Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tube - unix

Tags :
  • Aide aux devoirs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Décembre 2009 00:45:23

Tubes
Un processus (père) P0 lit dans un fichier un texte de plusieurs dizaines de caractères.

Il le segmente en paquets de 8 caractères et numérote chaque paquet.
Au fur et à mesure que les paquets sont constitués, le père transmet par tubes le paquet à l’un de ses 3 fils P1, P2, P3 choisi aléatoirement. Chacun de ses fils traite un paquet reçu en le retenant aléatoirement entre 1 et 4 secondes, puis le transmet à P4 par tube.

P4 réordonne les paquets reçus et affiche le message lorsque tous les paquets ont été reçus.

Réaliser et tester cette petite application. Justifier clairement les choix techniques retenus.

Indication : la fonction C int rand () génère un nombre entier au hasard. Dans quel intervalle ? Comment l’utiliser pour générer un nombre entier au hasard dans l’intervalle [1 , 3] ?

Autres pages sur : tube unix

a c 145 L Programmation
30 Décembre 2009 09:28:23

Je t'ai déjà dit que nous ne ferions pas tes devoirs.
Pose une question précise sur ce qui te bloque et nous t'aiderons peut-être.
m
0
l
30 Décembre 2009 09:56:09

et après on s'étonne, lors des recrutements , que les candidats qui arrivent ne valent souvent pas grand chose ...........

He be .... 10 ans en arrière, internet n'existait quasiment pas (en tout cas pas sous cette forme), et les étudiants bac+2 sortant de l'école pouvaient bosser directement ... et surtout, ils savaient réfléchir. Maintenant, c'est malheuresement souvent pas le cas . (attention, je ne fais pas une généralité!!!)
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
30 Décembre 2009 09:59:19

Je suis d'accord avec toi. Partout où j'essaye d'aider, les questions sont souvent "tu peux me faire" plutôt que "tu peux m'aider/m'expliquer".
Une superbe génération d'assistés qui ne cherchent pas à faire mais à faire faire :) 

Heureusement, il reste des exceptions :) 
m
0
l
a c 145 L Programmation
30 Décembre 2009 10:03:49

Il marche très bien chez moi :) 
Essaye un ping, tu verras que ça marche :D 

(mékilsonkons)
m
0
l
31 Décembre 2009 12:12:27

merci pour la réponse :??:  mais je vous informe c est la premiere fois que j'utulise un forum pour des question en matiére d'étude c'est pour cette raison je pense que j'ai male exprimer la question??
effectivement c'est un sujet d'un devvoir mais j'ai pas bien saisie comment je vais faire pour réaliser ce programmme, je vous informe que j'ai tester plusieur mais ca marche pas. c est si possible j aurrai besoin de vos aide.merci
m
0
l
a b L Programmation
31 Décembre 2009 12:18:38

Alors, pour en discuter, montre-nous ce que tu as déjà fait.
m
0
l
31 Décembre 2009 18:27:26

idem ... tout ouvert pour debuger
m
0
l
31 Décembre 2009 20:46:28

je vous informec est la premiere fois que j utulise un forum pour des question de programmation je dois impérativement résoudre l esercice mais j ai rien compris moi personnelement si c est possible je veu tous simplement savoir cmt je dois faire pour segmenter en paquets de 8 caractères et numérote chaque paquet.
vraiment j aurrai besoin de votre aide
m
0
l
1 Janvier 2010 16:51:40

salut,

déjà, explique toi "comment numéroter" les paquets. (liste chainée : structure , tableau de pointeur sur chaine de caractère, [....] )

La segmentation se fait simplement par parcours séquentiel, avec traitement tous les 8 caractères.
0 1 2 3 4 5 6 7 top 0 1 2 3 4 5 6 7 top 0 1 2 3 4 5 6 7 top [...]
m
0
l
10 Janvier 2010 00:35:20

merci beaucoups pour la reponse que tu m a donné, moi personnelement je me suis désespéré pour obenir une préponse, concernent la numérotation méme dans l énoncé ils n ont pas bien précésé masi c est une chaine de caractére donc pour la segumentation je vais utulisé la boucle for
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter