Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pprendre à programmer en francais

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
16 Septembre 2009 18:06:33

Bonjour à tous,
j'ai 55 ans et j'aimerai apprndre la programmation à des fins personelles. comme j'apprends l'anglais depuis peu, peut-on commencer la programmation en francais.
Merci Eric

Autres pages sur : pprendre programmer francais

16 Septembre 2009 18:54:17

euh ...

siteduzero.com
developpez.com
m
0
l
20 Septembre 2009 01:50:51

Personnellement j'ai appris avec : www.siteduzero.com
Tutoriels très complet.
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2009 12:01:09

Je ne sais pas si tu viens encore sur ce sujet, mais sache que dans le rayon des langage de programmation intéressant par leur syntaxe et dans lequel il est rapide de coder, il y a faktor et common lisp! (il ne sont pas tellement plus complexe que les autres).
J'aurais aussi tendance à te déconseillés PHP et java mais tous dépend des goût...
m
0
l
13 Octobre 2009 19:50:46

tai67 a dit :
Je ne sais pas si tu viens encore sur ce sujet, mais sache que dans le rayon des langage de programmation intéressant par leur syntaxe et dans lequel il est rapide de coder, il y a faktor et common lisp! (il ne sont pas tellement plus complexe que les autres).
J'aurais aussi tendance à te déconseillés PHP et java mais tous dépend des goût...

Pourquoi ? Pourtant c'est les plus utiles, surtout PHP qui est très utilisés.. :sarcastic: 
m
0
l
14 Octobre 2009 09:33:44

Le fait qu'un langage soit populaire ne prouve pas qu'il soit bien fait, simplement qu'il a été conçu pour éviter toutes les difficultés , enlevant par la même occasion ce qui peut être intéressant dans un langage, mais le rendant bien évidemment plus facile d'accès :non:  (et la preuve que ce qui est populaire n'est pas le mieux : Linux est moins utilisés que Windows "par ce que c'est pour les pros ". Je cite bien évidemment ;)  ).
J'ai aussi entendu dire que l'implémentation permettant le calcul était incapable de calculer certains calcul sans ne donner qu'une valeur approximative.
(ex : 0.8( nombre flottant) * 10 (nombre entier) est capable de donner... 7.9 ?????? :sweat:  ).

En ce qui concerne le java, il est simplement trop long à l'exécution et à écrire :D  .

Ensuite, tous dépend des goûts, je le répète! J'aurais simplement tendance à ne pas conseiller de tel langage.
m
0
l
14 Octobre 2009 17:50:33

Dans ce cas le PHP est plus cool pour les débutants si je comprend bien ce que tu viens de dire. C'est bien pour l'Anonyme qui pose cette question. :D 

Oui chacun ces goûts, moi je préfère le html qui est beaucoup plus simple, mais qui ne sert pas à grand chose à part le traitement de texte ou le squelette de la mise en forme...
m
0
l
14 Octobre 2009 17:56:21

Tout dépend de la personne qui va programmer. Si elle est du genre à abandonner à la première difficulté, qu'elle choisisse PHP.
m
0
l
14 Octobre 2009 17:58:27

Non, PHP est plus compliqué que le HTML, donc normalement il abandonnerai au php...

'fin c'est mon point de vue ^^'
m
0
l
14 Octobre 2009 18:39:10

D-war a dit :
Non, PHP est plus compliqué que le HTML, donc normalement il abandonnerai au php...

'fin c'est mon point de vue ^^'

Ouais, sûr. Mais le PHP ne sert pas à la même chose que le HTML. Le PHP est très puissant, et dynamique, pas comme le HTML, qui lui ne sert qu'à écrire dans un site.

Mais j'ai pas compris "Comment programmer en français ?"... Quand on programme, c'est en langage de programmation, non ? Ou veut-il savoir où apprendre à programmer, en français ?
m
0
l
14 Octobre 2009 18:57:54

A première vue je pensais qu'il croyait qu'on pouvait programmer en balise française.. sa existe pas. (Ex: <body> = <corps> ) :D 

m
0
l
18 Octobre 2009 13:43:35

Il demandait peut-être simplement un tuto en français? Auquel cas, le site du zero correspond.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter