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Votre question

comment creer un menu pour un jeu?

Tags :
  • Basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Novembre 2007 11:15:03

:hello:  bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et debutant en
programmation.

j'ai reussi a crée mon jeu mais je souhaiterais y introduire un menu
au debut pour choisir "jouer", "commandes" etc
pouvez vous mindiquer comment faire
Merci a tous
ps:je programme avec Just BASIC

Autres pages sur : creer menu jeu

a b L Programmation
17 Novembre 2007 20:46:08

Tu crée plusieurs Form qui contient par exemple des boutons. Quand tu cliques sur ce bouton, tu affiches la Form associé (taSecondeForm.show) et tu caches celle du menu (taFormMenu.hide).
17 Novembre 2007 20:55:15

peut tu me detailler s'il te plait car je voie pas du tout comment faut t'il faire

merci
Contenus similaires
17 Novembre 2007 21:02:11

en fait si j'y arive a le faire mais je n'arrive pas a l'adapter a mon jeu,

[menu]

cls
print "**Mon jeu**"
print
print " 1) Jouer"
print " 2) Commande"
print " 3) info"
print " 4) Quit"
print
print "Tape entre 1 et 4 puis Entrée."
input ">"; option


if option = 1 then gosub [game]
if option = 2 then gosub [commande]
if option = 3 then gosub [info]
if option = 4 then [quit]

goto [menu]

et je ne sais pas ou placer mon [game] dans le jeu
PS: mon jeu je l'ai fait sur le meme plans que sur ce site "coolprog"
merci
a b L Programmation
17 Novembre 2007 22:51:41

Ah, j'avais pas vu que c'était du Just Basic, je pensais à du visual basic. Oublie ce que j'ai dit :) 

Désolé, je ne connais pas le just basic.
18 Novembre 2007 12:24:46

ok merci beucoup comme meme
18 Novembre 2007 19:35:28

c'est bon j'ai trouver
19 Novembre 2007 19:19:53

bon me revoila je n'ai pasvoulu ouvrir un autre topic car c'est toujour a propos de mon menu ou doit je inseré mon retour au menu s'il vous plait (goto [menu])

5/terminer le programme

[quit]
'afficher une petite fenetre a la fin du jeu
notice"Angel: GaMe OvEr ! ScOrE: ";score
unloadbmp "images"
...
unloadbmp "images"

close #game

end




merci pour vos reponses

a b L Programmation
19 Novembre 2007 19:45:22

avant le "close #game" j'imagine. Du coup, dans ton menu, tu dois peut-être faire un close #game (en testant si #game existe).
19 Novembre 2007 20:35:55

en fait si je le met ici le menu aparait bien mais le jeu continu et tan que le eu est ouvert je peut pas agir sur le menu il y a pas un moyen de faire un goto[menu] en continuant ce qui ya apres ?

ou aussi de fair un close #game seulement si #game est deja ouvert?
car si la fenetre n'est pas ouvert il me marque un message d'erreure
merci
a b L Programmation
20 Novembre 2007 20:21:59

Tu peux savoir si le jeu a été lancé avec ton "option" :) 
avant le [menu], le le met à 0 (option = 0).
Juste après [menu] (c'est-à-dire avant que le menu ne soit affiché), si option vaut 0, c'est que c'est le premier passage (lancement du menu au début), alors que si option vaut 1, ça veut dire que tu avais lancé le jeu, et que tu retournes au menu (et donc, tu peux faire le close #game).

option = 0
[menu]
if option = 1 then close #game

cls
print "**Mon jeu**"
...
print
21 Novembre 2007 16:22:36

en fait option c'est une variable ?


21 Novembre 2007 18:54:24

c'est bon j'ai trouver. j'ai enfin pu creer ce menu mais j'ai encore des problemes mais cette fois ci je vais chercher par moi meme car c'est en esayant que l'on apprend merci beaucoup a+
3 Janvier 2010 19:24:05

comment on fait un jeu 3d comme alerte rouge 2
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