Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cellule qui renvoie si on a été payé ou pas

Tags :
  • Copier coller
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Décembre 2009 17:53:57

Bonjour tout le monde
je fais un stage dans une entreprise et je travaille sur le tableau qui gère les paiements.J'ai un tableau ou j'ai tout les mois de l'année.J'aimerais programmer une cellule afin que si à la fin de ce mois ci, je n'ai pas rentré de chiffre(car jai pas été payé), je veux que me renvoie "Non payé" .Voilà ce que j'ai fait dejà:
=SI(ET($G$8:$AH$8=DATE(ANNEE(MAINTENANT());MOIS(MAINTENANT()););$G$8:$AH$8=0);"no";"yes")
Je vous rassure, ca ne marche pas.Enfin ca me renvoie toujours "Payé", meme si je n'ai rien rentré ce mois ci.
Merci de m'aider, c'est vraiment urgent.

Autres pages sur : cellule renvoie paye

19 Décembre 2009 01:43:04

Bonjour

Voici ce tout petit code à mettre dans la cellule qui doit dire si tu es payé ou pas :
  1. =SI(ESTVIDE(F6);"Non Payé";"Payé")

F6 est la cellule qui doit être remplis de ton salaire.
m
0
l
21 Décembre 2009 19:48:50

Merci pr ta réponse.Ce que je veux est un peu plus compliqué que cà.En effet ce code me renvoie juste le résultat d'un mois(ou une cellule).Ce que je veux c'est que mon code,parcourt les mois de mon tableau, et vérifie si le 31 du mois présent (Décembre),le mois prochain (Janvier) j'ai rentré une valeur ou pas afin de suivre chaque mois les paiements.Le code que tu m'as donné me sert juste pour ce mois ci.Merci, j'attends vos réponses.
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2009 00:25:31

Alors la....

... j'ai rien compris désolé.
Je sais pas si ça vient de l'heure qu'il est ou c'est réellement incompréhensible mais le résultat est le même lol. Tu pourrais donner un exemple, ça serait plus simple.
m
0
l
22 Décembre 2009 19:31:09

J'ai peut etre compris ce que tu voulais dire :) 

Tu veut tester si deux cellule sont remplis et l'ecrire dans une autre. Si c'est ca, voici la nouvelle formule :
  1. =SI(OU(ESTVIDE(E6);ESTVIDE(G6));"vide";"remplis")

Où E6 et G6 sont les deux cellule à tester. Ce code marque remplis seulement si les DEUX cellule sont remplis. Pour que ça soit qu'avec l'une ou l'autre, il faut remplacer le OU par un ET.
m
0
l
23 Décembre 2009 20:40:37

Merci mais ce n''est toujours pas ce que je veux.Voilà ,je me reexplique.
Voila, j'ai un tableau avec en colones les mois de l'année(Janvier à Decembre).
Je veux que ma cellule concernée, me dise si j'ai été payé à la fin de chaque mois.
Par exemple, la on est en décembre, j'aimerais que le 30 décembre, si je n'ai pas été payé, qu'elle me le dise.une fois que je lui rentré une valeur en décembre , qu'elle me dise que c'est bon.Pareil pour Janvier 2010, si le 31, j'ai pas été payé, qu'elle me répète la même chose et ainsi de suite.C'est pour ceci que dans mon code j'ai fait intervenir la date maitenant pour qu'elle puisse toujours comparer la date...mais malheureusement, ca ne marche pas.J'espere que c'est plus clair.
L'utilité de cette case est primordiale, car on a plusieurs chantiers, et des fois on sait plus si on a été payé ou pas.Ceci m'aiderait enormement;Merci.
m
0
l
24 Décembre 2009 17:49:59

Ah je pense avoir compris ^^ tu as une seule case qui te dit si tu as été payé le mois courant en fait, c'est bien ça?

Si oui xD, le plus rapide que j'ai trouver sans utiliser de macro c'est ça :

Tu crées une cellule n'importe que tu cache avec ceci : =MOIS(AUJOURDUI())
Ensuite, ta case qui te dira si tu es payer ou pas contiendra ceci :
  1. =SI(H11=1;SI(ESTVIDE(A3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=2;SI(ESTVIDE(B3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=3;SI(ESTVIDE(C3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=4;SI(ESTVIDE(D3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=5;SI(ESTVIDE(E3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=6;SI(ESTVIDE(F3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=7;SI(ESTVIDE(G3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=8;SI(ESTVIDE(H3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=9;SI(ESTVIDE(I3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=10;SI(ESTVIDE(J3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=11;SI(ESTVIDE(K3);"VIDE";"REMPLIS");SI(H11=12;SI(ESTVIDE(L3);"VIDE";"REMPLIS");"ERREUR"))))))))))))

Je sais, c'est long et bourrin, mais c'est du copier coller dedans après tout. Dans cet exemple, la cellule H11 est celle qui contient le numéro du mois actuel (avec la formule donnée juste avant). Les cellules de A3 jusqu'à L3, sont celles qui représente la case qui doit être remplis pour chaque mois (A3 => janvier, B3 => février ... L3 => décembre)
Ensuite tu remplace les "vide" et "replis" par payé ou pas, mois c'était juste pour le test.

Voila, en espérant que ça soit bon cette fois ^^, je vais essayer de réfléchir à une solution avec une macro qui serait plus "propre" disons. Mais comme tu as dit que c'était urgeant, il fallait une solution rapide :) 
m
0
l
29 Décembre 2009 17:39:10

Salut Divx
Un très sincère merci.Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait.Une seule cellule renvoie le résultat.Une seule et derniere question.La cellule H11 renvoie le mois actuel effectivement.j'ai rentré les mois comme ce que tu m'as dit pour 2009.Mais qu'est ce qui arrivera quand on sera en 2010.Doit je rerentrer les mois de 2010.Faut il changer l'anne aussi.Pour mois, H11 renvoie juste le mois donc normalement, ca devrait etre bon ou bien???.Merci.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:58:32

Pardon, je viens de remarquer quelque chose.Tout est parfait.Mais ce serait bien que la cellule me dise que je n'ai pas été payé par exemple vers le 25 du mois.Pq la elle me le dis au début de chaque mois.Si il ya un moyen de rajouter une condition dans ce que tu m'as envoyé.Merci.
m
0
l
29 Décembre 2009 18:16:01

Je suis content d'avoir pu t'aider ;) 
Pour le changement d'année, normalement pas de grand bug de l'an 2000 de prévu. Pour ce qui est d'écrire en fonction du jour que l'on est, il suffisait de reprendre tout simplement ce que j'ai fait pour le mois et de l'appliquer au jour. Tu prends une autre cellule cachée où tu y écrit : =JOUR(AUJOURDHUI()). Ensuite dans la grande formule il faut rajouter la condition si cette valeur est supérieur à 25 ce qui nous donne :
  1. =SI(I11>25;SI(H11=1;SI(ESTVIDE(A3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=2;SI(ESTVIDE(B3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=3;SI(ESTVIDE(C3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=4;SI(ESTVIDE(D3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=5;SI(ESTVIDE(E3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=6;SI(ESTVIDE(F3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=7;SI(ESTVIDE(G3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=8;SI(ESTVIDE(H3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=9;SI(ESTVIDE(I3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=10;SI(ESTVIDE(J3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=11;SI(ESTVIDE(K3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=12;SI(ESTVIDE(L3);"VIDE";"REMPLIS" );"ERREUR" ))))))))))));"On est pas le 25")

Avec pour les cellules les même que la dernière fois.

EDIT : J'oubliais, I11 est la cellule où j'ai récupérer le jour courant (dit juste au dessus).
m
0
l
29 Décembre 2009 18:59:34

Ca marche.Que du bonheur.
Une question m'est encore venu.Je susi desolé de t'en parler que maitenant.Mais je viens d'y penser.Je t'explique: On travaille avec des associés, on leur fourni un travail et comme je te l'avait dit, ils nous payent au fur et à mesure.Jusque la tout va bien.On va pouvoir controler si ils nous ont payé à temps ou pas avec ce que tu m'as donné.Seulement et une fois que le projet est fini.Ben on aura plus à etre payé.
Seulement, le mois d'après, ma cellule continuera à m'affinché que je suis non payé.
J'ai deux autres cellules, A et B.B contient la somme totale de ce qu'ils doivent me payer.B contient la somme de ce qu'ils me donnent chaque mois.J'aimerais que quand A sera egale à B, que ma cellule H11 arrete le comptage et qu'elle me dise"Projet est fini".Qu'en pense tu ??
J'avais pensé à faire une boucle "Tant que A<B, Si (Tout le code que tu m'as ecris)".
Mais je ne sais pas comment l'exprimer en VBA.Il me semble que j'ai besoin d'une macro.Parceque je n'arrive pas à rajouter cette condition dans la cellule à moins que t'es une idée ingenieuse.Merci infiniment.
m
0
l
29 Décembre 2009 19:03:50

Je n'ai pas essayer mais ceci devrait marcher :
  1. =SI(A<B;SI(I11>25;SI(H11=1;SI(ESTVIDE(A3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=2;SI(ESTVIDE(B3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=3;SI(ESTVIDE(C3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=4;SI(ESTVIDE(D3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=5;SI(ESTVIDE(E3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=6;SI(ESTVIDE(F3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=7;SI(ESTVIDE(G3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=8;SI(ESTVIDE(H3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=9;SI(ESTVIDE(I3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=10;SI(ESTVIDE(J3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=11;SI(ESTVIDE(K3);"VIDE";"REMPLIS" );SI(H11=12;SI(ESTVIDE(L3);"VIDE";"REMPLIS" );"ERREUR" ))))))))))));"On est pas le 25");"Projet fini")
m
0
l
29 Décembre 2009 19:13:08

J'en profite pour revenir à mon probleme de 2010.Pour moi, H11 n'aura pas de pb, mais vu que 2009 sera fini, les cellules C3 à L3 seront remplis.Et je remplirais les mois de 2010 dans celles qui s'en suivent M3....Je doute fort que ce que tu m'as ecris le prenne en compte.Je peux rerentrer le mm code pour 2010 mais Yaurait t-il pas un autre moyen ou une macro simple qui puisse faire ca toute seule ?? Merci.
m
0
l
29 Décembre 2009 19:35:15

Ton code marche.Que du bonheur.Me reste plus que la derniere question concernant 2010, 2011, ....Comment transposer en gros tout ce que tu as fait aux années suivantes.Merci
m
0
l
29 Décembre 2009 19:41:00

J'ai changé la date sur mon pc pour 2010. Malheureusement, je dois rerentrer dans le code pour rajouter des Si(....) pour tte l'année 2010.Tiens moi au courant s'il te plait si tu trouve l'astuce.Merci.
m
0
l
29 Décembre 2009 20:36:36

Je pense que simplement modifier 12 lettres une fois par an doit être réalisable ;) 
Je n'ai pas de solution miracle dans l'immédiat pour ce "problème" mais si j'en trouve une je t'en ferait part ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter