Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Adaptation programme dll

Tags :
  • Dll
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Décembre 2009 12:27:25

bonjour,
voila je suis sur un projet de laser piloté par PC. pour cela, un logiciel envoie des données par le port USB à une interface. seulement l'interface n'est pas prise en compte par beaucoup de programmes professionnels donc j'aimerais savoir si il est possible de modifier le programme de l'EEPROM en fonction de la .dll du programme?
voici l'interface en question: ici
et le programme à entrer dans l'EEPROM: ici.
Les programme utilisés sont MiniILDA, MAMBA, HE Laserscan...
merci

Autres pages sur : adaptation programme dll

3 Janvier 2010 19:08:56

Ça reviendrait à tout recoder... Oui c'est possible, mais c'est beaucoup de boulot.

Le plus simple consisterait à concevoir un petit plugin entre l'interface et le programme utilisé derrière, plugin qui serait pris en compte par ces programmes, histoire de faire le pont entre les deux et leur permettre de bien communiquer.
m
0
l
10 Janvier 2010 17:55:10

ah oue... je pensais qu'il y avait un genre de "raccourci" dans le programme de l'eeprom qui renvoyait vers la dll et qu'il "suffirait" de le modifier, parce qu'après faire un plugin je pense pas que ce sera de mon niveau (js plus calé en programmation électronique genre langage C que sur informatique :(  ) mais bon merci quand même :) 
m
0
l
10 Janvier 2010 18:07:15

Ben non, c'est l'interface qui est reconnue par le programme, donc c'est à ce niveau là qu'il faut agir. Si c'était les données transmises par USB, alors tu aurais très probablement un autre type d'erreur, genre l'interface serait prise en compte, mais ne fonctionnerait pas.

C'est au niveau logiciel pur qu'il faut intéragir, pas au niveau électronique.

Du moins, c'est ce qui semble le plus logique. Ça pourrait être autrement, mais alors faudrait vraiment que ce soit codé avec les pieds...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter