Se connecter / S'enregistrer
Votre question

création d'un programme en langage c avec tableau

Tags :
  • Mpi
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Décembre 2009 17:23:41

Bonjour! je suis en L1 MPI et j'ai un programme qui demande à l'utilisateur un chiffre n et qui crée un tableau de n cases à réaliser. Le contenu dez cases du tableau sera alors composée des chiffres supérieru à 4 et multiple de 5. Pouvrez vous m'aidez je n'i arrive vraiment pas....

Autres pages sur : creation programme langage tableau

14 Décembre 2009 20:30:25

salut,

Commences par le début et reprend tes cours. On est pas ici pour faire tes devoirs... mais à la rigueur pour aider en cas de blocage..

L1 MPI .. c'est quoi ?

Tu ne précises d'ailleurs ni plate-forme , ni langage, ni obligations.
c(++) , java, perl , python, bash, cobol , fortran, gap ????
m
0
l
14 Décembre 2009 21:57:38

MPI=Maths, physique , informatique.
le langage je l'ai précisé dans le titre c'est un langage C avec javax. Aprés la plate forme je ne sais pas ce que ça signifie c'est que ma 1er année de licence!!
Ce que je vous demande c'estde me dire comment faire pour qu'un utilisateur puisse choisir un chiffre n et que ce même chiffre corresponde au nombre de cases du tableau ,dans un premeir temps, du programme car je ni arrive pas. je connait la syntaxe pour faire un tableau (int nomdu tableau[]; for(...){tableau[];...../*pour accéder aux cases}.....) c'est marquée dans mon cour mais ce qui n'est pas c'est le résultat sur la console mais ce n'est pas que je demande ce que je demande c'est: comment faire pour qu'un utilisateur puisse choisir un chiffre n et que ce même chiffre corresponde au nombre de cases.
Voici ce que j'ain fait (la comilation est bonne mais ça ne donne pas le résultat souhaitée)

#include <stdio.h>
int main(){
int tableau [3];
int n;
int k;
printf("n=\n", n);
scanf("%d",&n);
for(k=1; k<15; k++1)
{
k=k*5;
tableau [0]=k;

printf("k=%d\n", k);
scanf("%d",&n);

}
}
m
0
l