Votre question

Comment programmer en c?

Tags :
  • Syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Octobre 2009 01:52:19

salut à tous qu'est ce qu'il faut connaîte pour apprendre à programmer en C ? Au faite je me demande ce qu'il faut que j'apprenne pour pouvoir débuter les programmations en C, car je suis vraiment zero à la base . merci pour toutes vos orientations .

Autres pages sur : programmer

a b L Programmation
8 Octobre 2009 20:19:43

Il faut apprendre l'algorithmique et la syntaxe du langage, le reste viendra après.
9 Octobre 2009 11:04:08

Il faut lire les bouquins de base, notamment la Bible C : K&R
(et éviter les pseudo - tutos bourrés d'erreurs à 2 € qui polluent le web bien sur..)
Contenus similaires
9 Octobre 2009 15:52:17

Je l'aime bien le lucas666 :) 
13 Octobre 2009 11:33:16

Salut à toi hgolix ! :sol: 

Moi j'ai personnelement commencé par le http://www.siteduzero.com/ et UNIQUEMENT quand j'en avais fini avec le tutoriel j'ai commencé à lire les bouquins (et tu sais ce qu'ils te disent les gamins de 14 ans lucas 666? Je suis sur que tu en as une petite idée... :na:  ).
Ah oui! Je te conseille aussi vivement l'IDE CodeBlocks qui est très souvent mis à jour! (lien de téléchargement disponible sur le sdz).
Entre autre, si tu es prêt à utiliser des langages qui SEMBLENT plus compliqué mais qui sont au combien plus pratique, je te conseille le common lisp ou faktor. Il est bien plus pratique (dans le sens : il est plus court) d'écrire un programme en lisp ou en faktor car les différences de tailles de codes entre le C, le lisp et le faktor sont énormes! Le faktor s'écrit encore plus vite que le lisp, mais est plus difficile à comprendre.
En ce qui concerne la vitesse, certaines versions s'exécute (non, elles ne se pendent pas :non:  ) à la même vitesse que le C. Par contre quand tu utilise ces langages, documentes bien tes codes!

Si les liens des tutoriel de ces langages t'intéresse , les voici :- common lisp : - http://gigamonkeys.com/
- faktor : -www.faktorzehn.org/_.../fips:faktorips-tutorial-part2.p...... -

(je ne suis pas sûr de mon second lien).

Bonne chance! :hello: 

P.S. : Et à mon avis, lucas 666 à bel et bien été licencié pour incompatibilité de comportement avec le personnel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS