Se connecter / S'enregistrer
Votre question

création d'un programme en langage c avec tableau

Tags :
  • Mpi
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Décembre 2009 17:23:41

Bonjour! je suis en L1 MPI et j'ai un programme qui demande à l'utilisateur un chiffre n et qui crée un tableau de n cases à réaliser. Le contenu dez cases du tableau sera alors composée des chiffres supérieru à 4 et multiple de 5. Pouvrez vous m'aidez je n'i arrive vraiment pas....

Autres pages sur : creation programme langage tableau

14 Décembre 2009 20:30:25

salut,

Commences par le début et reprend tes cours. On est pas ici pour faire tes devoirs... mais à la rigueur pour aider en cas de blocage..

L1 MPI .. c'est quoi ?

Tu ne précises d'ailleurs ni plate-forme , ni langage, ni obligations.
c(++) , java, perl , python, bash, cobol , fortran, gap ????
m
0
l
14 Décembre 2009 21:57:38

MPI=Maths, physique , informatique.
le langage je l'ai précisé dans le titre c'est un langage C avec javax. Aprés la plate forme je ne sais pas ce que ça signifie c'est que ma 1er année de licence!!
Ce que je vous demande c'estde me dire comment faire pour qu'un utilisateur puisse choisir un chiffre n et que ce même chiffre corresponde au nombre de cases du tableau ,dans un premeir temps, du programme car je ni arrive pas. je connait la syntaxe pour faire un tableau (int nomdu tableau[]; for(...){tableau[];...../*pour accéder aux cases}.....) c'est marquée dans mon cour mais ce qui n'est pas c'est le résultat sur la console mais ce n'est pas que je demande ce que je demande c'est: comment faire pour qu'un utilisateur puisse choisir un chiffre n et que ce même chiffre corresponde au nombre de cases.
Voici ce que j'ain fait (la comilation est bonne mais ça ne donne pas le résultat souhaitée)

#include <stdio.h>
int main(){
int tableau [3];
int n;
int k;
printf("n=\n", n);
scanf("%d",&n);
for(k=1; k<15; k++1)
{
k=k*5;
tableau [0]=k;

printf("k=%d\n", k);
scanf("%d",&n);

}
}
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 22:06:44

Bonjour,

Tu peux créer un tableau de façon dynamique pour ajuster la taille de ton tableau.
Exemple:

1. int *my_tab;
  2. int ma_taille;

Et plus loin faire sur ton tableau un truc du genre:
  1. malloc(sizeof(int)*ma_taille);

A+
m
0
l
a b L Programmation
15 Décembre 2009 20:08:31

Il faut toujours penser à la libération mémoire lorsqu'on fait un malloc. ;) 
m
0
l
15 Décembre 2009 21:03:45

CRicky a dit :
Il faut toujours penser à la libération mémoire lorsqu'on fait un malloc. ;) 

Oui merci pour cette précision; avec entre autre "free(my_tab)" dans mon exemple :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter