Votre question

Nom des tables avec Open Office Base

Tags :
  • Select
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Septembre 2009 15:39:34

Bonjour,

j'utilise Open Office Base 3.1.1 pour "bricoler" une base contenant plusieurs tables (disons A, B et C).
Une requête m'affiche les infos se trouvant dans une de ces tables et une seule (donc soit A, B ou C)
Je souhaiterai lorsque j'exécute cette requête que le nom de la table dans laquelle se trouve l'info s'affiche.

Merci pour votre aide.

PS : je suis complètement débutant dans ce domaine, alors si vous pouviez ajouter à votre réponse quelques liens ...

Autres pages sur : nom tables open office base

18 Septembre 2009 14:33:57

je connais pas ce genre de bases mais pourquoi ne pas faire une requête du type
Citation :
"Select nomDeTaTable.nomChamp1, nomDeTaTable.nomChamp2 from nomDeTaTable where [conditions]"

Tu auras le nom de la table dans le titre de tes champs
m
0
l
21 Septembre 2009 09:26:21

Merci Athanatos pour ta réponse.

le hic est que je fais une requête sur plusieurs tables, du style :
Citation :
Select nomDeTaTable1.nomChamp1, nomDeTaTable1.nomChamp2 nomDeTaTable2.nomChamp1, nomDeTaTable2.nomChamp2 from nomDeTaTable1 nomDeTaTable2 where [conditions]

Du coup, je ne sais pas à quelle table appartient le champ qui s'affiche.
Je ne pense pas que ce soit un champ qu'il faille rechercher parce qu'en faisant :
Citation :
Select * from nomDeTable

on obtient tous les champs existants dans la table mais le nom de la table n'apparait pas.
Ca serait plutôt de type "fonction" style TABLE_NAME ou quelque chose qui y ressemble.
Mais quoi ?......
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2009 18:08:11

J'ai un peu du mal a comprendre. Même si tu as plusieurs tables tu tape quand même nomDeLaTable1. et NomDeLaTable2.?
Ou alors tu fais un random pour prendre une table au hasard?
Au pire mais je pense être à coté de la plaque vis-à-vis de ta demande tu as "show table"
m
0
l
24 Septembre 2009 10:45:47

Athanatos,

tu as parfaitement raison : j'ai automatiquement les noms des tables puisque je le affichent par colonne (dans le SELECT).
je vais donc tenter de m'expliquer correctement par un petit exemple :
j'ai 3 tables :
table "auteur" : contient les champ "ID" (n°) et "nom" (texte)
table "CD" : contient les champ 'ID" (n°),"nom" (n° qui renvoie au "ID" de "auteur") et "titre" (texte)
table "DVD" : contient les champs identiques à la table CD (avec des valeurs qui peuvent être identiques)
je souhaite lister les CD et les DVD qui ont le même auteur, une ligne par titre (CD ou DVD) et donc savoir si c'est un CD ou un DVD.
Donc dans le résultat, une colonne "nom" (de la table auteur), une colonne "nom_de_la_table" et une colonne "titre" (CD ou DVD).

Merci pour ton aide.
m
0
l
24 Septembre 2009 22:44:21

Bon je suis pas sur de mon coup(tete qui tourne a cause d'un liquide avalé) mais tu peux voir si ce genre de requete ne t'aiderai pas?

SELECT auteur.nom, cd.titre, 'CD' AS Support
FROM cd, auteur
WHERE auteur.id = cd.auteur
UNION
SELECT auteur.nom, dvd.titre, 'DVD'
FROM dvd, auteur
WHERE auteur.id = dvd.auteur

Avec ca je me retrouve avec uin tableau ou la premiere colonne contient les nom d'auteur, la deuxieme contient les titre et la troisiememt contient sur quels support il s'agit:
Nom...........Titre.......................Support
Balzac........99 ans et puis?............CD
Balzac........99 ans+ puis?..............CD
Balzac........4 ans et puis?..............CD
Lenteric......Les vaces folles..........DVD
Lenteric......Mes traités.................DVD
m
0
l
2 Octobre 2009 09:18:15

Merci Athanatos pour ta persévérance,

mais, voilà, Base n'aime pas UNION. C'est effectivement ce type de fonction qu'il faudrait.
Et quand on est comme moi, complétement novice, c'est pénible.
Et pis, pour aider, j'ai appris hier que ma boutique allait fermer. Du coup, j'ai comme qui dirait perdu de ma motivation.
Donc, je laisse tomber pour l'instant, d'autant plus que c'était juste pour le "fun".

Merci donc, Athanatos, et peut-être à un de ces jours.

PS : la prochaine fois que ta tête tourne, profites-en pour regarder tes fesses : c'est rare une occasion pareille. :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter