Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petite question simplissime...

Tags :
  • Automobile
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Novembre 2009 18:40:33

L'expression " je désire une voiture NON rapide OU NON rouge" est algorithmiquement équivalente à l'expression? (un choix possible)

1/Je désie une voiture NON (rapide ET rouge)
2/Je désire une voiture NON rapide ET rouge
3/Je désire une voiture NON rapide OU bleue
4/Je désire une voiture rapide ET rouge

Merci beaucoup d'avance.. je sais que cette question a l'air débile mais croyez moi, je n'y connais absolument rien là dedans..

Autres pages sur : petite question simplissime

a b L Programmation
26 Novembre 2009 21:53:36

Tu passes chaque cas et tu t'imagines les voitures possible et tu regarde si elles sont lentes ou pas rouge.
m
0
l
27 Novembre 2009 07:51:49

3
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
27 Novembre 2009 19:48:17

non une voiture lente et verte ne rentre pas dans le cas 3.
Il faut que touts les cas de l'énoncé entre dans le bon cas, et inversement (il y a bien écrit équivalence ;)  ).
m
0
l
27 Novembre 2009 22:57:40

Facile, c'est le 1...
Il ne veut pas que la voiture soit ni rouge ni rapide. Mais si elle est rouge et pas rapide, ou pas rouge et rapide, il voudra, vu qu'elle ne sera pas rouge, ni rapide... Ça revient au même que "pas rapide ou pas rouge", essayez.

Voiture rouge et rapide : "Je désire une voiture NON (rapide ET rouge)" renvoie FAUX, c'est complètement contraire à ce qui est demandé. Pareil pour "Je désire une voiture NON rapide OU NON rouge", la voiture n'a pas qu'un seul NON, mais 2 !

Voiture rouge mais pas rapide : "Je désire une voiture NON (rapide ET rouge)" renvoie VRAI, car la voiture n'est pas ni rapide et ni rouge, elle est seulement pas rapide et elle est rouge. Pareil pour "Je désire une voiture NON rapide OU NON rouge", il n'y a que rapide qui est NON.

J'espère que t'as compris mon raisonnement !

By Aina.
m
0
l
27 Novembre 2009 23:47:50

Salut,
Si tu veux plus de renseignements, tape "Loi de Morgan" sur Google :) 
m
0
l
27 Novembre 2009 23:52:04

akred3 a dit :
Salut,
Si tu veux plus de renseignements, tape "Loi de Morgan" sur Google :) 

Ouais, en fait c'est un truc totalement logique, que moi même ne connaissant pas Morgan et en étant en 5ème comprend... C'est très simple, voyez-vous !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter