Votre question

Mettre de la musique sur une page web

Tags :
  • Musique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Octobre 2009 20:51:49

Bonsoir, je sais que la question à été poster 100 fois mais moi je le repose: comment mettre des musiques sur une page web?
Je réussi à le faire de plein de façon différentes mais: une fois j'ai réussi à le faire avec le lecteur Windows média player et c'est avec celui ci que je veux que les gens écoutent leur musique. Mais j'ai modifier le code et boum tout à sauter :'( 

Donc ce que je veux, c'est afficher le lecteur Windows Media Player avec une musique. ( si c'est possible de le faire avec une vidéo je prend aussi ).

Pourquoi afficher un lecteur au lieu de le mettre en invisible ? Parce que certaines personnes écoutes déjà la musique pendant qu'ils surfent, donc j'aimerais qu'ils arrêtent la musique si sa leur plaît pas.

Pourquoi afficher CE lecteur ? Parce que bcp de monde l'on par défaut ( et que je préfaire celui-là ).

Merci pour vos futur réponses.

PS: Pour ceux qui veulent mettre de la musique sans que l'on voit le lecteur, voici le code javascript à insérer dans la balise <body></body> :

<script language="JavaScript">

var width = 5;
var height = 5;

var left = 99;
var top = 99;

URL = "Votre musique.mp3";

window.open(URL,'RESISTANCE', 'width='+width+', height='+height+', top='+top+', left='+left+', scrollbars=no, status=no, toolbar=no, location=no, directories=no, menubar=no, resizable=no, fullscreen=no');

</script>

Ou si non:

<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="Votre musique.mp3">
<param name="filename" value="Votre musique.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>

Autres pages sur : mettre musique page web

26 Octobre 2009 21:32:37

sasuke-uchiwa-itachi a dit :
Bonsoir, je sais que la question à été poster 100 fois mais moi je le repose: comment mettre des musiques sur une page web?
Je réussi à le faire de plein de façon différentes mais: une fois j'ai réussi à le faire avec le lecteur Windows média player et c'est avec celui ci que je veux que les gens écoutent leur musique. Mais j'ai modifier le code et boum tout à sauter :'( 

Donc ce que je veux, c'est afficher le lecteur Windows Media Player avec une musique. ( si c'est possible de le faire avec une vidéo je prend aussi ).

1. <embed TYPE="application/x-mplayer2" src="video.avi" autostart="true" width="800" height="600" controller="false">

Les morceau de code à personnaliser/adapter a ton cas :

• src="video.avi" : Remplacez video.avi par le nom de ta video
  • width="800" : Width = largeur. Remplacez "800" par la largeur de ton choix et height="600" : Height = Hauteur. Remplacez "600" par la largeur de ton choix

Fonctionne pour une video et un morceau musical mais adapte le format du lecteur
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:36:51

Le code est PRESQUE PARFAIT.

Petit hic: la vidéo ne veux pas se lancer, alala, je croi que c'est au moins la dixième fois que je fait ce code ^^
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    26 Octobre 2009 21:38:58

Par contre, je t'en remercie, car, c'est ce que je cherchai pour mes musiques :D 
    Maintenant je veux la même chose pour les vidéos ^^
    Et là je trouve vraiment pas, plusieurs jours que je cherche :s
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:39:16

Remplace src="video.avi" par le chemin entier de ta video !

m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:43:28

Celui qui arrive a résoudre mon problème je le bénirais toute ma vie, ça fait hyper longtemps que je cherche comment mettre une simple vidéo .avi avec Windows Media Player sur mon site web :'( 
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:50:26

essaye en local sur ton pc sa fonctionne ou pas ?

crée un page html avec seulement cela =>
    1. <html>
    2. <body>
    3. video 1
    4. <embed TYPE="application/x-mplayer2" src="C:\Users\Public\Videos\video.avi" autostart="true" width="800" height="600" controller="false">
    5. </body>
    6. </html>

en adaptant le chemin de la video moi il est dans video de "Public" !
    puis tu l'ouvre avec ton navigateur
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:55:03

J'ai pas trop compris ce que tu m'a dis, mais j'ai essayer le code sur une autre page seul, et ca ne fait rien non plus :'( 
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:56:20

Si non, y a t-il un autre lecteur où tout le monde pourra voir mes vidéos sans avoir à télécharger des plugin ?

Autre question dans le code, comment on insert le plein écran stp ?
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:56:30

j'voulais juste voir si en local sur ton pc sa marché !
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 21:57:50

en local ça veut dire quoi ? dsl je suis hyper nul en informatique ... :s
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:00:19

en local c'est-à-dire sur ton PC , sans utiliser ton serveur ou hébergeur !
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:01:44

bah j'ai pas d'hébergeur justement, sur mon site, je veux que ce soit MON PC qui soit l'hébergeur des vidéos.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:09:00

Pas grave, je vais refaire un topique, car là ça attire que les gens intéresser par la musique, je vais en faire un sur les vidéos, mais tu peux continuer à poster ici, j'irais voir.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:09:02

je cherche , je cherche ! comment voir pourquoi cela ne fonctionne pas ! mais la :??: 
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:10:07

Si non, si tu as un autre lecteur à télécharger mais que tout le monde peut voir, bah je peux faire un effort pour le télécharger :s
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:10:49

ok , mais un nom explicite/clair a ton sujet !
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:11:52

heuu, je vais mettre: Comment insérer une vidéo .avi sur une page web.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:14:03

tu peux utiliser le lecteur flash mais il faut un plugin que tout le monde a casiment !
    sinon je vois pas
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:16:11

C'est quoi le code ? et pour le lecteur flash, il faudrait pas convertir en .swf ??
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:32:30

a oui j'avais zappé sa !

il faut convertir la video en .flv et nn en .swf

.swf c'est le format tu lecteur que tu choisi (tu peut en trouvé plusieur sur intenet) ou fait avec abode flash (700 euro environ j'crois)
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:34:51

C'est quoi le code stp ? et, pour le prix, ne t'en fait pas, je je peux soit avoir une version gratuite, soit la version complète ^^
    Mais j'ai déjà flash 8 pour convertir.
    J'ai aussi adobe flash Professional. Donc manque plus que le code :D 
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:42:36

pour un lecteur tout fait tu as toutes les info : http://flv-player.net/

sinon le code pour integrer ta video est :

1. <object type="application/x-shockwave-flash" data="[b]tonlecteur.swf[/b]" width="320" height="240">
    2. <param name="movie" value="[b]tonlecteur.swf[/b]" />
    3. <param name="allowFullScreen" value="true" />
    4. <param name="FlashVars" value="flv=[b]video.flv[/b]" />
    5. </object>
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:48:00

Bon, je dois aller me coucher, je ne suis plus en état de réfléchir :s

Donc je verrais sa demain en espérant que tu seras tjrs là.

++ peut-être à demain .
    m
    0
    l
    26 Octobre 2009 22:54:18

ok, c'est fort posible que je sois connecté sur le forum dans la soiré vu que c'est les vac voir dans l'aprem peut etre

& quand tu aura fini et publié sur le web pourra tu m'envoyé le lien vers ton site en MP !
    vu que sa fait deja plusieur fois (2eme ou 3e j'crois ! hi) que j't'aide ! curieux de voir se que sa donne !

a+
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:05:51

Ok pas de souci je te passerai le lien, mais faut qu'un hébergeur gratuit m'accepte, car pour un hébergeur payant, ce sera pas pour tout de suite ;) 
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:15:36

t'accepté c'est pas trop un souci , c'est plutôt d'en trouver un performant, sur,sérieux,.... et qui n'oblige pas trop de pub car sa casse tout le site. !
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:19:47

Ouai je sais, j'ai envoyer une demande à 2-3 hébergeur mais le temps que l'un d'eux m'accepte ...
    Il y en a un qui avait l'aire bien, je viens juste de recevoir la réponse ... Il m'a refuser pour contenu illégal, alors que je ne vois pas en quoi faire un site sur les mangas est illégal --'
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:22:44

il pensent peut être que tu va proposer des vidéo en téléchargement ou streaming de manga dont tu n'a pas les droit , et ca c'est illégal
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:28:27

Bah pourtant les 3/4 des sites proposent des vidéos de manga ...
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:36:50

sa veut pas dire que ces légal ... ! pour qu'une vidéo soit publié il en faut l'accord des créateur ! ce soit les droit d'auteur (copyright), si les ayant droit porte plainte toi et ton hébergeur pourrai avoir des problème ! tu n'aimerai pas retrouvé ton site a l'identique en naviguant sur le web sans ton autorisation et bah c'est pareil ! sa revient au débat du p2p c'est pour le même raison !
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:39:27

Et si les vidéos son héberger sur un autre site, comme wat par exemple ?
    m
    0
    l
    27 Octobre 2009 12:45:33

c'est pareil ! mais au moins tu met au hors de cause ton hébergeur je crois en cas de problème !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter