Votre question

Supprimer une composante introuvable

Tags :
  • MSN
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Janvier 2010 12:52:11

Bonjour, je sollicite vôtre aide pour un petit problème.
Ayant récemment perdu mon ordinateur (perdu...disons qu'il est en réparation chez mon cousin)

J'ai voulu me connecter à Ebbuddy (qui permet de lancer une session msn sans rien installer), j'ai voulu mettre la caméra pour voir un vieil ami parti à Singapour (bref), comme ça ne marchait pas, j'ai un peu fouillé sur le site et j'ai pas vraiment fais attention à ce que je faisais sur cet ordinateur (de remplacement), j'ai dut installer une composante Messenger via Ebbudy, sauf qu'elle s'affiche sur ma barre d'outils de Windows XP (en bas à droite)

Je désire supprimer MSN, sauf que lorsque je vais dans le panneau de configuration, il n'y est vraiment pas du tout. J'affiche donc les composantes de Windows (une autre liste) et je vois Messenger, le seul souci c'est que pour le supprimer il faut que je réinstalle Windows XP.

J'aimerai une réponse rapide qui me donne la solution pour supprimer Windows Messenger. Merci d'avance.

Autres pages sur : supprimer composante introuvable

30 Janvier 2010 21:02:17

Bonjour,

Allez sur démarrer ensuite sur exécuter et tapez cette ligne de commande:
  1. RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Ensuite appuyez sur ok
m
0
l
30 Janvier 2010 21:48:56

Oh mon dieu...j'ai fais ce que vous m'avez dis mais ensuite comme l'icone dans la barre d'outil affichait MSN^^

J'ai voulu quitter ça en cliquant sur quitter et ça m'as dis qu'il existe d'autres applications qui fonctionnent avec msn et que si je quitte msn d'autres applications aussi comme Outlook Express, Internet explorer, Outlook...

Si je supprime donc ces composantes je bousille ce PC quoi...
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2010 21:53:14

Désolé du double post. J'ai cliqué quand même. L'icone à disparut mais elle disparaissait aussi avant quand je cliquais sur quitter.

Êtes vous sur que la composante Windows Messenger a réellement disparu ?
m
0
l
31 Janvier 2010 00:13:15

Bonjour,

Si vous avez écuter le commande ci-dessus Windows Messenger est bien désinstallé. Ne pas confondre MSN et Windows Messenger, ils se ressemblent, mais ce sont des programmes bien distinct.
m
0
l
31 Janvier 2010 12:54:56

L'icone n'apparait plus. Quelque soit la différence, c'était tout ce programme que je désirais supprimer. Alors si j'ai bien supprimer windows messenger et non msn, j'aimerai savoir comment le faire (supprimer aussi msn tant qu'on y est)

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces deux programmes ?

Merci d'avance.
m
0
l
31 Janvier 2010 15:51:54

Windows Messenger, est un composant windows qui est préinstallé par défaut...
MSN, maintenant WLM est l'outil de communcation le plus utiliser au monde, mais il nécessite un téléchargemnt et une installation. Pour le supprimer il faut passer par le panneau de configuration "Ajout/suppression de programmes".
m
0
l
31 Janvier 2010 15:57:58

Comme dit dans mon précédent message, aller dans l'ajout-suppression de programmes ne marche pas, il n'y est pas.
Donc ça doit forcément être une composante de Windows supprimée (désormais).

Mais en utilisant ebbuddy, comment ai-je put installer une composante ?
m
0
l
31 Janvier 2010 16:29:19

Aucune idée, je n'ai jamais utiliser Ebbudy. Peut être le fait que vous avez demandé une conversation vidéo.
m
0
l
31 Janvier 2010 16:49:44

Oui, et comme ça ne marchait pas, ça m'as fais installer quelque chose sans que je m'en rende compte (puisque je n'ai vu que le lendemain qu'il y avait l'icône msn).

Cependant, comment est-ce qu'un simple serveur comme ebbuddy est capable en quelques clics d'installer une composante ?
m
0
l
31 Janvier 2010 17:35:38

Il n'a pas peut être pas installé, mais seulement soliciter un composant Windows qui a activé Windows Messenger.
m
0
l
31 Janvier 2010 18:05:55

D'accord, je comprends mieux maintenant.
Un grand merci pour m'avoir aidé dans cette suppression et pour ces explications, je m'endormirai moins bête ce soir :) 

Bonne fin de journée à vous !

Résolu !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide