Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jeu java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Novembre 2009 22:52:51

Bonjour,

J'ai un jeu à programmer en java, un labyrinthe en fait, je n'arrive plus à avancer car je ne sais pas comment faire pour remplir aléatoirement mon labyrinthe de petits murets fabriqués à l'aide de "-" et de "|", et ceci dépendamment du niveau de difficulté souhaité par l'utilisateur.

Exemple, pour le niveau le plus dur (Le niveau 10), j'ai ceci:

public static char[][] dessineMuret(int hauteur, int largeur, int densite)
{
int i,j,k;
char[][] tab;
tab= new char[hauteur+1][largeur+1];

if(densite==10)
{
for(i=4; i<=hauteur-4; i+=4)
{
for(j=1; j<largeur; j++)
tab[j]='-';
for(k=8;k<largeur-7;k+=8)
tab[p]=' ';
}
}

Je l'ai un peu modifié pour que vous puissiez mieux comprendre, en l'affichant j'obtiens un labyrinthe plein de murets.

Maintenant, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des blocs horizontaux de 7 "-" et d'autres blocs verticaux de 3 "|", distribués aléatoirement et selon la difficulté...

Merci d'avance...

Autres pages sur : jeu java

5 Novembre 2009 15:52:38

Pas sur d'avoir bien tout compris mais je me lance. Pour l'aléatoire il doit exister une méthode random. Si elle n'existe pas au pire tu peux te baser sur les centième de seconde au moment ou tu lance la méthode. D'après mon souvenir la fonction random renvoi un chiffre entre 0.1 et 0.9. Maintenant, si on considère que le problème "aléatoire" est résolu, comment avoir une influence du niveau?
Pour le niveau 1 les valeurs random 0.1 à 0.8 font des murets faciles et de 0.8 à 0.9 des difficiles.
Pour le niveau 2 les valeurs random 0.1 à 0.7 font des murets faciles et de 0.7 à 0.9 des difficiles.
Pour le niveau 3 les valeurs random 0.1 à 0.6 font des murets faciles et de 0.6 à 0.9 des difficiles.
...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter