Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bibliotheques pour Interface Utilisateur Garphique (GUI) [C]

Tags :
  • gui
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Août 2009 17:56:43

Bonjour, je viens demander vos avis sur des bibliotheques pour faire des interfaces utilisateur graphique en langage C. Je cherche une bibliotheque assez simple qui soit portable avec une documentation en francais si possible parce que j'ai pas vraiment beaucoup de temps pour apprendre a utiliser en profondeur une nouvelle bibliotheque. C'est pour un projet qu'on nous donner a l'ecole. Il faut faire des programmes de calculs pour les matrices (produit, somme, inversion, ...)
J'ai donc besoin de demander des nombres a l'utilisateur pour remplir la matrice et lui afficher le resultat. La taille de la matrice n'etant pas connu d'avance non plus. Je lui demande d'entrer la taille de la matrice et en fonction de sa reponse je lui affiche une matrice de m lignes x n colonnes.
Merci.

Autres pages sur : bibliotheques interface utilisateur garphique gui

a b L Programmation
16 Août 2009 20:05:16

GTK, mais pour les docs en français, je ne sais pas.
17 Août 2009 14:03:34

Ca se fait avec les apis de l'OS (Win32 pour Windows)
Et la "portabilité", c'est un terme de noob (ou d'ado), puisque ça fait longtemps que ça n'a plus de sens : Windows occupant 98% du marché client en entreprise..
En tant que consultant FL, on ne va pas s'amuser à prendre en compte les 50 OS minoritaires..

Et le développement, c'est de l'anglais. Le français est à proscrire, surtout pour les docs !...
Contenus similaires
a b L Programmation
17 Août 2009 19:50:29

Pour la portabilité, ça dépend du domaine d'application d'un logiciel.
Il y a aussi la portabilité dans le langage utilisé dans une solution logicielle (Microsoft en propose aussi).
Bref, tout ça pour dire que la portabilité a un sens. :p 
19 Août 2009 19:17:27

Merci pour la proposition, mais vous n'avez rien d'autre histoire que je puisse avoir le "choix" et peser le pour et le contre?
a b L Programmation
19 Août 2009 20:43:53

libSDL, mais c'est plus orienté jeux.
19 Août 2009 21:11:55

Tant que ca me permet de faire ce que j'ai enoncé plus haut "sans trop de soucis" je prends.
29 Décembre 2009 11:44:57

Navré. De n'etre plus passé par ici. J'avais finalement penché pour GTK. Je m'en sors plutot bien. Mais la je cale sur la construction des matrices. Je dois demander la taille de la matrice (n*n) à l'utilisateur. Et afficher la matrice en fonction des valeurs de n que l'utilisateur aura choisi. Quelqu'un a une idée?
J'ai pensé utilisé les textbox mais je vois pas trop comment m'y prendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS