Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] A la recherche d'un parseur PHP-HTML

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Janvier 2010 11:18:32

Bonjour,

J'ai une page PHP sur laquelle je fais mes appels a la base de données, et donc pour l'affichage j'utilise une page HTML.
En gros j'aimerais séparer le code serveur du code d'affichage.
Le problème c'est que comme je ne peux pas récupérer des données serveur sur une page HTML, il me faut une appli qui séparaient vraiment le PHP du HTML. J'ai vu ca dans la societe ou j'ai fait un stage.
Dans le HTML c'était du code qu'eux avaient défini qui permettait de récupérer les données qui avaient été cherché précédemment dans la page.
Comme je suppose que créer un parseur c'est très très long et je voulais savoir si il y avait des trucs comme ca qui existaient déja sur le net.
J'ai cherché j'ai trouvé Taglib engine, mais ca fait pas exactement ce que je veux.
Et PHP Tag Engine: "is a library that allows you to easily add tagging functionality to a PHP application"
Ca c'est l'inverse de ce que je veux.
En gros: je voudrais utiliser du pseudo-code dans l'HTML

J'espère avoir été assez claire, merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : resolu recherche parseur php html

26 Janvier 2010 14:10:15

Toutes les applications web respectant le modèle MVC font ce que tu décris.

Séparer sont applciations en 3 :
- une controlleur avec la logique
- une vue avec le HTML et juste l'affichage des variables
- une couche accès aux données (le modèle).

La où je comprend pas c'est que tu donnes le mot parseur ... et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce mot dans ce contexte où tu as accès à la base de donnée. Tu aurais besoin d'un parseur pour récupérer les données de fichier html pour les mettre dans la base de donnée par exemple. Tu as besoin d'un parseur lorsque tu as du XML etc. Mais là j'ai du mal ...

En tout cas si tu parles de moteur de template, il en existe des dizaines et des dizaines. Smarty en est un mais c'est assez un détail en fait. En général lorsqu'on veut développer proprement une application respectant un modèle MVC on va plus regarder l'ensemble des 3 parties et la cohérence entre elle. Bref, on cherche un framework. Zend Framework, Symfony, Code Igniter, Kohana, Jelix ..... la liste est énorme.

Au passage sur le choix d'un pseudo code ou non dans les templates cela fait réellement débat. Car à la base PHP est lui même un moteur de templating. En tout cas si tu pousses vraiment loin le visse sur le choix du moteur de template je peux que tu conseiller cet article de Fabien Potencier, le lead developer du projet Symfony. (Symfony actuellement n'utilise pas de pseudo code dans les templates par défaut mais tu peux utiliser du Smarty si tu préfères via des plugins).
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2010 11:01:27

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder tout ca. Effectivement je n'ai peut etre pas utiliser les bons termes dans ma question, je pense que vos réponses sont celles que j'attendais. Encore merci et bonne journée.
m
0
l
28 Janvier 2010 09:51:38

Salut

Il y a le moteur de modèle (template engine) TinyButStrong (www.tinybutstrong.com/fr)

Il a une doc en française, il est le seul à faire des modèles HTML qui sont de vrais documents HTML qui respectent le W3C.

Ce qu'il fait est expliqué sur cette page.

Skrol29
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter