Votre question

Insérer fichier source c++ [RESOLU]

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Octobre 2009 17:00:08

Voilà l'topo, j'ai un programme à faire pour le 19 octobre, un quizz, certes fait, cependant je voudrais l'améliorer un
peu et c'est là que je bloque.

Je souhaiterais simplement savoir comment puis-je insérer un fichier source dans un autre ?

Pour être plus clair à l'heure actuelle j'ai un seul fichier source avec tout le code pour le quizz, cependant j'aimerais
avoir un fichier qui me servirait simplement de "présentation" ( Explication du programme, demande du pseudo etc ) puis dedans j'inclue alors le fichier source qui contient le code du quizz ( c'est cette chose que je cherche à faire x] ).
Et ensuite mettre genre un if en demandant à l'utilisateur s'il veut refaire ou pas le quizz, et donc s'il veut, j'insère à nouveau le fichier où il y a toutes les questions.
Voilà merci d'avance :/ 

Autres pages sur : inserer fichier source resolu

a b L Programmation
1 Octobre 2009 19:39:33

Dans ton second fichier, tu fais une fonction d'entrée, et tu l'appelles simplement dans l'autre fichier.
Le compilateur compile chaque fichier et fait les liens nécessaires.
m
0
l
1 Octobre 2009 19:45:25

CRicky a dit :
Dans ton second fichier, tu fais une fonction d'entrée, et tu l'appelles simplement dans l'autre fichier.
Le compilateur compile chaque fichier et fait les liens nécessaires.

hum euh... Tu pourrais développer un petit peu plus steuplé ?
Je me trimballe déjà avec le code alors que je commence depuis peu dans le c++, bien que c'est vraiment très plaisant, je ne connais pas vraiment les fonctions :/  Peux-tu expliquer ??
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
4 Octobre 2009 16:57:05

Qu'est-ce que tu utilise pour compiler?
m
0
l
4 Octobre 2009 20:15:27

CRicky a dit :
Qu'est-ce que tu utilise pour compiler?

C'est une très bonne question xD, nan mais j'suis toujours au lycée, en bts IG, donc je suis avec microsoft visual c++ express 2005 tout est dedans ~~
m
0
l
a b L Programmation
5 Octobre 2009 20:44:46

oui alors c'est simple. Dans ton projet, tu peux mettre plusieurs fichiers .c.
Au total, il ne doit y avoir qu'une seule fonction "main", mais les fonctions peuvent être dans un autre fichier .c.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter