Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP]temps d'accés lecture / écriture dans un fichier

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Novembre 2009 19:51:51

Bonjour.
Une partie de la configuration de mon site est géré en PHP via des fichiers textes.
mon fichier texte est du type:
nom_de_la_cong || valeur || commentaire_pour_s_y_retrouver.

J'ai une fonction qui va chercher tt les nom de la conf du module qu'on veut, une autre qui récupère toute les valeurs et enfin une qui insère.

J'ai donc deux solution:

Ou je compare les données que l'on veut inserer dans le fichier à ceux déja présente, si elles sont différentes alors j'insère

Ou bien j'insère systématiquement les données.

Donc en gros le temps de lecture et comparaison de données venant d'un fichier PHP est-il suppérieur au temps d'écriture???

Un grand merci pour votre aide.

Autres pages sur : php temps acces lecture ecriture fichier

4 Décembre 2009 10:59:39

J'ai du mal à comprendre : tu réécris ta conf à la volée ?
m
0
l
4 Décembre 2009 11:43:42

fichier texte n'est pas recommandé, surtout pour des parametre sql, ou accès admin ... tu peut utiliser un fichier de config, mais avec l'extension .php :)  histoire que si un "con" tape config.php dans le navigateur, il verra une page blanche, avec ton txt, il aurai tout eu en claire.
m
0
l
Contenus similaires
4 Décembre 2009 12:05:50

@okinou : exact, mais on peut aussi placer ces fichiers de conf dans des répertoires non rootables
m
0
l
a c 145 L Programmation
4 Décembre 2009 14:13:04

Pour ma part, je ne traiterais qu'une fois le fichier et le stockerais en session.
Et quitte à utiliser un fichier de type texte (et pas php) pour la configuration, je m'orienterais vers un XML, histoire de pouvoir stocker un objet (simpleXML ?) en session.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter