Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Booster son référencement avec des parainages

Tags :
  • Booster
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Décembre 2009 12:36:26

Salut tout le monde.

Alors je suis entrain de créer un site internet de jeu qui permettra de gagner des cadeaux.
Pas des arnaques genre cliquez sur des pub pendant 10 ans pour gagner un porte clé.

Bref il est encore en construction et j'essaye de trouver des moyen pour avoir un bon référencement dès le lancement du site.
A mon avis le plus dure sera de trouver des joueurs. C'est pour ca que je vais miser sur la transparence des actions et bien sur envoyer le plus rapidement les cadeaux et être a l'écoute des joueurs. (des gagnants aussi tout au long de la livraison du cadeau).
Plus le service sera bon, plus le bouche à oreilles sera bénéfique. (c'est mon avis personnel)

J'ai penser à un système de parrainage. Cependant mon site ne requiers aucun enregistrement, donc vous ne jouez pas avec une somme d'argent virtuel comme la plupart des sites de jeux (où l'on gagne des points en parrainant).

Je suis aussi entrain de mettre en place une chaine de TV qui sera diffusée H24 sur la TV perso des freenautes.

Alors sans inscriptions nécessaire des joueurs, avez vous une idée sur ce que je pourrais faire comme style de parrainage ?
Ou si vous avez d'autres idées pour booster le nombre de joueurs.

Le jeu est un jeu d'instant gagnant. (plus forcément par appel téléphonique)
Les gains sont des consoles de jeux, des téléphones mobiles, des cartes cadeaux, des bons d'achats et pleins d'autres.
Si vous perdez, le site vous indique le nombre d'appels qu'il reste pour gagner le lot.
Si vous gagnez, ben je m'active pour vous envoyer le lot le plus vite possible.

Je rappel que ce n'est pas une arnaque, que c'est tout a fait légal en france, et ca ne se base pas sur le hasard.

Merci beaucoup

Autres pages sur : booster referencement parainages

22 Décembre 2009 13:09:41

merci Yama310, je savais pas où mettre ce post...
a c 145 L Programmation
22 Décembre 2009 13:19:23

Je pense que tu peux faire un système de parrainage assez simple: chaque fois qu'une personne joue en étant parrainée, tu donnes une chance de plus au parrain de gagner en lui créant aussi une participation.
22 Décembre 2009 13:35:30

Il faut impérativement (d'apres moi) mettre en place une zone membre, pourquoi ? Pour suivre toute action et toute trace :

- des code
- des joueurs
- de leur gains (historique)

etc ...

Ensuite, pour le system de micropaiement, tous n'accepte pas les jeux instant gagnant, quel prestataire audiotel as tu choisi ?

Enfin, il te faut un règlement rédiger et déposer chez un huissier (environ 400-500€) et un status d'entreprise (micro sans doute pour commencer), sans ça, tu ne peut pas commencer.

a c 145 L Programmation
22 Décembre 2009 14:20:59

okinou a dit :
Il faut impérativement (d'apres moi) mettre en place une zone membre, pourquoi ? Pour suivre toute action et toute trace :

- des code
- des joueurs
- de leur gains (historique)

Non. Du moment que le responsable du site a les moyens de ressortir les participants (et les participations), les gagnants et toutes les infos QVB, pourquoi une zone membre ?
A priori, ce genre de systèmes fonctionne avec un identifiant unique tel que l'email ou le numéro de téléphone, mais peu importe que le joueur ait accès à un historique tant qu'il peut le demander.

Est-ce que ceux qui appellent pour gagner quelques euros aux jeux de la télé ont aaussi accès à un service où ils peuvent suivre leurs participations ?

Pour tout le reste, qui est du domaine du droit, tout à fait d'accord
22 Décembre 2009 14:36:18

Effectivement, pas obligatoire, mais conseillé, ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile de gerer une base de donnée avec les membres inscrit et gerer leur données personnelles via la zone membre, plutot que d'avoir un site sans obligation d'inscription et qu'a chaque lot remporté, l'internaute remplisse l'email, l'adresse, le téléphone ... Puis si ce gagnant à entre temps probleme de connexion, ou probleme de plantage du navigateur et qu'il n'arrive pas à soumettre ses informations, c'est un peut galère car apres il faut que le joueur contact le webmaster, entame les vérifications, retrace l'historique ...

Avec la zone membre tout est enregistré, suivi plus facilement, à chaque action j'enregistre un log avec le pseudo(et id) du joueur, l'heure, le code utilisé ... et meme si celui-ci gagne un lot, et que par exemple (avec de la poisse) coupure d'électricité, ce n'est pas grave, le systeme à déja enregistrer son gain et le site possède toute les infos sur le membre pour lui envoyé son gain, c'est un exemple parmis tant d'autre, mais je trouve qu'il est plus facile d'avoir une gestion complète plutot que d'avoir à re-saisir les informations à chaque fois, j'en ai profiter pour faire une inscription express sur mon site, afin de remplir un pseudo/pass et de pouvoir remplir les coordonnées ultérieurement, point de vue personnel donc ;) 
22 Décembre 2009 14:40:05

au niveaux droit j'ai crée une micro entreprise, je fini de rédiger le règlement qui sera bien sur déposer chez un huissier de justice.

Après pour ce qui est de la gestion des codes, des appels et des gains, c'est la plateforme de mon fournisseur de code qui me permet cette gestion. Je ne gère rien au niveaux de comptes utilisateurs. S'il y a un gagnant, il indique simplement son nom, son adresse, son num... pour que je puisse lui envoyer son lot. S'il a un gagnant, je reçois un mail automatique avec ses infos et le lot à lui envoyer. Je vérifie s'il y a bien eu le nombre suffisant "appels" pour gagner le lot via la plateforme du fournisseur.

Je rajoute que le fournisseur accepte les jeux d'instant gagnant et offre même un script gratuit (c'est webopass)
22 Décembre 2009 14:42:39

ok merci okinou, mais cela ne baisse pas le nombre de joueurs potentiel, s'il y a une obligation d'inscription ?

A ce que j'ai compris tu a aussi un site d'instant gagnant ?
22 Décembre 2009 14:49:25

wanakill a dit :
ok merci okinou, mais cela ne baisse pas le nombre de joueurs potentiel, s'il y a une obligation d'inscription ?

Non, car bon nombre d'instant gagnant ont une obligation d'inscription, et cela n'empeche en rien d'avoir des joueurs et des €€€ :) .

Et oui j'en possède un, du moins, en cours de développement également.

webopass je ne connais pas du tout, donc je ne peut te conseiller sur ton choix.
Ce qui est sur c'est qu'il faut choisir avec soin :

- sur le support (réactivité, fiabilité ...)
- l'envoi de ton argent (pas de retard, pas d'excuse pour pas payer ...)

car en cas de rentrer importante, lorsque tu acheteras les lot pour les envoyé, si ton argent ne rentre pas cause d'un prestataire non sérieux tu sera vite dans la mouise ...
22 Décembre 2009 19:27:43

Oui justement, j'ai entendus des rumeurs sur allopass et rentabiliweb.
Après je ne sais pas si elles sont justifiées.

Sinon tu conseil quoi comme fournisseur ?
22 Décembre 2009 19:59:49

Allopass accepte, je l'ai pris justement.
Rentabiliweb n'accepte plus les instant gagnant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS