Votre question

Aide à la création d'un jeu online

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Novembre 2005 01:36:45

Voila, j'ai comme projet de créer un jeu online du style : les royaumes rennaissants, monzoo, kochonland,...

J'adore l'informatique et j'ai déjà acquis pas mal de connaissances dans ce domaine : création de sites (flash et html), base de données(access), excel, langage pascal,...De plus j'ai beaucoup de connaissances dans les maths. Mais pour ce projet, je sais pas trop dans quoi je m'embarque et je compte sur vous pour m'orienter sur le sujet (langage utilisé pour ce genre de jeu, dificulté du projet,...)

Merci d'avance.

Autres pages sur : aide creation jeu online

25 Novembre 2005 01:56:20

beh, ecoutes , pour créer un jeu , je te suggere " assembleur " , c'est un lang de bas niveau , il é difficile à apprendre , mais avec ce dernier tu peux créer n'importe koi
25 Novembre 2005 03:19:52

t'en as beaucoup des supers idees comme ca, 'faire un jeu en assembleur'.
ce genre de jeu, comme la plupart des jeux multijoueurs sur internet sont bases sur le couple php/MySql
Contenus similaires
25 Novembre 2005 10:43:34

Salut,

A défaut de pouvoir t'aider pour ton jeu, je peux te proposer de rejoindre l'équipe dont je fais partie. Nous aussi on fait un jeu en php, et il est pas mal avancé. Peut-être que le jeu qu'on projette de faire correspond déjà à ce que tu as en tête, et c'est aussi un excellent moyen d'apprendre à programmer (on a déjà un programmeur qui pourra te guider en php).
Voila, si tu es intéressé, fais moi signe sur ce forum, je te donnerai plus de détails...
25 Novembre 2005 13:20:40

Donc, si je comprends bien, c'est grace au langage php sur une base de donnée mysql qui me fera avancé dans mon projet. Avant de me lancer dans le php, je voudrais avoir confirmation d'autres personnes...

nb:o livieg, je serais d'accord de vous rejoindre mais je ne suis pas certain que mes competences en informatique puisse vous aider dans ce domaine.
25 Novembre 2005 13:39:14

OUi, mais cela ne sera pas chose facile.
25 Novembre 2005 14:19:34

En guise de confirmation, je peux te dire que notre jeu est programmé en php lui aussi (et tous les à ma connaissance, tous les jeux de ce type le sont).

Pour ce qui est de compétence, c'est pas un problème pour moi (et en la matière, je crois pouvoir parler au nom des autres). Et puis quelque soit le language, la logique qu'il y a derrière reste la même: si tu sais programmer, c'est pas exactement comme si tu partais de zéro. ;-)
Une chose quand même: sur ce projet, on est tous des bénévoles. Notre jeu n'a pas vocation à rapporter de l'argent, et aucun de nous n'en retire quelque chose. Ca veut dire aussi que chacun des membres de l'équipe est libre d'y consacrer le temps qu'il veut.
C'est à toi de voir maintenant. Tu peux essayer de faire un tour sur notre forum, tu y trouveras plus d'infos sur le jeu qu'on veut faire (si ça se trouve, tu penses à un jeu totalement différent et le notre ne t'intéressera pas). Tu pourrais aussi essayer de discuter un peu avec notre programmeur. Enfin voila, la balle est dans ton camp. Si tu es intéressé, dis le moi et je t'enverrai l'adresse.
25 Novembre 2005 17:31:22

merci pour vos réponses...

Je vais m'acheter un gros bouquin de php et puis on verra bien...Si quelqu'un a une bonne référence pour un bonquin complet sur le php et qui réference la matière dont j'ai besoin pour réaliser mon projet...faite moi signe

merci

Olivieg, donne moi toujours l'adresse de ton site et je verrai bien sur quoi vous travaillez.

25 Novembre 2005 18:00:37

Moi je te conseille "PHP et MySQL Pour les Nuls" !
Il est vraiment bien :-D
25 Novembre 2005 18:04:13

J'ai pas le droit de mettre d'adresse. Mais si tu vas voir dans mon profil, tu trouveras l'adresse du forum.

PS: Faut s'inscrire pour accéder aux infos sur le jeu, et même à la démo jouable ;-)
10 Janvier 2006 15:48:43

je suis un nouveau ici je voudrais savoir si je m'inscrir un unre equipe de personne pour la création de jeux online mais je suis assez experimenté dans ce domaine et merci de repondre svp :-)
11 Janvier 2006 18:36:21

Moi aussi je suis nouveau moi j'aimerais quelqu'un qui est msn messenger , quelqu'un dexpérimenter de préférence , pour me dire plein de trucs jadore lordinateur et tous se qui est programation de jeux de site etc donc si quelqu'un qui pourrait me dire les base comment je commence etc car je connait pas grand choses du tous !!
Merci d'avance !!!!
30 Juin 2006 10:15:21

je suis sur la creation d'un jeu de role ou ns pouvons gere son personnage montez ses lvl etc ...
mais pour l'instant je ne suis que sur des bases
quel logiciel pourrais m'aider ? 8-)
18 Octobre 2009 12:29:20

Moi, aussi je ne c'est pas comment creer un jeu je voudrais créer un jeu de foot ou il y a toutes les équipes Cameroun France usa ... et les club aussi FC BARCELONE INTER DE MILAN ...Mais je ne c'est pas comment faire donc si tu peut m'aidé a le créer je te dirait mille fois merci et je s'aurai pas se je dirait
merci d'avence
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS