Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon écran dordinateur a du mal à sallumer

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2010 13:50:56

Bonjour,

j'ai un ordi PC HP Pavilion sous windows XP avec écran indépendant 17" LCD Motion.
L'unité centrale semble marcher parfaitement. Mais l' écran a de plus en plus de mal à s'allumer. Le bouton de mise sous tension clignote en émettant un signal lumineux et sonore intermittent. L'écran met une bonne minute à s'allumer. Cela depuis 3 jours. Désormais, le signal clignotant est de plus en plus faible, et il met plus de temps à s'allumer enfin. Je crains qu'il ne s'éteigne définitivement.
ESt-ce un problème de démagnétisation (je le nettoie avec des lingettes imbibées de produit anti-poussière), de connexion, de carte vidéo ?
Est-il en train de me planter pour de bon ?
Si je dois en arriver là, sachant que je suis fauché, ou et quoi acheter pour moins de 50€ si possible ?

Un grand merci à tous pour vos tuyaux !

Autres pages sur : ecran dordinateur mal sallumer

3 Octobre 2010 13:52:36

salut

lol on ne magnetise pas un LCD :) 

a mon avis se sont les neon qui commence a fatiguer :/ 
m
0
l
3 Octobre 2010 14:40:11

Merci pour ta réponse et heureux de t'amuser, je suis en effet tout à fait innocent en informatique, Cependant si les néons fatiguent, je suppose que cela veut dire que je me dirige vers le remplacement pur et simple de l'écran, n'est-ce pas ?
m
0
l
Contenus similaires
3 Octobre 2010 14:42:48

ben tu peut toujours les remplacer, mais ça demande une certaine maitrise et puis un 17" :/ 

apres test soit avec un autre ecran
soit tester l'ecran sur un autre PC pour etre sur
m
0
l
3 Octobre 2010 19:51:22

ah, un 17", et bien, quel est le problème, technique ou financier ?
m
0
l
3 Octobre 2010 20:39:55

un 17" ne vaut plus rien
donc investir dedans est inutile :) 
m
0
l
3 Octobre 2010 21:29:55

Ah !
Mais, si je ne m'abuse, 17", c'est la taille de l'écran, non ? Tout à fait suffisant pour moi en tout cas.
Si je devais m'en séparer vers quel type de matériel devrais-je donc me tourner, sachant que mes usages principaux sont Word, ITunes, mails, donc je n'ai pas besoin d'un magnifique écran à la définition révolutionnaire.
Merci encore !
m
0
l
3 Octobre 2010 22:29:58

tu va a carrefour et tu choisie :) 
m
0
l
3 Octobre 2010 23:38:27

Hum, je vois... Bien, merci pour tout.
Je ne m'avoue pas vaincu cependant, si qqu'un à d'autres lumières a m'apporter sur le sujet, je suis preneur !
Merci encore à tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter