Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qui connait dBASE ???

Tags :
  • Bosse
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Décembre 2004 03:44:19

Voila a la fac je bosse sur le langage dBASE et je cherche sur le net des cours et exo et en vain!!!!
ou sinon un bon livre...

donc j'aimerai savoir qui connai... ;-)

ps:tou mes potes qui fon de l'info me dise que c de la M....

Autres pages sur : connait dbase

2 Octobre 2005 23:42:34

Bonjour,
Bon d'accord, il est trop tard pour répondre à ton message, mais d'une façon générale je ne partage pas l'avois de tes potes sur Dbase.

C'est un bonn logiciel, malheureusement en France, son importateur s'en étant peu occupé au moment du passage sous Windows, il n'a plus éta francisé. Mais depuis 2000 il reprend du service. Pour des infos, il y en plein de disponible. Commencer par aller sur le site français Dbase.fr et ensuite aller sur le "ring" et sur les groupes de discussions. La communauté Dbase est sympa. Ne pas hésiter à (re)découvrir ce logiciel.
Contenus similaires
10 Janvier 2010 16:18:37

Bonjour , Si vous vous intéressez à la programation dBase il faut acquérir la dernière version de dBase Plus... Pour tous renseignements vous pouvez contacter le distributeur francophone [http://dbase.fr]
7 Janvier 2012 07:08:27

A l'heure actuelle dBase et devenu dBase Plus et fonctionne sous windows y compris windows 7 64bits. Comme ce nom est l'un des plus ancien dans l'histoire de l'informatique, certaines personnes l'associent uniquement à des versions du logiciel sous Ms Dos mais aujourd'hui dBase Plus est l'un des plus sophistiqué système de construction d'applications légères et économiques pour les petites entreprises et les associations. Comme le langage est constitué de mots anglais on suppose que les utilisateurs connaissent un peu cette langue ( comme pour l'HTML ) et cela est suffisant pour commencer à programmer. Ensuite pour progresser il y a une aide contextuelle très fournie à l'intérieur du logiciel et de nombreux exemples que l'on peut obtenir gratuitement auprès de la communauté des programmeurs et aussi un compilation de programmes déjà réalisés (dUflp )... Il est possible de télécharger la toute dernière version pour 30jrs d'essais mais aussi d'obtenir gratuitement d'anciennes versions pour se faire la main. Le mieux est de s'adresser au représentant en France qui pourra t'apporter tout l'aide nécessaire à tes études et t'indiquer où trouver les livres et la documentation dont tu as besoin... Tu trouveras tous les liens vers le site web [http://dbase.fr]
a b L Programmation
7 Janvier 2012 12:03:40

C'est pour les nostalgiques des années 90 (en tous cas le site internet nous y ramène :D  ) ?

Si c'est pour acheter une nouvelle licence, autant prendre Oracle...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS