont au moins 3 ans (donc j'espère que ça a évolué ...).

Merci pour vos réponses.

Guitarre78
--> http://www.openmaw.fr (pour ceux qui veule voir le site de mon groupe :) 

Autres pages sur : integration police site web

27 Janvier 2010 17:37:44

Oui c'est tout à fait possible de faire afficher n'importe quel police sur un site web même s'il n'est pas présent sur l'ordinateur.
Premièrement, tu dois extraire ton fichier .ttf (fichier de police windows), dans le dossier C:\windows\fonts

Tu trouves la police que tu veux, et tu l'upload sur ton serveur. Reste à dire a ton site d'utiliser cette police... Tu dois déclarer la police à ton navigateur pour qu'il la télécharge et puisse l'utiliser automatiquement comme si la police venait avec le systeme.

Pour ça, il te faut un fichier .css, ou sinon tout simplement une balise Style au début de ta page. Dans ta base style (ou dans le .css), tu ajoutes la déclaration font-face, tu lui donne le nom du font, et son emplacement sur le serveur. Le code ressemblera à ceci:

@font-face {
font-family: nomAUtiliser;
src: url("nomDeLaPolice.ttf");
}

le nomAUtiliser est le nom que tu as utilisé comme police d'écriture.
Si elle n'Est pas disponible dans le systeme, le navigateur va aller la chercher directement sur ton serveur dans nomDeLaPolice.ttf (par exemple)

Voila c'est assez simple, je crois que tu peux t'en sortir avec cette explication, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à répondre, je serai encore la pour la journée!

m
0
l
6 Février 2010 11:48:28

Salut,

Je n'arrive pas à l'activer ... En fait je n'ai pas précisé mais mon site est généré avec le CMS Joomla, et le template je l'ai fait avec Artisteer2. Seulement j'ai beau changer le CSS dans joomla, ça ne change absolument rien. Il y a une technique pour joomla ?

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter