Votre question

Nom des tables avec Open Office Base

Tags :
  • Select
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Septembre 2009 15:39:34

Bonjour,

j'utilise Open Office Base 3.1.1 pour "bricoler" une base contenant plusieurs tables (disons A, B et C).
Une requête m'affiche les infos se trouvant dans une de ces tables et une seule (donc soit A, B ou C)
Je souhaiterai lorsque j'exécute cette requête que le nom de la table dans laquelle se trouve l'info s'affiche.

Merci pour votre aide.

PS : je suis complètement débutant dans ce domaine, alors si vous pouviez ajouter à votre réponse quelques liens ...

Autres pages sur : nom tables open office base

18 Septembre 2009 14:33:57

je connais pas ce genre de bases mais pourquoi ne pas faire une requête du type
Citation :
"Select nomDeTaTable.nomChamp1, nomDeTaTable.nomChamp2 from nomDeTaTable where [conditions]"

Tu auras le nom de la table dans le titre de tes champs
m
0
l
21 Septembre 2009 09:26:21

Merci Athanatos pour ta réponse.

le hic est que je fais une requête sur plusieurs tables, du style :
Citation :
Select nomDeTaTable1.nomChamp1, nomDeTaTable1.nomChamp2 nomDeTaTable2.nomChamp1, nomDeTaTable2.nomChamp2 from nomDeTaTable1 nomDeTaTable2 where [conditions]

Du coup, je ne sais pas à quelle table appartient le champ qui s'affiche.
Je ne pense pas que ce soit un champ qu'il faille rechercher parce qu'en faisant :
Citation :
Select * from nomDeTable

on obtient tous les champs existants dans la table mais le nom de la table n'apparait pas.
Ca serait plutôt de type "fonction" style TABLE_NAME ou quelque chose qui y ressemble.
Mais quoi ?......
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2009 18:08:11

J'ai un peu du mal a comprendre. Même si tu as plusieurs tables tu tape quand même nomDeLaTable1. et NomDeLaTable2.?
Ou alors tu fais un random pour prendre une table au hasard?
Au pire mais je pense être à coté de la plaque vis-à-vis de ta demande tu as "show table"
m
0
l
24 Septembre 2009 10:45:47