Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un jeu vidéo?

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Décembre 2009 05:06:27

Vous avez eu peur en voyant le nom du topic hein? Ça fait très troll en effet... :ange: 

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps je me suis consacré à l'écriture d'un document pour un travail scolaire. Après avoir fait une recherche très générale sur plusieurs site web mais surtout sur des forums, j'ai remarqué avec dégoût le nombre de sujets qui se rapportent à la création d'un jeu vidéo. Oui, je sais, juste au dessus il y a un sticky qui répond à la question (très froidement d'ailleurs), mais selon mon avis personnel, il n'y a rien de concret dans cette réponse.

Je tiens à signifier que j'ai fait un petit preview du document à cette adresse : http://www.littlebigplanet-forum.com/le-coin-du-flood-f...
Il serait préférable de lire ce topic avant de répondre ici.

J'aimerais aussi ajouter que je considère ce projet de documentation comme "Opensource", si vous avez fait une modification ou un ajout, vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suivante : minikloon@paradoxforums.com. Mais pour les communications, je préfère les entretenir en public ici.

Le lien : http://www.minikloon.byethost10.com/Comment%20cr%e9er%2...

Pour le futur éloigné, le projet sera converti sous forme HTML pour pouvoir utiliser la gestion de projet sur Source Forge. Je cherche à donner le plus de détails possible sur cette chose étrange qu'est la création de jeux vidéo. Et ne vous surprenez pas si vous trouvez qu'il manque d'informations, c'est normal, ce n'est qu'un petit début d'écriture.

Merci beaucoup à toutes et à tous qui liront le document, au troll qui se calmeront, et aux (j'espère futurs) participants! :) 

Les questions et commentaires, c'est juste en dessous!

Autres pages sur : creer jeu video

24 Décembre 2009 15:07:18

Et bien.... euh.... UP!
24 Décembre 2009 16:27:55

Pas d'up avec un minimum de 24h entre les deux merci.
Contenus similaires
24 Décembre 2009 18:38:38

Bonjour,

j'ai commencé à lire ton document qui est d'ailleurs prenant, si malheureusement les fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe ne parcouraient pas trop celui-ci.
Je relèverai surtout le "malgré que" dans l'introduction qui m'a fait mal aux yeux ;) 

J'ai remarqué une faute de C++ dans ton exemple avec les patates, si tu ecrit ceci :
nombrePatates + 1;
ça ne fera rien voir une erreur remarque je n'ai pas essayé. L'écriture juste serait : nombrePatates += 1; ou encore : nombrePatates++;
Idem pour la ligne d'après avec le +2.

Dans ta boucle while, une petite faute de frappe je pense y est :
compteurDeLaBoucle = compteurDeLaBoucle = 1;
qui serait plutôt :
compteurDeLaBoucle = compteurDeLaBoucle + 1; ou plus simplement :
compteurDeLaBoucle++;

Voila pour le moment de ma lecture, j'ajouterai des remarques si j'en ai quand je l'aurais fini.
Bon courage pour la suite ;) 
24 Décembre 2009 19:57:17

Merci pour les corrections.

Premièrement, je ne comprend pas trop mon erreur avec le "malgré que". Selon mon dictionnaire :

malgré que locution conjonctive
1. bien que (familier)
il mange encore malgré qu'il n'ait plus faim.

Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Peu importe...

Pour le petit bout de script pour présenter les boucles, nommé "Patate", erreur bête de ma part. C'est corrigé et à la même adresse.

Petite note à part : Les fautes d'orthographe seront (presque) complètement effacés après la révision complète lorsque je traduirai en Anglais.

Merci encore pour les corrections.
25 Décembre 2009 18:49:20

Pour le "malgré que", en français correct et normal, ça ne se dit pas. On dit "bien que" ou "malgré" sans le "que" :) 
25 Décembre 2009 20:28:34

Merci bien alors.

Rien de plus à dire... :ange: 
3 Janvier 2010 01:47:26

Le document a été mis à jour un petit peu. Vous pouvez voir par vous-même!

Up... :ange: 
a b L Programmation
3 Janvier 2010 11:56:47

J'ai rapidement parcouru le doc, j'ai vu que tu parlais de l'orienté objet, c'est bien mais pas un mot sur l'UML (pour les spécifications et pour la conception). :) 
4 Janvier 2010 19:29:41

Salut, quand au début tu écrit :

« Le jeu en lui-même est stocké sur un cd-rom, un DVD ou une cartouche. »

C'est l'inverse de la tendance actuelle qui veut faire de plus en plus appel à la vente digital, par le biais de la vente en ligne ( Steam pour le PC, Le playstation store pour la ps3 .....) pour ne citer que les plus connus.

Articles liés :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039609-il-faudrait-faire-baisser-le-prix-des-jeux-d-apres-ea.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031340-sony-online-rejoint-steam.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032440-capcom-s-oriente-vers-la-distribution-digitale-sur-pc.htm
5 Janvier 2010 00:34:23

@CRicky J'avais pensé à inclure un petit discours sur l'UML. Mais j'ai fixé mes priorités sur le troisième chapitre depuis un moment. Dans quelques jours j'aurai probablement de quoi à mettre sous la dent au niveau de la programmation.

Quand je parle de la 3d, je voudrais bien faire un suivie complet lors de la création d'un modèle sous Blender, et couvrir les points abordés précédemment. Ainsi que diverses explications sur l'utilisation du subsurf, smooth, mirror et d'autres points de Blender au niveau de la texturisation.

@zankior C'est tout simple, c'est un définition du dictionnaire. En temps normal, si quelqu'un crée un jeu indie, il sera vendu sur le web en téléchargement.

:) 
10 Janvier 2010 21:23:34

Bon alors... Une nouvelle version est disponible en téléchargement. Il y a correction de nombreuses fautes d'orthographes et un essaie à ajouter une certaine organisation dans mes propos, pour faciliter la compréhension.
Anonyme
23 Janvier 2010 11:15:08

merci pour tout ca ma beaucoup aidez je peut maintenant faire un jeu vidéo :D  sa me sera utile c'est vrai moi je suis acro aux jeux vidéo et c'est dur de trouver des jeux a mon gout alors je peut m'en crée un moi même :lol:  ca sera spesstaculaire!!! :pt1cable:  peut-être je serais une star :sol:  et tous sa sa sera grâce a vous merci j'en saute de joie :bounce:  remerci et a bientôt!!! :hello: 
24 Janvier 2010 13:40:23

Euh bah euh.... Merci. (T'es sérieux là?)

Je ne crois pas que le document pour l'instant ne puisse t'aider.

Mais bon... Bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS