Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Background image aléatoire

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
24 Avril 2007 12:57:14

Bonjour j'ai cherché pendant plusieurs heures un moyen de changer d'image de fond à chaque actualisation de page mais pas moyen dans trouver!
Quelqu'un pourrai m'aider svp ?
Sinon j'ai trouvé un script mais pour changer les couleurs de fond, quelqu'un serai me le transformer pour des images de fond svp ?

<script>
var bgcolorlist=new Array("#DFDFFF", "#FFFFBF", "#80FF80", "#EAEAFF", "#C9FFA8", "#F7F7F7", "#FFFFFF", "#DDDD00")

document.bgColor=bgcolorlist[Math.floor(Math.random()*bgcolorlist.length)]
</script>

Merci d'avance

Autres pages sur : background image aleatoire

24 Avril 2007 13:38:52

Ca se fait sans javascript en php...

1. ...//du code html...
  2. <?php
  3. $imgs = array('fond1.jpg', 'fond2.bmp', fond3.png');
  4. $randBg = $imgs[rand(1,count($imgs))];
  5. ?>
  6. <body style="background: url(<?php echo $randBg; ?>);">
  7. //encore du html...
29 Avril 2007 19:43:34

Merci ca a marché ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mai 2007 09:37:28

:D 
29 Novembre 2008 00:04:34

Bonsoir !

J'ai repris ce code pour mon portfolio, il fonctionne, cependant, j'ai un petit souci:

dans la liste d'images que l'on précise, il semblerait qu'à chaque fois que la fonction aléatoire tombe sur la première, rien ne s'affiche. dans le code source de la page, à background image, j'ai background="" au lieu de background="ap/ap1.jpg".

cela s'explique-t-il ? dans la liste, il n'y a aucune différence d'apostrophes ou quoi que ce soit...

Merci d'avance !
17 Avril 2009 11:02:48

D-Meat a dit :
Bonsoir !

J'ai repris ce code pour mon portfolio, il fonctionne, cependant, j'ai un petit souci:

dans la liste d'images que l'on précise, il semblerait qu'à chaque fois que la fonction aléatoire tombe sur la première, rien ne s'affiche. dans le code source de la page, à background image, j'ai background="" au lieu de background="ap/ap1.jpg".

cela s'explique-t-il ? dans la liste, il n'y a aucune différence d'apostrophes ou quoi que ce soit...

Merci d'avance !

Salut, j'ai le meme problème, as-tu trouvé une solution?
Merci d'avance,
Florent
17 Avril 2009 19:17:25

Je n'ai pas trouvé de solution, et je donne la responsabilité de ce problème à free, dont la lenteur des servers est ... variable.
Anonyme
7 Septembre 2009 16:09:12

Bonjour,
Rien à voir avec Free !
Lors du passage à l'arrière plan blanc le code source n'affiche pas d'url dans la balise body.
Je ne sais pas d'où provient ce problème !
Peut être que le créateur de ce code pourrait nous éclairer ?
Merci d'avance
12 Octobre 2009 11:04:05

Simplement que le premier index démarre à 0 et qu'il faut déduire le nombre total - 1 occurence pour compléter le code.
A noter une erreur de syntaxe (un ' manquant)

Voici la correction :

$imgs = array('01.jpg','02.jpg','03.jpg');
$randBg = $imgs[rand(0,count($imgs)-1)];
Anonyme
17 Décembre 2009 15:50:29

à force de recherche, voici un javascript qui marche, à inserer dans une page html, pour avoir un background de page qui change aleatoirement ( à chaque actualisation ou chargement). le script va chercher les images dans un repertoire, et il pioche aleatoirement dedans :

voici le code javascript à mettre dans la page voulue :

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var tab = new Array("b1.jpg","b2.jpg","b3.jpg","b4.jpg","b5.jpg","b6.jpg","b7.jpg","b8.jpg","b9.jpg","b10.jpg","b11.jpg","b12.jpg","b13.jpg","b14.jpg","b15.jpg");

var n = parseInt( Math.random() * tab.length)
while (isNaN(n)) {
n = parseInt( Math.random() * tab.length)
}

document.write("<body background='chemin_du_repertoire/repertoire_exemple/" + tab[n] + "' alt='Image aléatoire'>");
//-->
</script>

ou b1.jpg, b2.jpg sont les noms des images à remplacer bien sûr .
voila c'est tout...!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter