Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème programmation VBA (combobox., appelle données...)

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Janvier 2010 21:46:48

Salut à tous, comme beaucoup je débute en VBA, alors excusez moi si je n'utilise pas les bons termes et si c'est pas très clair :/  mais je vais faire de mon mieux!

Bref j'ai une base de données que j'aimerais organiser!

J'ai 2 feuilles excel organiser en tableau! Dans une UserBox j'ai plusieurs éléments dont une ComboBox.

Alors j'arrive à faire apparaitre des données lorsqu'elles sont rangées en colonnes, mais moi je les ai en lignes, ma question est donc est-ce qu'il serait possible de faire défiler des données rangées en lignes?

Et pour compliquer le tout, j'ai fusionné des lignes, car sinon j'ai la même information plusieurs fois, alors encore une fois est-il possible de l'écrire?

Mon second problème, est que j'aimerais filtrer des informations en fonction de ma donnée sélectionnée, j'aimerais la faire apparaitre dans une zone de texte! Mais encore une fois je n'arrive pas à l'écrire :( 

Donc voila tous mes problèmes...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : probleme programmation vba combobox appelle donnees

14 Janvier 2010 12:49:14

Salut, Adrien87

Si tu veux vraiment utiliser Excel comme une base de données (ce que je ne conseillerai pas mais, bon, ce qui est fait est fait), il faut absolument bannir les cellules fusionnées. Elles ne doivent servir que pour présenter les données, pas pour les stocker.
Ensuite, pour passer en colonnes des cellules organisées en lignes, tu sélectionnes les cellules, tu les copies, dans le menu Edition, tu cliques sur Collage spécial et, pour finir, dans la fenêtre qui apparaît, tu coches la case Transposé (tout en bas) et tu valides.

Bonne continuation
m
0
l
19 Janvier 2010 18:20:23

Ok, à vrai dire je ne suis pas un fan d'informatique mais d'électronique :/ 

Est-ce que vous auriez un conseil concernant les outils à utiliser pour les bases de données? Mais je dois avoir une interface pour l'exploitation des données et c'est pour ça que j'utilise VBA ...

Sinon pour revenir à mon problème initial, car j'ai l'impression que l'on ne peut pas utiliser les combobox ou autre avec des informations en ligne, mais en colonne j'y arrive!
Et je dois aussi mal l'écrire car j'utilise des conditions If et for pour ensuite filtrer des informations, des boites de dialogues!

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide