Votre question

Frame html et variable php

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Décembre 2009 15:26:35

Bonjour à tous,

Je débute en php et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'avais fais un site pour ma boite tout en php (avec des includes!!!wouah) et tout marchait très bien jusqu'au jour où ils m'ont dit qu'il fallait que j'utilise le css commun à tous les sites ... dans lequel il n'y a pas de "div".

En fait le site se présente ainsi :

- index.php dans laquel il y a deux frames
----> header.php
----> page.php dans laquel il y a encore deux frames
--------> menu.php
--------> main.php

header.php ne bouge pas et j'aimerais faire passer mes variables index.php?toutes_mes_variables vers menu.php?quelques_variables ou main.php?d'autre_variables.

Pour l'instant j' ai que deux variables du coup je fais des tests dans index.php et en fonctions des résultats je change la page appelée par la frame. C'est mal fait mais ça marche.
Le problème est que je risque d'avoir beaucoup plus de variables.

Y-a-t-il donc un moyen de transférer toutes les variables d'index.php vers page.php sans se préoccuper du contenu?

Merci

Autres pages sur : frame html variable php

18 Décembre 2009 15:57:16

Pourquoi utiliser des frames plutôt que des divisions ? C'est généralement une très mauvaise idée, dans HTML 5, les frames n'existeront d'ailleurs plus.

Le gros problèmes des frames c'est que chaque parties sont des pages totalement indépendante (vu d'un coté serveur). Il y a autant de requête HTTP que de frame.

Par contre coté client, il y a quand même des interactions possibles entre les frames via Javascript. Donc tu peux à la rigueur faire passer des variables d'une frame à l'autre ainsi.

Si j'ai un conseil, se serait de bien comprendre l'impact des frames sur ton code avant de te lancer dans un tel système.
m
0
l
18 Décembre 2009 16:37:02

Justement c'est ce que je disais. J'utilisais des div au départ et tout se passait bien. Je trouve que c'est plus simple. Mais le css de ma boîte n'en utilise pas. Du coup je suis obligé de réutiliser leur méthode : les frames.

Ils veulent que j'utilise leur css pour avoir la même structure pour tous les sites (c'est d'ailleurs une bonne idée au départ) et comme ça s'ils veulent changer la forme de leurs sites, il n'y aura qu'un seul css à changer.

Si vous arrivez à les convaincre de changer leur css moi je veux bien mais la boite est assez grande et je suis qu'un simple stagiaire...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter