Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je cherche un language en programmation facile à apprendre

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mars 2005 20:54:47

Je cherche un language facile à apprendre appart le C/C++ et le C#
SVP

Autres pages sur : cherche language programmation facile apprendre

a b L Programmation
22 Mars 2005 21:01:09

le Basic c'est basique ;-)
22 Mars 2005 21:04:11

c'est comme les langues.. .y'en pas une qui est plus difficile que l'autre.. faut juste être motivé et s'entrainer très réguliérement
Contenus similaires
22 Mars 2005 21:04:31

2 trucs en plus du basic

-s'entrainer avec du .bat
il y a déja de quoi s'éclater

ex ici http://sisipeeer.free.fr/labo/ipvol4.5.zip

- ensuite avant de s'attaquer a plus complexe
le vba est bien documenté sur le net et rare sont les gens qui n'ont pas excel

a savoir: on peut attaquer le systeme avec du vba
22 Mars 2005 21:05:47

(x)HTML + CSS + PhP et tu feras des trucs de fou mais ca c pour le webmastering
apres Java ou Javascript
sinon bah je sais pas
22 Mars 2005 21:14:36

Pour programmer, il faut être motivé... Quand j'ai commencé à chercher un langage de programmation pour apprendre, j'ai trouvé Turbo Pascal :

certes, applications ms-dos mais cela t'entraîne bien puis ensuite tu passes a delphi le langage pascal orienté objet où la tu manipuleras des fenetres, boutons...

Bon courage et bonne prog
++
22 Mars 2005 21:14:57

Merci c gentil est ce ke vou pouvez me conseillez des livres pour les languages ke vous mavez citez
SVP
22 Mars 2005 21:19:53

Turbo Pascal ce faisant un peu vieux... tu en trouveras beaucoup d'occasion... je ne sais pas si il en éxiste encore en neuf...

Sinon pour Delphi, seul la version 6 Personnel est gratuite (aujourd'hui, Delphi est a la version 2005 soit 9...).
Mais si tu commandes par Internet, je pense que tu le trouvera neuf (sur amazon par exemple) :
Delphi 6 Le tout en poche de Campus press environ 10€, couverture rouge et environ 350/400 pages. (pour débutants biensur).

;)  Bon courage :D 
22 Mars 2005 21:55:21

merci et encore une question est ce ke le php est utile???? à quoi il sert?????
SVP
22 Mars 2005 21:56:18

ke ce ke le .bat
22 Mars 2005 22:35:43

Google

PHP c'est pour le web.
Et comme langage de programmation, il y a Java qui est bien.
22 Mars 2005 22:37:02

Le visual basic est le plus simple a mon avis pour un debutant en programmation
23 Mars 2005 11:13:23

Salut à tous
oui mais pour programmer en Visual Basic ça va te couter cher ( environ 400 Euros) car le logiciel est propriété de miscrosoft.
Le C++ s'apprend bien avec un livre et en plus il existe des logiciels gratuits pour programmer ex : Dev-C++

Bon aprem
23 Mars 2005 11:33:20

Citation :
apres Java ou Javascript

bien que leur nom se ressemble, ils sont totalement differents, donc j'aurais mis le javascript avec le php-html....

le java peut te permettre de faire des applications, comme en C++ mais tout depend de tes besoins ensuite....
Pour un truc en temps reel : C++, pour quelquechose de bien puissant et qui n'a pas besoin d'etre rapide : Java.
23 Mars 2005 19:16:53

Delphi 40 fois plus rapide que le C++...

Il y a eu des tests de fait.
a b L Programmation
24 Mars 2005 11:25:10

ça, ça m'étonnerai...
As-tu un lien sur ces tests ?

N'est-ce pas plutôt un test entre Delphi et C++ AVEC MFC (la MFC rame, 6 fois plus lent que la win32API).
Delphi ne peut pas aller plus vite que la win32API, enfin je ne vois pas comment, vu que Delphi doit probablement l'utiliser...

24 Mars 2005 12:53:36

perso gé commancer avec le visual basic j'ai appris sert il es facile mais je me rendu compte que c de la merde quand même
1 application trés long
gere pas les com/dcom service NT
2 c un application qui marche avec des runtime trj des dll et ocx acompagnie
3 je peut pas inseré du code assembleur

bref c pour les debutant
je me suis dis tien le c++ j'ai trouvé ce que je voulais mais je perde bcp de temps a programmer des truc que je peut fair en 3 min (preparation de l'interface tt ca)
j'ai trouvé delphi il es trés bo complet simpe a utilisé il suffie juse d'apprend a l'utilisé et il te fait la total sans aucun soussi et tes application son exportable sous linux en +
24 Mars 2005 12:58:16

Citation :

sunboy a écrit :
il es trés bo complet simpe a utilisé il suffie juse d'apprend a l'utilisé

Un peu comme tous les langages, il "suffit" juste d'apprendre (le français c'est pareil :-P)
29 Mars 2005 18:40:43

LE .bat cest pas vraiment un langage vu kil marche ke avec Windows... et puis selon les commandes inserés bah sa peut ne pas marcher...
En fait le .bat : tu met des commandes ms-dos dans un fichier texte et tu lentregistre en .bat au lieu de .txt !
par exemple copie ceci dans un fichier texte :

net send 127.0.0.1 Ton P.C va s'éteindre
shutdown -s

et apres tu envoie ce ptit truc a qqn et son PC va seteindre !!! shutdown -s sa fait eteindre le PC
pour tamuser tu fais executer dans le menu demarrer et tu copie shutdown -s !!!
a+
29 Mars 2005 18:41:12

Basic le plus simple pour les programmes et pour les sites c'est le HTML
29 Mars 2005 18:50:40

Citation :

Fyl26 a écrit :
En fait le .bat : tu met des commandes ms-dos dans un fichier texte et tu lentregistre en .bat au lieu de .txt !

Langage de script donc? ;-)
29 Mars 2005 20:33:15

.bat eu...y a des virus .bat
en 2 ligne sa teux fait peter ton pc ;-)
tu peut faire des copies d un fichier qui va se transformer en 100000000000000 fichier....
Tu peut effacer tout les fichier d'un ordinateur...ect:
Tie nce qui explique les .bat :
http://www.jsand.net/article_lesvirusbatch.wju

aussi un truc je c'est plus si c'est bien sa :
dans invite de commende tu fait :
ping Ip_de_quelqun_
Si sa repon pas c'est qu'il a un bon firewall ou bien que 'ip n'existe pas...
aprer bas tu lui etein son pc
29 Mars 2005 21:21:15

Si avec un simple ping on pouvait controler un PC... :-o
29 Mars 2005 21:34:03

je te dirais pas la commande mais avec une ligne on peut effacer windows...Aprer faut etre sur que Windows est stoquer dans un fichier que sappelle windows :-p
29 Mars 2005 22:01:24

Deltree?

Ca marchera que sur ton PC :-D
a b L Programmation
30 Mars 2005 11:16:20

Citation :
aussi un truc je c'est plus si c'est bien sa :
dans invite de commende tu fait :
ping Ip_de_quelqun_
Si sa repon pas c'est qu'il a un bon firewall ou bien que 'ip n'existe pas...
aprer bas tu lui etein son pc

Ce n'est pas parce que le firewall bloque les ICMP qu'il est bien configuré... :-D

ps: les virii en .bat sont les plus mauvais... puisqu'on peut voir le code du script :-D
pps: Eteindre un pc ou supprimer un fichier à distance n'est pas si évident... sauf si tu donne un .bat avec "format c:" dedans :-D
30 Mars 2005 12:53:33

Citation :

CRicky a écrit :
pps: Eteindre un pc ou supprimer un fichier à distance n'est pas si évident... sauf si tu donne un .bat avec "format c:" dedans :-D

Et encore faut que la personne en question execute le .bat :-)
Et les scripts MSDOS ça marche avec XP?
a b L Programmation
30 Mars 2005 13:17:29

oui, il faut en vouloir pour exécuter un .bat, un .exe ou un .scr reçu par mail... mais certain le font... :-?

DOS est toujours, caché mais toujours là :-D
l suffit de faire DémarrrerWExecuter>cmd
et il réapparait ;-)
30 Mars 2005 14:44:07

Citation :
Ca marchera que sur ton PC

Non si tu envois le fichier en e mail et que l'autre louvre et bas mortibus :D 
Enfin je sais pas j'ai jamais essayer...
30 Mars 2005 22:58:12

Dans ce cas là, autant dire carrement de taper format c: dans MSDOS :-?

Citation :

CRicky a écrit :
DOS est toujours, caché mais toujours là :-D
l suffit de faire DémarrrerWExecuter>cmd
et il réapparait ;-)

J'ai essayé de faire un script .bat avec des netsend sur le loopback et ça a pas marché sous XP.
La fenetre DOS s'ouvre et se referme automatiquement.
11 Avril 2005 12:36:05

il faut mettre pause a la fin du script je crois
11 Avril 2005 14:17:16

pas eu le courage de tout lire désolé, mais moi je te conseillerai le QBasic vraimment simple.

sinon bon moi j'ai commencé par un gros truc tout de suite a savoir le C++ mais j'avou que commencer par un tel langage ma beaucoup aidé pour la suite...
11 Avril 2005 15:03:07

Commence par Scheme
C'est con mais c'est l'ideal pour comprendre Parfaitement comment fonctionne les Algorithmes et la Programmation Objet !

Donc il te sera ensuite SUPER Facile d'apprendre les autres langages genre Visual Basic, C etc....puisque tu sais déjà comment ça marche en général la Programmation !

Pour tout aide en SCHEME, je suis à votre dispo !
11 Avril 2005 15:58:52

Moi j'hésite entre Perl et Python :-)
11 Avril 2005 17:20:30

hello
en fait il faut commencer par déterminer ce à quoi tu vas destiner tes futurs programmes!
Et rapport au message d avant, perl et python sont des langages de script : les langage de script (comme javascript egalement) sont très facile d accès, en une journée tu acquiert les bases!

Ensuite pour les langages de prog plus proprement dit, meme si tu semble allergique au C/C++ moi je te conseillerai de jeter un petit coup d'oeil à Java.

Sachant qu'en plus si tu te mets aux scripts en parallèle, tu as pas mal de langages de scripts qui s'interfacent tres bien avec Java

(Par exemple, Jython qui l'implementation Java de Pytho, ou Rhino qui est l'implementation Java de Javascript)
11 Avril 2005 17:29:22

Le Turbo Pascal est assez simple aussi ... enfin, perso plus que le Python en tout cas ;) 
11 Avril 2005 17:57:18

Moi je n'ai pas commencé par une language connu. C'est à dire qu'à l'époque je n'avasi que 12 ans et j'étais passionné par l'irc : internet relay chat dont je suis toujorus passionné d'ailleurs. Donc j'ai commencé par une language irc : le mIRC http://www.mirc.com ensuite ça m'a délivrer des chemins vers d'autres languages de programmation et maintenant je m'abuse avec visual basic , Php , Javascript
11 Avril 2005 18:44:55

Citation :

ZzZomb a écrit :
Sachant qu'en plus si tu te mets aux scripts en parallèle, tu as pas mal de langages de scripts qui s'interfacent tres bien avec Java

Je connais plutot bien Java, et je veux changer un peu avec un langage interpreté.
Le mieux ça va être d'apprendre les 2, Perl et Python :lol: 
12 Avril 2005 09:37:20

Ouep, tu pourras mixer Python via un interpreteur Jython avec d'autres progs Java, c'est surtout un plus si par exemple tu veux faire qqchose de vraiment interactif. (type, integrer une console interactive pour faire une sorte de shell )

euh sinon tu sais Java est un langage hybride, i.e compilé et interpreté, et Python aussi hein! ^^
12 Avril 2005 10:51:27

Le visual basic est assé vieux mais assé simple d'utilisation.
12 Avril 2005 10:55:13

Je te conseil le visual basic pour les programmes et le XHTML pour les site
12 Avril 2005 13:31:00

Citation :

ZzZomb a écrit :
euh sinon tu sais Java est un langage hybride, i.e compilé et interpreté, et Python aussi hein! ^^

Je savais pas que Python était compilé.. va falloir que je me renseigne un peu mieux si je veux l'apprendre :-)
Je vais commencer par Perl, parait que c'est plus dur :-P
12 Avril 2005 14:37:47

oui en fait le code source python (".py") est d abord compilé en bytecode ( ".pyc") puis interpreté
tu peux regarder ici si tu veux :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=63&art...
si ca peut t eclairer d avantage!
l avantage est de conserver les avantages des deux parties!

mais je te l accorde, on raccourcit souvent le truc en evoquant uniquement le caractere interprete de python.
12 Avril 2005 16:07:20

Et le compilateur, c'est comme l'interpréteur il est déjà integré dans l'OS ?
12 Avril 2005 16:11:09

En langage très simple, et très sympa à utiliser/programmer/découvrir, tu as Liberty Basic, du VB simplifié.

Il existe un livre intitulé :

"Programmer pour les Nuls" qui reprend les bases du Liberty.
12 Avril 2005 16:14:27

je comprends pas ce que t entends par "intégré dans l'OS"???
a b L Programmation
12 Avril 2005 17:46:37

il faut installer le package je pense, mais il est présent dans la plupart des distributions je pense :-D
12 Avril 2005 18:49:36

Oui j'ai plein de package qui commencent par Python.

Citation :

ZzZomb a écrit :
je comprends pas ce que t entends par "intégré dans l'OS"???

Pré-installé en fait :-)
13 Avril 2005 09:40:24

l installation est aisée, tout se fait en même temps
, je te renvoie au site :
http://www.python.org/2.4/
en deux clics tout est fini!
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie