Votre question

[Résolu] Espacement entre les <div>

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Janvier 2010 13:42:42

Bonjour,
Je suis en train de faire un site mais j'obtiens un petit espace entre touos mes bloc <div id="x"></div>

Ex de code :
  1. <div id="header">
  2. <!-- Rien ic, juste un background via css -->
  3. </div>
  4.  
  5. <div id="contenu">
  6.  
  7. </div>

Entre les 2, un petit espace de env 0.5px

Une idée pour le supprimer ?

EDIT :resolu : il faut donc mettre margin: -5;

Autres pages sur : resolu espacement div

9 Janvier 2010 14:57:12

Bonjour,
dans ton code css, il n'y aurais pas des attributs communs au div que tu aurais mis?
Sinon essaye d'appliquer un : margin: 0px;
m
0
l
9 Janvier 2010 18:48:38

DivX_666 a bien répondu, c'est bien en CSS, mais comme la valeur 0 est par défaut les environ 5px qu'il met (selon l'année de publication xHTML/CSS),
tu peux essayer de mettre une valeur négative.

voici le code en css (Donc ne fonctionnant que dans un fichier .css ou dans une balise "style" en html):

div{
margin: 0px;
}

ou

div{
margin: -5px;
}
m
0
l
Contenus similaires
9 Janvier 2010 20:02:43

La question est de savoir pourquoi il y a cet écart. Mettre des margin négatif ce n'est pas forcement très propre.

Pour voir, pourquoi il y a cet espace, rien de tel que l'extension Firebug pour Firefox. Une fois installé tu fais clic droit > inspecter l'élément. Là tu pourras voir l'ensemble des propriétés que possède ton div et qu'hérite ton div. Tu pourras également éditer à la voler pour tester.

A noter que si le problème n'est présent que sous IE, IE interprète l'indentation de l'HTML ... Genre interprété la ligne 4, surtout si tu es en gruik mode, à savoir si tu n'as pas déclaré le DOCTYPE en haut de ton fichier.

Et si tu n'as rien compris as tout ce que j'ai dis, alors pense déjà à mettre un background de couleur sur tes 2 blocs histoire de savoir lequel pose problème. Si les 2 blocs sont collé avec de la couleur, il s'agit très probablement d'un problème de padding et non de margin.
m
0
l
9 Janvier 2010 20:41:56

SIM07: Tu as raison, mais le problème est le même pour H1, H2, H3, <p>, div, etc...
La page contient forcément un espace entre ces zones. La seule astuce que j'aie c'est celle là. Et Firebug va te montrer les erreurs... pas les trucs normaux.
m
0
l
9 Janvier 2010 20:48:09

Firebug montre ce qui est dans le DOM et donc même ce qui est normal ;) 
m
0
l
9 Janvier 2010 20:54:28

SiM07 a dit :
Firebug montre ce qui est dans le DOM et donc même ce qui est normal ;) 

[:darkside07:8] ...

ça m'apprendra à dire sans savoir :) 
merci.
m
0
l
9 Janvier 2010 23:58:52

Je vais essayer tout ça merci.
Je précise que mon code html ne contient rie de plus que ci-dessus mais que j'ai place un background aux 2 ce qui devrait faire un design "uniforme" , sans espace, mais ce n'est pas le cas ici... Le problème persiste avec FF et IE
Mettre margin:0; ne change rien. Je suis curieux de voir si ça marche en mettant un nombre négatif. Et donc je regarde avec firebug.
Merci encore de vos réponse, je vous tiens ai courrant des demain
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter