Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(C++] creer une variable a plusieurs caractères

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Septembre 2009 19:30:27

Bonjour,

Je suis en train de faire un programme et pour qu'il fasse ce que je veux, il faut que je déclare, non pas, un caractère mais un mot. Comment faire puisque char ne permet que de déclarer UN seul caractère ??

Merci

Autres pages sur : creer variable plusieurs caracteres

23 Septembre 2009 20:45:08

En C++ tu as string qui se traduit en C par un tableau de caractère. Il n'y a en effet pas de type primitif chaine de caractère en C ou en C++ et c'est également le cas en Java par exemple. En C++ ou en Java, le type string est donc un objet.

http://www.cplusplus.com/reference/string/string/
m
0
l
23 Septembre 2009 21:13:38

heu ... ouais ...
Désolé mais je débute dans le programmation, je ne fais cela que depuis la rentrée là et chui pas encore totalement à l'aise.
Saurais-tu me donner la ligne de code a rentrer dans mon programme pour déclarer la variable "bonjour".
Attention, je ne veux pas que lorsque je rentre un caractère ou un nombre, celui-ci soit enregistrer en tant que "bonjour" mais je veux que l'utilisateur écrive "bonjour" pour que mon programme puisse continuer.

Merci
m
0
l
Contenus similaires
24 Septembre 2009 00:33:17

On ne te donne pas de code tout fait ici ! Si tu ne sais pas faire de chaînes de caractère (alors que c'est le B.A.BA), tu apprends sur internet comment faire !
m
0
l
24 Septembre 2009 10:27:47

tout le monde débute!!!
m
0
l
a b L Programmation
24 Septembre 2009 21:30:05

Si tu as vu les tableaux, alors une chaine de caractère est un tableau de caractères se terminant part le caractère nul \0.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter