Votre question

Créer une zone fixe

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Novembre 2009 18:51:14

Bonjour

Je suis allez voir pas mal de tutoriaux ou de sujets similaires, mais je n'ai pas trouvé de chose assez détaillés pour réussir à le mettre en œuvre.

Donc en ce moment j'utilise une méthode un peu archaïque pour mes pages... a savoir le copier collé (tout du moins pour l'entête). cf: cliquez ici

Connaissez vous un tutorial simple et très détaillé permettant de créer un modèle simple qui s'applique à toutes mes pages.

Merci beaucoup :hello: 

Autres pages sur : creer zone fixe

26 Novembre 2009 21:04:16

Salut,

Tu es dans la section "Accès Internet & Réseau" et ton poste devrait plutôt être dans la section "programmation"

Pas grave, la réponse a ta question et qu'il faut passer au PHP tout simplement !
m
0
l
a c 145 L Programmation
26 Novembre 2009 23:06:40

Soit tu utilises effectivement php pour faire une inclusion de tes fichiers communs à toutes les pages, soit tu utilises les SSI (Server Side Include) si tu n'as pas accès à PHP.

Mais bon, tu es chez free, donc PHP, donc pas de prise de tête.

Ce qui te sauvera sera donc include()
m
0
l
Contenus similaires
27 Novembre 2009 07:03:00

Je sais pas si pour si peu de page cela vaut vraiment le coup de passer au php si tu ne le connais pas du tout ...
D'un point vu générale, ce qu'il te faut avant tout c'est un css correctement fait ; les fait de faire du copier/coller de page n'est pas forcement une tarre faut arrêter !

Il est ridicule de défoncer une porte en bois avec un tank quand on a un pied de biche dans la main.
(oui les bourrains : c'est plus rigolo avec la tank ^^)

La question serait : as-tu BESOIN de renseigner des données dans une base de donnée ?

Si oui => fonce sur php !!
Si non => une bonne feuille de style et un copier/coller de temps en temps suffiront

Si tu as besoin de sites référents :
Le Site du Zéro
Alsacréation
l'incontournable Développez
etc ....

Le principe serait d'avoir un fichier en_tete.php, un fichier pied_de_page.php et dans chacune de tes pages tu fait un include_once - inclure mais qu'une seul fois - de ton en-tête en début de page et de ton pied de page en...

Bon courage,

N.B. : Ton site est pas mal, pour un début, tu as relativement bien travaillé
m
0
l
a c 145 L Programmation
27 Novembre 2009 13:09:27

Quel rapport entre la base de données et PHP ? Il faut effectivement PHP pour se connecter à une base de données, mais on peut très bien faire un site qui n'utilise pas de bases de données et le rendre plus simple à gérer grâce au php.

m
0
l
28 Novembre 2009 16:30:27

le kiki a dit :
Je sais pas si pour si peu de page cela vaut vraiment le coup de passer au php si tu ne le connais pas du tout ...
D'un point vu générale, ce qu'il te faut avant tout c'est un css correctement fait ; les fait de faire du copier/coller de page n'est pas forcement une tarre faut arrêter !

Il est ridicule de défoncer une porte en bois avec un tank quand on a un pied de biche dans la main.
(oui les bourrains : c'est plus rigolo avec la tank ^^)

La question serait : as-tu BESOIN de renseigner des données dans une base de donnée ?

Si oui => fonce sur php !!
Si non => une bonne feuille de style et un copier/coller de temps en temps suffiront

Si tu as besoin de sites référents :
Le Site du Zéro
Alsacréation
l'incontournable Développez
etc ....

Le principe serait d'avoir un fichier en_tete.php, un fichier pied_de_page.php et dans chacune de tes pages tu fait un include_once - inclure mais qu'une seul fois - de ton en-tête en début de page et de ton pied de page en...

Bon courage,

N.B. : Ton site est pas mal, pour un début, tu as relativement bien travaillé

Ok je vais essayer ça (ça annonce de belles galères en perspectives ^^)

Merci beaucoup ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter