Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Heberger moi meme mon site web

Tags :
  • Wamp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Octobre 2009 16:22:07

comment je fais pour heberger moi meme mon site web.donc faire mon propre serveur web facilement, je crois que ce n'est pas reservé à une categories seulement

Autres pages sur : heberger site web

29 Octobre 2009 16:28:32

je crois que ce n'est pas reservé à une categories seulement

comme la politesse ?
m
0
l
29 Octobre 2009 17:37:46

G13or a dit :
comment je fais pour heberger moi meme mon site web.donc faire mon propre serveur web facilement, je crois que ce n'est pas reservé à une categories seulement

bonjours !

Tu es sous quel OS ?
si tu es sous windows : utilise WAMP !!!
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2009 22:07:12

WAMP sert a "simuler" une base de donnée et donc de tester ces pages PHP en local sur sont pc, mais en aucun cas c'est un hébergeur.

Si tu veux créer ton propre hébergement, tu te lances un énorme défis.

m
0
l
29 Octobre 2009 22:18:57

WAMP réuni serveur web/mysql, meme si c'est local mais avec une ouverture du port80 et une configuration adéquate c'est tout à fait faisable mais pas conseillé puisque c'est avant tout un package pour travailler localement, non pour etre productif. Si c'est pour qu'il soit en route 5 min pour le montrer a des personne c'est bon, sinon il faut s'orienter sur une solution dédié, donc :

mutualisé
ou
dédié
m
0
l
a c 145 L Programmation
30 Octobre 2009 10:56:10

M@cduf a dit :
WAMP sert a "simuler" une base de donnée et donc de tester ces pages PHP en local sur sont pc, mais en aucun cas c'est un hébergeur.

Pardon ? WAMP ne simule rien, c'est un serveur Apache + MySQL + Php sous windows, installer WAMP revient à installer les versions windows d'Apache (avec support PHP) et de MySQL.

okinou a dit :
WAMP réuni serveur web/mysql, meme si c'est local mais avec une ouverture du port80 et une configuration adéquate c'est tout à fait faisable mais pas conseillé puisque c'est avant tout un package pour travailler localement, non pour etre productif.

Non, wamp peut très bien être utilisé comme serveur web, de même qu'easyPhp. Je connais des sites professionnels qui tournent sur de tels serveurs.
Les seules contraintes sont la bande passante qui est très limitée pour un particulier, et un site web prends des ressources machines et peut vite t'empécher d'utiliser ton PC si tu donnes la priorité à ton site.

Sinon, je suis d'accord avec okinou sur le fait qu'il vaut mieux, pour toi et tes visiteurs, t'orienter vers un "vrai" hébergement, les mutualisés ne sont pas bien cher et fournissent plus de garanties (et de sécurité) qu'un hébergement chez soi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter