Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb démarrage ACER sous VISTA

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2010 19:17:31

Bonjour,
Mon ordinateur ne veut apparemment plus démarrer:
Quand je l'allume, il me propose le démarrage normal (dans ce cas un écran bleu apparait et l'ordinateur redémarre pour retourner aux choix précédent)et le redémarrage système (qui me dit qu'il ne peut rien faire).
De plus, le mode sans échec ne fonctionne pas et je n'ai plus le cd d'installation Vista.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Autres pages sur : demarrage acer vista

6 Septembre 2010 21:40:27

a tu essayer un démarrage en mode sans échec ?
m
0
l
6 Septembre 2010 22:01:21

Habituellement tu a 3 mode de prise en charge de ton ordinateur au démarage...
- Démarage normale
-Démarage en mode sans échec
-Démarage en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Alors essaie les 3 et revien nous avec après!
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2010 22:24:00

Après avoir essayé les 3 options, je reviens vers vous:
- Démarrage normal: Petite barre de progression verte pour l'ouverture de windows puis écran bleu avec message que je ne peux pas lire tellement c'est rapide puis redémarrage de l'ordinateur où je me retrouve avec les options dont vous m'avez parlé précédemment.
- Démarrage en mode sans échec: Liste des fichiers windows chargés puis écran bleu puis redémarrage pour retour au différentes options.
- Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau: Liste des fichiers windoxs chargés puis lancement du "Startup Repair" pendant un bon moment pour enfin me dire qu'il ne peut rien faire.
J'espère que cela vous aidera à cibler mon pb
Merci
m
0
l
6 Septembre 2010 22:36:35

slt,
essaye un test memoire avec memtest
m
0
l
6 Septembre 2010 22:41:56

Tu pourrais m'expliquer comment faire stp parce que je suis pas très calé en ordi?
Merci
m
0
l
6 Septembre 2010 22:48:22

J'ai regardé sur Internet pour voir ce que c'était et je crois ne pas pouvoir le faire car je ne peux pas accéder au bureau et autre...
m
0
l
6 Septembre 2010 23:10:54

slt ,
dsl pour le retard telecharger ultimate boot cd c'est un live cd de dépanage tu pouras faire des test pour la memoire le processeur le DD et bien d'autre.
c'est un outil indispensable.
le voici : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
m
0
l
7 Septembre 2010 00:14:31

Dsl mais je comprends rien. En plus, je vois pas du tout comment faire puisque je n'ai pas accès au poste de travail, internet, etc. puisque l'ordi ne démarre pas correctement. Je ne sais pas trop quoi faire...
m
0
l
7 Septembre 2010 00:25:06

tu n'as pas d'autres pc pour telecharger le soft??
m
0
l
7 Septembre 2010 02:03:28

Si mais après je fais quoi avec...? J'ai juste à insérer la clé avec le soft sur l'ordi défaillant? Parce que je ne pourrais pas accéder au contenu et l'installer manuellement (cad Poste de travail --> Disque amovible... etc.)... C'est pas grave?
m
0
l
7 Septembre 2010 02:23:28

C'est sur que si le bureau ainsi que les programmes ne sont pas accessible sa risque de se corsé!
m
0
l
7 Septembre 2010 13:09:46

slt,
désolé pour le retard le cd est un live bootable tu n'as cas le mettre est booter deçu une liste de soft va apparaitre tu choisi testmem.
Bonne chance .
A+
m
0
l
7 Septembre 2010 13:11:07

il faut graver l'iso de UBCD sur un CD et booter dessu pour utiliser les soft , méme si ton OS est HS
m
0
l
7 Septembre 2010 13:14:24

mdj de normandie a dit :
il faut graver l'iso de UBCD sur un CD et booter dessu pour utiliser les soft , méme si ton OS est HS

n'oublie pas de selectionne ton lecteur en 1ere dans le bios
pour cela entre dans le bios ( normalement acer c'est la touche del ou f2)
tu vas dans la colonne boot tu appuye decu et tu selectionne de lecteur.
A+
m
0
l
7 Septembre 2010 13:37:33

Le bouton Acer c'est f2 ou f12 il me semble?
m
0
l
7 Septembre 2010 14:37:07

sa peu étre echap, del , tab ou une touche entre F1 et F12 ( pas F8 cependant ) la touche appuyer s'affiche au tout début du démarrage d'un PC
m
0
l
7 Septembre 2010 14:48:38

Salut

re-enclenche ta ou tes barettes de ram
m
0
l
Anonyme
18 Septembre 2010 15:10:05

Bonjour, j'ai exactement le même problème que SC9495, mais je n'ai absolument pas compris ce qu'il faut faire ^^ :??: 
m
0
l
2 Octobre 2010 23:29:46

Re-enclenche tes barrette de ram! Youtube est ton ami!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter