Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ajax / php comunication

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Novembre 2009 02:41:26

Bonjours a tous je vais faire cours

merci d'avance

Autres pages sur : ajax php comunication

17 Novembre 2009 09:51:28

oui c'est possible, c'est un peut le but avec ajax de pouvoir traiter des données sans recharger la page.
les tuto, ce n'est pas ce qu'il manque sur le net, google :) 
m
0
l
17 Novembre 2009 10:20:24

En réalité il n'y a pas communication Ajax/PHP seulement une communication HTTP qui en l'occurrence se fait via l'XMLHTTPRequest au lieu d'être une requête normal.
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2009 11:11:23

la seul solution que j'ai trouvé apres avoir acheter un bouquin sur ajax et apres avoir lut plusieur tuto sur Internet, c'est de faire une minuterie pour dire a ajax d'allé chercher l'information toute les secondes et mettre a jour la page

Mais pour recevoir l'information et metre a jour la page automatiquement j'ai pas trouvé
m
0
l
a c 145 L Programmation
17 Novembre 2009 12:05:55

C'est tout bêtement un JavaScript qui doit lancer avec un timer les requètes ajax et remplacera ton contenu.
Ton PHP (appelé par ajax) ne sert en fait qu'à préparer le contenu.
m
0
l
17 Novembre 2009 14:41:00

Pe serveur ne pouvant en effet pas pas "pusher" des informations vers le client (le navigateur), c'est au navigateur de lancer régulièrement des requêtes. C'est de loin la manière la plus simple et la plus économique.

Après tu peux lancer ces requêtes sur un évènement particulier, et/ou lancer un intervalle de requête après un évènement et puis stopper si il n'y a rien qui change etc.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter