Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lancer un programme java dans une autre application java

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Novembre 2009 19:17:23

Bonsoir,
Je travail sur un "moteur d'application", je désirerai pouvoir lancer différente application dans dans un même programme java et que les différentes application soit affiché dans des onglet ( comme les onglet firefox mais à la place des programmes java). Donc si vous pourriez me donner un point de départ ou des tutoriels à lire cela m'aiderai beaucoup.
Merci

Autres pages sur : lancer programme java application java

24 Novembre 2009 20:26:14

Bonjour,

Déjà pour tes onglets c'est une classe de Swing, après Pour lancer des applications ça dépend, quel genre d'applications ?
Aussi est-ce que tes applications sont en Java ?
Faut que t'utilises Systel.load() pour charger les classes.
Par contre, si elles ne sont pas de toi ça va être galère, car il faut connaitre l'architecture...
Dans les onglets il faut charger des JComponent, en général on crée un JPanel à soi donc il faut trouver son nom et si elle n'est pas graphique y a un autre soucis.

J'espère t'avoir éclairé un petit peu.

Bonne soirée.
m
0
l
24 Novembre 2009 21:16:18

Merci Shimik_root ! Cette première réponse m'éclaire déjas un peu plus.
-Il existe pour l'instant qu'une application et l'intégration sera la suite du projet.
-Les autres application seront développé en Java et seront graphiques.

Si je comprend bien il faudrait que je récupère le JPanel de l'application et que je le transfert dans l'application principal? Et instaurer une architecture type pour faciliter l'intégration.
m
0
l
27 Novembre 2009 16:46:45

Et sinon que connaissez vous sur le fonctionnement de type plugin? Je viens d'en entendre parler et si vous avez quelque lien à partager...
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter