Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Statuts de boutons en JavaScript

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2010 20:32:25

Je voudrais le code d'un bouton qui clique sur un autre bouton sur la même page ; je m'explique : un bouton parmi quatre doit cliquer un bouton (le premier) parmi seize dans un autre groupe ; les deux boutons doivent apparaitre cliqués. Par la suite je demanderai comment, dans un groupe, un bouton cliqué déclique le précédent dans le même groupe ?

Autres pages sur : statuts boutons javascript

a c 145 L Programmation
5 Janvier 2010 21:36:34

document.getElementById('ton_bouton').click() ?
m
0
l
12 Janvier 2010 08:38:39

crazycat@idn a dit :
document.getElementById('ton_bouton').click() ?

Merci crazycat. Je ne vais pouvoir essayer la solution que dans deux jours car je serai absent de chez moi ce laps de temps.
A bientôt donc. Je vais par ailleurs consulter le chapitre 'Introduction à ActionScript' d'un gros pavé sur Flash 5, pendant ce déplacement.
La lecture d'un bouquin ne vaut pas des cours interactifs et des reflexions d'utilisateurs avertis.
Salutations.
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2010 14:30:30

Salut,
Attention dans le titre de ton post tu met "javascript" puis tu parle "d'actionscript" deux choses totalement différentes !

Alors de quoi nous parle tu exactement ? :) 
m
0
l
19 Janvier 2010 09:48:23

Bonjour,

Tu avais tout parfaitement compris. J'apportais seulement un complément dans le sens que : il n'est jamais inutile de s'instruire.

Je demandais bien du JavaScript ; Je voulais simplement dire avec ActionScript que même si les langages sont différents, il est toujours enrichissant de chercher des méthodes supplémentaires d'évolution... Il m'est déjà arrivé de trouver des idées dans des modèles de langage Pascal à appliquer en langage C. Si j'arrive à comprendre la syntaxe d'un langage, cela ne fait par pour autant de moi un programmeur. Voilà tout le but de ma démarche et ma toute première intervention était précise

De plus, j'aime bien réaliser, mais je ne suis absolument pas un créatif ; je n'ai pas d'idées ! Alors, à part des envies de réalisations, ma participation n'apporte pas grand'chose au web, mais lorsque je suis content du résultat, j'en fais profiter les autres.

Pour les posts en cours ne t'impatientes pas trop, pour le résultat, j'ai largement du temps et beaucoup d'engagements à l'extérieur, bien qu'étant en retraite de deux professions : la banque et la maintenance informatique.

Tu sais tout, alors je suis gourmand de ce que les autres peuvent m'apporter.

Petit complément : ma réalisation est l'affichage d'un combinateur (sur une page web) de console d'orgue. Il s'agit de la programmation à l'avance de jeux d'orgue (16 combinaisons) dans des mémoires (16 groupes) lesquels groupes sont contenus dans 4 ensembles soit au total 4 x 16 x 16 = 1024 combinaisons possibles. Si ça fonctionne à l'écran, le programme commandera par des circuits logiques (des portes) l'appel de jeux de la console d'un orgue virtuel que je suis en train de réaliser.

J'aurais bien voulu mettre un schéma, mais je ne sais si on peut le faire dans un forum...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter